Les noms de rue les plus particuliers
- 1
Le 11 décembre 2024 à 12:57:21 :
Pas tres loin de chez moi il y a un "passage dieu" et une "impasse satan"J'imagine les religieux a qui on a proposé un appart la bas
Sinon il y a aussi une "rue proudhon" je trouve ça drole qu'une mairie ait donné un nom de rue a un anarchiste
Je connais l’impasse Satan, c’est celle à Paris non?
A l’origine c’était un passage PRIVÉ, et le propriétaire avait décidé de l’appeler comme ça pour troller (et se foutre de la gueule du passage Dieu).
Sauf que le cadastre a changé, et que d’un coup cette impasse est devenu un lieu public.
Le 11 décembre 2024 à 13:00:29 :
Le 11 décembre 2024 à 12:57:21 :
Pas tres loin de chez moi il y a un "passage dieu" et une "impasse satan"J'imagine les religieux a qui on a proposé un appart la bas
Sinon il y a aussi une "rue proudhon" je trouve ça drole qu'une mairie ait donné un nom de rue a un anarchiste
Je connais l’impasse Satan, c’est celle à Paris non?
A l’origine c’était un passage PRIVÉ, et le propriétaire avait décidé de l’appeler comme ça pour troller (et se foutre de la gueule du passage Dieu).
Sauf que le cadastre a changé, et que d’un coup cette impasse est devenu un lieu public.
Ouais c'est celle la.
A noter que le passage dieu n'est pas une reference religieuse mais le nom de l'ancien proprio du terrain sur lequel cette rue a été bâtie
Et une rue arlattan, j'espère que personne qui y habite s'appelle charles
À Munich, près du château de Nymphenburg, il y a deux rues qui vont plaire aux amateurs de mythologie nordique : une rue de Wotan (Wotanstrasse, Wotan étant le nom germanique occidental d'Odin) et une rue du Walhalla (Walhallastrasse). J'avais vu la première en prenant un bus depuis le château.
Mais inutile de vous ruer là-bas, elles n'ont de nordique que le nom
À noter qu'il y a également une Walhallastrasse à Regensburg (Ratisbonne en français) et un monument qui porte le nom de Walhalla, qui est un mémorial dédié à de grandes personnalités du monde germanophone (comme Einstein, Bismarck, Kant, Beethoven ou Gutenberg). Ce qui est drôle c'est que malgré le nom issu de la mythologie nordique, le monument a une allure de temple grec
À Madrid près de l'aéroport, il y a une rue Tintin et Milou (calle Tintin y Milú), mais la remarque sur Munich vaut ici aussi
- 1
Données du topic
- Auteur
- assetom
- Date de création
- 11 décembre 2024 à 12:57:21
- Nb. messages archivés
- 9
- Nb. messages JVC
- 9