Je ne me sens ni FRANÇAIS ni ALGERIEN
Suppriméje voulais me confier sur un probleme identitaire
mon profil :
né en France
parents nés en France
grand parents immigrés en 1963
Je ne me sens pas Français car meme si j'aime bien le patrimoine je me suis jamais dit un seul instant que c'etait le mien
dans un groupe de blancs je suis souvent dans la position ou je suis vu comme un intrus
et je ne me sens pas algerien car pas né la bas je parle pas la langue et la religion me pose probleme
et la violence et l'agressivité qu'il peut y avoir me file des boutons tellement j'aime pas ça
et je les vois pas non plus comme mon peuple
c'est une confidence qui fait du bien a l'ere ou TOUT les jeunes ont une envie d'appartenance et que tout le monde est a sa place socialement
y'a aucun drapeau que je peut porter
et je me considere pas non plus comme un citoyen du monde
car si je m'amuse a visiter l'afghanistan le venezuela ou meme un pays de l'europe de l'est tres vener
y'a aucun endroit ou je risque de bien finir donc ces mievreries je ne mange pas ça non plus
Le 06 décembre 2024 à 14:13:59 :
Mais je ne comprends pas, on m'avait pourtant juré que c'était une chance d'avoir plusieurs origines
a aucun moment je ne vois ça comme une chance
c'est une malediction
A moins que tu veuilles t'installer définitivement en Algérie
Le 06 décembre 2024 à 14:15:01 :
C est terrible pour toi l op, vraiment
je veut pas me faire plaindre
mais juste en discuter et voir si y'a des gens qui ont pas de sentiment d'appartenance ici
comme dit c'est tellement la norme de nos jours
Le 06 décembre 2024 à 14:14:49 chiracreviens a écrit :
Le 06 décembre 2024 à 14:13:59 :
Mais je ne comprends pas, on m'avait pourtant juré que c'était une chance d'avoir plusieurs originesa aucun moment je ne vois ça comme une chance
c'est une malediction
T'as pas de chance, ça doit se voir sur ta gueule que t'es arabe sinon je t'aurais conseillé de nié ton algerosité et de te proclamer full FDS
Je suis pareil niveau origine et franchement j'ai arrêté de me poser des questions, je m'en fous de la France ou de l'Algérie, le nationalisme et le patriotisme ça va deux sec en fait, je suis reconnaissant de mon éducation Française et de ma culture franco-algérienne, mais pour moi ce qui me définie le plus ce sont mes valeurs morales, éthiques et religieuses, ma nationalité, couleur de peau et mon nom, franchement je m'en fou
Et je sais que c'est facile de dire ça quand on une bonne situation comme moi, mais je trouve tout de même qu'on en fait des caisses avec ces délires identitaires
Le 06 décembre 2024 à 14:12:02 chiracreviens a écrit :
c'est une confidence qui fait du bien a l'ere ou TOUT les jeunes ont une envie d'appartenance et que tout le monde est a sa place socialementy'a aucun drapeau que je peut porter
Construis-toi ton identité avec des choses concrètes et personnelles comme tes passions ou tes projets, pas avec des bouts de tissu.
Le 06 décembre 2024 à 14:14:03 :
Vois ça comme une opportunité, celle de choisir qui tu veux être et à ce que tu veux appartenir
je ne sais pas quel choix faire dans la mesure ou les deux choix me paraissent perdants
dans le sens ou j'ai a y perdre
,c est plus un choix philosophique qu une realité raciale.
Il n est pas trop tard,qui sait ca pourrait s eveiller chez toi
Données du topic
- Auteur
- chiracreviens
- Date de création
- 6 décembre 2024 à 14:11:06
- Date de suppression
- 6 décembre 2024 à 14:33:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 33