Ahiii BMG : i3 = i9 avec des défauts
Les puces de procs bas de gamme sont les même que les puces haut de gamme (pour une meme generation) mais avec des unités de traitement en moins car défectueux.
En gros si je prends Intel : un i3 est un i9 mais le i3 possède trop d'unités de traitement défectueuses et est donc reclassé comme i3. Pour satisfaire la demande, Intel peut meme volontairement downgrade un i9 en désactivant certaines unités de calcul tant que le cout de vente est supérieur au cout de production.
Un proc est composé au niveau de sa puce de plusieurs modules d'unités de calcul. A cause de la phase de gravage qui n'est pas parfaite (vue les tailles de quelques nm), certains modules sont défectueux. S'il y en a trop la ouce est inutilisable. Mais sinon en fonction du nombre de puces defectueuses se serai un i9, i7, i5 ou i8
Pareil pour AMD
Le 07 décembre 2024 à 09:18:15 :
Faut il acheter un Celeron et un RTX 4090?
Ahiii
Non ce n'est pas les mêmes gamme genre celeron/xeon
Pour les cartes graphique j'imagine que c'est la meme chose entre un 4060 et 4090
Mais si ils ont downgrade volontairement la ouce en désactivant des modules et que tu arrives à les réactiver oui (apres il faut bien gerer l'alim, le refroidissement etc), bonjour l'instabilité. Le concept s'appelle le bining.
Le 07 décembre 2024 à 09:19:22 :
BTG à l'époque il était même possible de réactiver le 4é coeur sur les Phenom X3
Oui je viens de voir ça
Abusé
Le 07 décembre 2024 à 09:24:22 :
Bah non ce ne sont donc pas les meme
Tu ne pourras jamais avoir un i9 partant d'un i3 car comme tu l'as dis ya des impurtés / zones desactivés, meme si tu reactives toutes les zones il restera les impuretés + instabilité car tu n'es pas pro
Ben en fait pour répondre a la demande intel peut volontairement désactiver des puces pour avoir un i3 plutot qu'un i9 par exemple. Donc ces puces ne sont pas forcément défectueuses
Le 07 décembre 2024 à 09:25:50 :
Pareil pour les lettres après le chiffre F S K etc.
Dis m'en plus key ?
Le 07 décembre 2024 à 09:30:55 :
Le 07 décembre 2024 à 09:25:50 :
Pareil pour les lettres après le chiffre F S K etc.Dis m'en plus key ?
Par exemple les F = puce graphique deffectueuse
S = les meilleurs parmi les déjà meilleurs que sont les K
mind blown pour moi merci l'op
Données du topic
- Auteur
- Alaska113
- Date de création
- 7 décembre 2024 à 09:16:16
- Nb. messages archivés
- 38
- Nb. messages JVC
- 38