Comment font les chinois pour copier en masse ?
Il y a des petites PME de 30 personnes en France qui voient leurs produits qu'ils ont crée et développé de A à Z en France recopié et revendu en masse sur les sites chinois du coup ils font faillite alors qu'ils ont un marché
C'est un phénomène très connu mais comment ils font bordel ? Encore pour les grosses boites qui produisent en Chine je comprends mais comment les usines chinoises arrivent a choper des produits d'une petite PME pommé du Limousin pour recopier le produit et inonder Amazon, Aliexpress, Temu avec ?
Actuellement la marque Marca France subit la même chose je viens de voir sur insta
Le 07 décembre 2024 à 05:21:45 :
Tu crois qu'on le sait ? Il y a des secrets d'entreprise.
Comment lutter contre ce phénomène ? Je pense qu'en Chine il doit y avoir des centres composés de milliers de chinois qui arpente les sites français, allemands et autre à la recherche de produit de niche a copier c'est la seule explication logique
Ca m'étonnerait même pas que les chinois le pratiquent en masse
Le 07 décembre 2024 à 05:23:30 :
L'espionnage industriel
Ca m'étonneraient même pas que les chinois le pratiquent en masse
Mais on peut rien faire bordel ? On va laisser nos petites entreprises qui innovent un minimum se faire couler à la chaine sans rien faire ?
Le 07 décembre 2024 à 05:24:20 :
L'espionnage industriel
Ca m'étonneraient même pas que les chinois le pratiquent en masseMais on peut rien faire bordel ? On va laisser nos petites entreprises qui innovent un minimum se faire couler à la chaine sans rien faire ?
Ils sont plus d'un milliard, ça va être chaud
Le 07 décembre 2024 à 05:25:25 :
Le 07 décembre 2024 à 05:24:20 :
L'espionnage industriel
Ca m'étonneraient même pas que les chinois le pratiquent en masseMais on peut rien faire bordel ? On va laisser nos petites entreprises qui innovent un minimum se faire couler à la chaine sans rien faire ?
Ils sont plus d'un milliard, ça va être chaud
C'est terrible d'être un petit pays
Plus logique encore, les entreprises françaises mentent en disant qu'ils font fabriquer en France alors qu'en réalité 95% du produit est fabriqué en Chine, ils ne font que poser un auto-collant en France pour pouvoir afficher fièrement "fabriqué en France".
Un peu à l'image des restos qui affichent "fabriquer maison" alors qu'ils rajoutent juste un peu de cacao sur une ile flottante achetée chez Metro.
Le 07 décembre 2024 à 05:22:57 :
Tu crois qu'on le sait ? Il y a des secrets d'entreprise.Comment lutter contre ce phénomène ? Je pense qu'en Chine il doit y avoir des centres composés de milliers de chinois qui arpente les sites français, allemands et autre à la recherche de produit de niche a copier c'est la seule explication logique
Tu penses qu'on PEUT lutter, pour commencer ?
Déjà, les chinois apprennent dès l'enfance que les matières comme l'histoire-géographie et la philosophie sont des trucs inutiles et de simples artefacts du passé bons à être jetés aux oubliettes.
Ils ont une culture de l'excellence qui est juste délirante, genre on peut même pas le concevoir, et à contrario les Français sont toujours dans un nivellement par le bas depuis l'abject Mai 68 qui a empoisonné l'esprit de tout le monde.
Leur population s'élève à 1,411 milliard d'individus, tandis qu'en France nous sommes un misérable 67 millions d'individus.
Que proposes-tu ??
Le 07 décembre 2024 à 05:27:16 :
Plus logique encore, les entreprises françaises mentent en disant qu'ils font fabriquer en France alors qu'en réalité 95% du produit est fabriqué en Chine, ils ne font que poser un auto-collant en France pour pouvoir afficher fièrement "fabriqué en France".Un peu à l'image des restos qui affichent "fabriquer maison" alors qu'ils rajoutent juste un peu de cacao sur une ile flottante achetée chez Metro.
Non sur l'émission de TF1 que j'avais vu on voyait bien les unités de production
Il y avait l'exemple d'une entreprise dans le nord de la France le mec se reveille un matin il voit TOUT son catalogue proposé par une usine chinoise avec les dimensions exacte, les modèles qu'il a designé lui même avec ses propres dessins et tout
Un artiste connu avait subit la même chose, le mec vendait ses tableaux et sculptures sur internet du jour au lendemain il n'a plus eu de clients alors qu'il se faisait plusieurs k€ par mois. Un jour une meuf lui envoi des liens aliexpress d'entreprises chinoises qui avaient reprit ses models et vendaient a prix imbattable, il a porté plainte en Chine mais la plainte n'a pas abouti
ensuite c'est une industrie et un mode de pensée, quand tu peux pas importer car ta monaie est faible, tu le fais toi même
et en quoi la copie est techniquement compliqué?
Le 07 décembre 2024 à 05:29:27 :
Tu crois qu'on le sait ? Il y a des secrets d'entreprise.Comment lutter contre ce phénomène ? Je pense qu'en Chine il doit y avoir des centres composés de milliers de chinois qui arpente les sites français, allemands et autre à la recherche de produit de niche a copier c'est la seule explication logique
Déjà, les chinois apprennent dès l'enfance que les matières comme l'histoire-géographie et la philosophie sont des trucs inutiles et de simples artefacts du passé bons à être jetés aux oubliettes.
Ils ont une culture de l'excellence qui est juste délirante, genre on peut même pas le concevoir, et à contrario les Français sont toujours dans un nivellement par le bas depuis l'abject Mai 68 qui a empoisonné l'esprit de tout le monde.Leur population s'élève à 1,411 milliard d'individus, tandis qu'en France nous sommes un misérable 67 millions d'individus.
Que proposes-tu ??
Bien-sur qu'on peut lutter, on est le premier marché mondial. L’Europe est le continent avec la plus grosse classe moyenne de la planète, sans les consommateurs européens la Chine perd une gigantesque partie de sa clientèle
Le 07 décembre 2024 à 05:32:17 :
Le 07 décembre 2024 à 05:27:16 :
Plus logique encore, les entreprises françaises mentent en disant qu'ils font fabriquer en France alors qu'en réalité 95% du produit est fabriqué en Chine, ils ne font que poser un auto-collant en France pour pouvoir afficher fièrement "fabriqué en France".Un peu à l'image des restos qui affichent "fabriquer maison" alors qu'ils rajoutent juste un peu de cacao sur une ile flottante achetée chez Metro.
Non sur l'émission de TF1 que j'avais vu on voyait bien les unités de production
Il y avait l'exemple d'une entreprise dans le nord de la France le mec se reveille un matin il voit TOUT son catalogue proposé par une usine chinoise avec les dimensions exacte, les modèles qu'il a designé lui même avec ses propres dessins et tout
Un artiste connu avait subit la même chose, le mec vendait ses tableaux et sculptures sur internet du jour au lendemain il n'a plus eu de clients alors qu'il se faisait plusieurs k€ par mois. Un jour une meuf lui envoi des liens aliexpress d'entreprises chinoises qui avaient reprit ses models et vendaient a prix imbattable, il a porté plainte en Chine mais la plainte n'a pas abouti
tu sais en Chine il y a des "Fake markets", des espèces de centres commerciaux remplis de fakes et exclusivement de fakes, ça va de l'iphone à la raquette de tennis en passant par la rolex.
Ils ont toujours fait ça, ils copient c'est tout.
Le 07 décembre 2024 à 05:34:23 :
Le 07 décembre 2024 à 05:29:27 :
Ils ont une culture de l'excellence qui est juste délirante, genre on peut même pas le concevoir, et à contrario les Français sont toujours dans un nivellement par le bas depuis l'abject Mai 68 qui a empoisonné l'esprit de tout le monde.Leur population s'élève à 1,411 milliard d'individus, tandis qu'en France nous sommes un misérable 67 millions d'individus.
Que proposes-tu ??
Bien-sur qu'on peut lutter, on est le premier marché mondial. L’Europe est le continent avec la plus grosse classe moyenne de la planète, sans les consommateurs européens la Chine perd une gigantesque partie de sa clientèle
Eh bien, je ne sais pas trop quels changements il pourrait y avoir très concrètement, parce que même si Macron a dit durant sa dernière allocution qu'il ne pouvait pas se présenter de nouveau en 2027, je doute que le système change beaucoup.
Données du topic
- Auteur
- PereGreen666
- Date de création
- 7 décembre 2024 à 05:19:22
- Nb. messages archivés
- 39
- Nb. messages JVC
- 39