Topic de -henriette7 :

[ECHECS] Pourquoi des gosses arrivent à devenir MI en 4 ans alors qu'un adulte va

qui commence sur le tard à 25 ans par exemple va galerer comme un porc toute sa vie ne serait ce que pour atteindre 2000 elo fide?

Oui quand tes gosse le cerveau assimilie mieux ect mais ca choque personne à quel point cette difference est importante?

Plus facile a assimiler les automatismes c'est comme la lecture ect
parce que à 25 ans tu trouve ça tellement ennuyant que t'a envie de vomir
Les gosses qui arrivent à devenir des MI en 4ans ça cours pas les rues la plus part des gens meme en commençant petit ne seront jamais MI
Bah tu as ta réponse et oui c'est à la fois choquant, terrifiant et déprimant. Le temps détruit tout.

Le record pour être IM c’est 14 ans je crois déjà
Ensuite les échecs c’est l’un des jeu les plus jouer au monde donc il y a énormément de gosses qui commencent très tôt à jouer énormément car ils ont beaucoup de temps libres avec un esprit bien malléable

Mais en tant qu’adulte avec beaucoup de pratique et d’apprentissage il est possible d’avoir un très bon niveau

Le 11 décembre 2024 à 13:20:00 :
Les gosses qui arrivent à devenir des MI en 4ans ça cours pas les rues la plus part des gens meme en commençant petit ne seront jamais MI

Tu crois ? Je me demandais si cetait pas une question d'investissement et de pedagogie ( le genre de formation qu'ont eu les soeurs polgar par exemple)

Il faut commencer les echecs tôt pour être fort

Le 11 décembre 2024 à 13:21:18 :
Le record pour être IM c’est 14 ans je crois déjà
Ensuite les échecs c’est l’un des jeu les plus jouer au monde donc il y a énormément de gosses qui commencent très tôt à jouer énormément car ils ont beaucoup de temps libres avec un esprit bien malléable

Mais en tant qu’adulte avec beaucoup de pratique et d’apprentissage il est possible d’avoir un très bon niveau

Le record du plus jeune GM c'est 12 du coup je lis pas le reste

Le 11 décembre 2024 à 13:21:29 :

Tu crois ? Je me demandais si cetait pas une question d'investissement et de pedagogie ( le genre de formation qu'ont eu les soeurs polgar par exemple)

Oui, l'investitement et la pedagogie bien sur que ça compte mais les soeurs polgars c'est pas des gens random

Le 11 décembre 2024 à 13:21:12 :
Bah tu as ta réponse et oui c'est à la fois choquant, terrifiant et déprimant. Le temps détruit tout.

Putain ca donne envie de se foutre en lair ce cerveau moisi

Après il faut déjà que le gosse à la base soit déjà une tronche hein. Il faut que les parents fassent preuvent comme tu dis également d'investissement et de pédagogie, et qu'après il y ait un suivi régulier.
Regarde, Anna Cramling aujourd'hui. Deux parents GM, elle baigne dedans depuis qu'elle est née, elle a un bon niveau mais elle n'a pas explosé pour autant. J'imagine que c'est un ensemble de prérequis et d'investissements qui font que des jeunes explosent.

Le 11 décembre 2024 à 13:21:53 :
Il faut commencer les echecs tôt pour être fort

C'est presque valable dans toutes les disciplines meme si c'est particulièrement vrai pour les echecs

Le 11 décembre 2024 à 13:24:41 :

Oui, l'investitement et la pedagogie bien sur que ça compte mais les soeurs polgars c'est pas des gens random

Bah justement je me demande si tu prends nimporte quel gosse random de 5 ans et que tu lui fais la meme chose que les soeurs polgar ca devient pas à minima un MI

Le 11 décembre 2024 à 13:25:07 :

Après il faut déjà que le gosse à la base soit déjà une tronche hein. Il faut que les parents fassent preuvent comme tu dis également d'investissement et de pédagogie, et qu'après il y ait un suivi régulier.
Regarde, Anna Cramling aujourd'hui. Deux parents GM, elle baigne dedans depuis qu'elle est née, elle a un bon niveau mais elle n'a pas explosé pour autant. J'imagine que c'est un ensemble de prérequis et d'investissements qui font que des jeunes explosent.

Ouais et quoi qu'il en soit apres 20 piges tes finito quoi

Le 11 décembre 2024 à 13:26:25 :

Le 11 décembre 2024 à 13:24:41 :

Bah justement je me demande si tu prends nimporte quel gosse random de 5 ans et que tu lui fais la meme chose que les soeurs polgar ca devient pas à minima un MI

Difficile à savoir mais je pense que non la plus part serait stuck FM

Le 11 décembre 2024 à 13:24:42 :

Le 11 décembre 2024 à 13:21:12 :

Putain ca donne envie de se foutre en lair ce cerveau moisi

Toutes les fonctions du corps deviennent merdiques après 30 ans, tes yeux seront de moins en moins bons, ta capacité et ta force physique vont diminuer, tu vas devenir de moins en moins intelligents, pouvoir faire de moins en moins de choses. Apprendre plus lentement, attraper des cancers plus facilement avec l'augmentation de l'âge

+ pouvoir tomber malade plus facilement

Les opportunités qui vont diminuer que ce soit au jeu d'echecs mais aussi pour faire de la recherche scientifique, faire une carrière professionnelle qui vont te demander des ressources intellectuelles

bref cela s'appelle la vieillesse et cette saloperie ne commence pas à 50 ans malheureusement mais à 20 ans et tu en ressens les effets à 30

La médecine n'a jamais réussi à guérir cette abomination

En vrai je viens de voir ce post de Sardoche sur twi https://image.noelshack.com/fichiers/2024/50/3/1733920240-sardoche-delu.jpg

Jsais pas si je dois me foutre de sa gueule pour etre aussi delulu ou l envier pour son optimisme et sa volonté de fer

Le 11 décembre 2024 à 13:25:07 :

Le problème c'est qu'imagine un mec qui a un potentiel plus grand que l'actuel champion d'echecs par exemple, eh bien s'il commence à 15 ans c'est littéralement foutu pour lui, le corps humain est vraiment une infâme bouse

Le 11 décembre 2024 à 13:31:14 :
En vrai je viens de voir ce post de Sardoche sur twi https://image.noelshack.com/fichiers/2024/50/3/1733920240-sardoche-delu.jpg

Jsais pas si je dois me foutre de sa gueule pour etre aussi delulu ou l envier pour son optimisme et sa volonté de fer

il a franchement plus de chance d'etre GM sur lol :rire:

Données du topic

Auteur
-henriette7
Date de création
11 décembre 2024 à 13:17:16
Nb. messages archivés
42
Nb. messages JVC
36
En ligne sur JvArchive 123