Soldats Français en 1800 : 1m65, 40km/jour pour 30 kilos de matériels !
- 1
Ayyaaa, les mecs était déter
sources : https://www.persee.fr/doc/pop_0032-4663_1970_num_25_6_14796?utm_source=chatgpt.com
Les critères de recrutement dans l'armée napoléonienne imposaient généralement une taille minimale de 1,57 mètre (5 pieds 2 pouces), bien que certaines unités d'élite, comme les grenadiers de la Garde impériale, exigeaient une taille supérieure, souvent autour de 1,73 mètre.
Marche = environ 40km à pied par jour avec minimum 15kg par personne ( juste le fusil faisait 4.5 kg ) et jusqu'à 30kg de matériels.
On parle de gabarit qui font dans les 60-65Kg max
Donc avec du 1m65 de moyenne voir moins pour certains, 40 bornes par jours et en moyenne 15 à 20 kg de matos à transporter les mecs remportaient des batailles souvent face à des ennemis supérieur en nombres.
C'est la qu'intervient le génie de Napoléon au final il était grand pour son époque avec ses 1m69
Le 18 décembre 2024 à 20:11:25 :
comment ils faisaient pour pas se briser le dos? j'ai déjà essayé de marcher avec des dizaines de kilos sur le dos le rhomboide n'a pas tenu très longtemps
Toi tu mange des produits coupés à la poudre avec des nutriments proche de zéro.
Eux ils se rechargeaient avec de la big soupette de légumes qui venaient vraiment de la terre, et des viandes qui étaient à même l'animal vivant 1h avant.
Le 18 décembre 2024 à 20:14:04 :
comment ils faisaient pour pas se briser le dos? j'ai déjà essayé de marcher avec des dizaines de kilos sur le dos le rhomboide n'a pas tenu très longtempsToi tu mange des produits coupés à la poudre avec des nutriments proche de zéro.
Eux ils se rechargeaient avec de la big soupette de légumes qui venaient vraiment de la terre, et des viandes qui étaient à même l'animal vivant 1h avant.
ça va alors je ne suis pas un fragile c'est juste à cause de la bouffe
Le 18 décembre 2024 à 20:14:57 :
Le 18 décembre 2024 à 20:14:04 :
comment ils faisaient pour pas se briser le dos? j'ai déjà essayé de marcher avec des dizaines de kilos sur le dos le rhomboide n'a pas tenu très longtempsToi tu mange des produits coupés à la poudre avec des nutriments proche de zéro.
Eux ils se rechargeaient avec de la big soupette de légumes qui venaient vraiment de la terre, et des viandes qui étaient à même l'animal vivant 1h avant.ça va alors je ne suis pas un fragile c'est juste à cause de la bouffe
Bah oui t'inquiète. Tu te fais empoisonner comme tout le monde.
comment ils faisaient pour pas se briser le dos? j'ai déjà essayé de marcher avec des dizaines de kilos sur le dos le rhomboide n'a pas tenu très longtemps
T'es juste pas habitué.
Typiquement je fais mes courses tous les 2-3 jours à pieds et j'embarque régulièrement les croquettes du chien, et la litière et les pâtées du chat + le reste de mon alimentation. Bah au tout début quand j'ai pris mon indépendance, les 15mn de marche jusqu'à ma chambre étudiante c'était dur. Maintenant je te fais ça en m'en battant les reins alors que je porte régulièrement 10 kilos avec un sac à dos mal réglé. Et ça n'a rien d'impressionnant, les mecs de l'armée qui se tapent des raids de 60km avec une charge de 40kg, eux ils rigolent pas.
Tu marches 3 fois par semaines en ajoutant un kilos chaque semaine et très vite tu vas réussir à marcher avec des charges.
Chaque soldat portait un havresac qui pesait de 15 à 20 kilos lorsqu’il était rempli, contenant deux paquets de cartouches (de 50 à 60 pour aller au combat), des pantalons, des guêtres et des chaussures de rechange pour la marche, des biscuits pour quatre jours, un bonnet de nuit et des effets personnels.
4.6 kilos le fusils
- 1
Données du topic
- Auteur
- Janusito
- Date de création
- 18 décembre 2024 à 20:08:33
- Nb. messages archivés
- 11
- Nb. messages JVC
- 11