PUSHPA 2 : Le film INDIEN écrase tous les records. 35 Millions de Dollars en 1 jour ! du jamais vu
Le 09 décembre 2024 à 14:16:25 :
Le 09 décembre 2024 à 14:07:46 :
Le 09 décembre 2024 à 14:02:36 :
bon ben j'ai vu le trailer pour Pushpa 2.Y'a littéralement rien qui me fait envie dedans puis alors si ça dure 3h...J'ai déjà essayé de regarder plusieurs fois des films indiens, mais à chaque fois je décroche, je n'arrive pas du tout à rentrer dedans.
Quel genre de films tu aimes ? je vais te conseiller en fonction de tes goûts
Moi mes registres préférés sont
1-) L'introspection
2-) L'émotion
3-) Une thématique forte qui résonne en moiben j'aime un peu de tout en fait :
Vol au-dessus d'un nid de coucou
The city of darkenss / La cité de dieu / The night comes for us
2001 / ad astra / interstellar
Blade Runner et Blade Runner 2049 / Dune 1 et 2 / Arrival
Seven / Mystic River /
Shining / The Thing / The mist /
36 quai des orfèvres / Un prophète
Old Boy / Spiderverse / Mononoke / Le chateau dans le ciel
Les Incorruptibles / L'impasse / Phantom of the paradise / Outrage /
Once upon a time in america / Le retour du roi / Le prénom
Incassable / Knock at the cabin / the cabin in the wood /
Les idiots / Melancholia / Civil War...Dans l'ensemble, j'aime particulièrement la SF et l'horreur, mais pas que
Mais pour les films indiens je sais pas si c'est l'acting ou la réalisation mais je trouve ça très vieillot et plutôt ennuyeux. Après, je crois que j'en ai essayé que 5, c'est vraiment pas beaucoup, mais ça ne me motive pas à persévérer surtout quand certains films font 3h
Je vois que tu aimes beaucoup les film néo-noir. Je regarde pas beaucoup de films indiens mais je te conseil Por Thozhil de Vignesh Raja que j'ai découvert pendant mon voyage en Corée du Sud. Le film a eu un succès là-bas. Et il me semble qu'il a bidé en Inde. Et c'est normal, pas de chanson, pas de montage psychédélique. On a juste une enquête policière avec un jeune débutant une sorte de vétéran un peu stéréotypé mais bien joué, un débutant auquel maladroit mais attachant,... Mais il y a des scènes très sombres et je dirai même un peu effrayant.On plonge vraiment de ce que les humains peuvent avoir de pire, mais avec certain optimisme.
ECRAN LARGE :
- qui a mis (4/5) à "Pushpa 2" en a profité pour reparler aujourd'hui de
- "Jawan" (4/5 aussi) qui vient de sortir sur NETFLIX FRANCE en version longue, il y a 2 jours
https://www.ecranlarge.com/films/critique/jawan-critique-grand-spectacle-indien
Ne ratez pas Jawan, l'un des meilleurs blockbusters de la décennie en cours
Le 10 décembre 2024 à 12:15:50 :
J'ai le un dans ma watchlist, le 2 sort au ciné bientôt par chez moi donc on verra si j'aime le 1 déjà
bonne mentalité Khey !
Le 10 décembre 2024 à 10:49:20 :
Le 09 décembre 2024 à 14:16:25 :
Le 09 décembre 2024 à 14:07:46 :
Le 09 décembre 2024 à 14:02:36 :
bon ben j'ai vu le trailer pour Pushpa 2.Y'a littéralement rien qui me fait envie dedans puis alors si ça dure 3h...J'ai déjà essayé de regarder plusieurs fois des films indiens, mais à chaque fois je décroche, je n'arrive pas du tout à rentrer dedans.
Quel genre de films tu aimes ? je vais te conseiller en fonction de tes goûts
Moi mes registres préférés sont
1-) L'introspection
2-) L'émotion
3-) Une thématique forte qui résonne en moiben j'aime un peu de tout en fait :
Vol au-dessus d'un nid de coucou
The city of darkenss / La cité de dieu / The night comes for us
2001 / ad astra / interstellar
Blade Runner et Blade Runner 2049 / Dune 1 et 2 / Arrival
Seven / Mystic River /
Shining / The Thing / The mist /
36 quai des orfèvres / Un prophète
Old Boy / Spiderverse / Mononoke / Le chateau dans le ciel
Les Incorruptibles / L'impasse / Phantom of the paradise / Outrage /
Once upon a time in america / Le retour du roi / Le prénom
Incassable / Knock at the cabin / the cabin in the wood /
Les idiots / Melancholia / Civil War...Dans l'ensemble, j'aime particulièrement la SF et l'horreur, mais pas que
Mais pour les films indiens je sais pas si c'est l'acting ou la réalisation mais je trouve ça très vieillot et plutôt ennuyeux. Après, je crois que j'en ai essayé que 5, c'est vraiment pas beaucoup, mais ça ne me motive pas à persévérer surtout quand certains films font 3h
Je vois que tu aimes beaucoup les film néo-noir. Je regarde pas beaucoup de films indiens mais je te conseil Por Thozhil de Vignesh Raja que j'ai découvert pendant mon voyage en Corée du Sud. Le film a eu un succès là-bas. Et il me semble qu'il a bidé en Inde. Et c'est normal, pas de chanson, pas de montage psychédélique. On a juste une enquête policière avec un jeune débutant une sorte de vétéran un peu stéréotypé mais bien joué, un débutant auquel maladroit mais attachant,... Mais il y a des scènes très sombres et je dirai même un peu effrayant.On plonge vraiment de ce que les humains peuvent avoir de pire, mais avec certain optimisme.
Merci pour la recommandation, Je le regarderai alors
Je dois juste voir le film d'un clé avant sur l'acteur Dhanush, depuis le temps que je lui dis ...
Le 10 décembre 2024 à 12:32:24 :
des reco de films indiens l'op ? qui initient bien au genre et à l'esprit cinéma indien (je suis ouvert aux wtf)
- La trilogie Apu : (1955-1959) : Probablement l'une des trilogie les plus célèbres de tous les temps ! mais pas en France ... L'histoire d'Apu de son enfance à sa vie d'adulte
- Sholay (1975) : Un ENORME classique du cinéma mondial (pas que Indien)
- DDLJ (1995) : Ce film là à battu un record du monde. Il est toujours en salle sans aucun interruption depuis ... 29 ans. Il a fait énormément d'entrées en France. Un chef d'oeuvre romantique avec SRK
- Lagaan (2001) : Le film qui a propulsé l'Inde aux Oscars et dans une nouvelle dimension. Un film sur les restriction imposée par les colonies Britanniques à un peuple Indien vivant dans le désert du Thar
Le Vagabond (1951) : Raj Kapoor, l'une des premières icones du cinéma Indien dans l'un de ses grands classiques
- Black (2005) : Un film sur le Handicap touchant, poétique avec un souffle romanesque avec l'un des plus grands acteurs de l'histoire du cinéma mondial : Amitabh Bachchan
- Sonchiriya (2019) : Récit sur un camp de Brigand dans les années 70 façon Western
- Jodha Akbar (2008) : Un film qui met en raison le mariage de raison entre le grand empereur moghol Akbar et la princesse rajput Jodha
- Padmavaat (2018) : Un sultan tyrannique et son armée attaquent un royaume prospère pour tenter de capturer la belle reine Padmavati
- My name is Khan (2010) : SRK est un enfant musulman né en Inde et atteint d'une forme d'autisme. Devenu adulte, il tombe éperdument amoureux de la belle Mandira, une mère célibataire hindoue avec qui il se marie. Le couple part s'installer à San Francisco. À la suite du 11 septembre, alors que sa famille implose et que dans la paranoïa ambiante, son handicap le rend suspect, Khan va se retrouver accusé d'être un terroriste. Il est décidé à rencontrer le Président des États-Unis pour clamer son innocence.
-------------------
Aucun blockbuster d'action dans ma liste ... Uniquement des films de Bollywood car je pense que c'est toujours la meilleure industrie Indienne et que c'est le meilleur moyen de s'initier au cinéma Indien !
🔴922 Crores ... 110 Millions de Dollars US
Même en semaine ça tape des 100 crores par jour
Lien : https://x.com/PushpaMovie/status/1866450579326914849
--------------
⚠️⚠️PUSHPA 2 est le 8ème + gros succès de tous les temps en 5 JOURS
Je répète car on est dans le surréaliste là ...
⚠️⚠️PUSHPA 2 est le 8ème + gros succès de tous les temps en 5 jours
--------------
💣💣Le film va dépasser "Jawan" "Pathaan" "RRR" "Kalki 2898 AD" "KGF 2" d'ici Dimanche prochain
Il sera alors le 3ème plus gros succès de l'histoire du cinéma Indien derrière "Baahubali 2" et "Dangal"
Jusqu'ou ira le film
Personne le ne sait, s'il sort en Chine, le tsunami va continuer
Le 10 décembre 2024 à 13:35:47 :
l'OP c'est guerrier_indien ou son fils ?
son fils
Article sur le phénomène "Pushpa 2" qui s'empare du monde entier et pas seulement de l'Inde
https://www.inde-cineskope.com/2024/12/box-office-pushpa-2-ecrase-la.html
Le 10 décembre 2024 à 13:46:51 :
Bernard Arnault le génère en 24h
Le 10 décembre 2024 à 13:47:58 :
à ce rythme là dans même pas 10/15 ans le cinéma Indien sera un rival très sérieux à Hollywood
Dans 20 ans selon les prévisions, le cinéma Indien passera devant le cinéma Américain en terme de recettes au box office
Donc dans 10 ans oui, il y aura deux méga-industries. Mais même dans 5 ans déjà ! on est pas prêts
Le 10 décembre 2024 à 13:47:44 :
Au moins t'es sur que yaura pas de wokisme dans les films indiens
ah ça c'est sûr
🔴"Pushpa 2" qui vient d'établir un nouveau Record au box office Indien, avec une collection de 72 Crores net le jour d'ouverture en Hindi pourrait être (déjà) battu dans quelques mois avec la sortie de "WAR 2" le film d'espionnage - suite directe de Pathaan (2023) - et 6ème film du Spy Universe
--------
- 🟢En 2025, le concurrent capable de battre "Pusha 2" est "WAR 2" "Pushpa 2" vient de fixer un nouveau record avec une collection 72 crore net pour le jour d'ouverture dans sa version hindi. Cependant, si les activités promotionnelles, les teasers, les bandes-annonces et les chansons de WAR 2 se produisent exceptionnellement bien, le film pourrait dépasser cette étape importante.
Si "WAR 2" qui pourrait sortir 14 août pourrait tirer parti du week-end de l'Indépendance Day et atteindre une collection nette de 75-80 crore le jour de son ouverture. Sinon, si il sort le 15 août (jour de la République), la collection pourrait s'envoler jusqu'à 85-100 crore.
Avec de grandes attentes autour du film, "WAR 2" est sur le point de livrer une performance spectaculaire au box office, créant potentiellement l'histoire.
Bande annonce de "WAR 1" : https://www.youtube.com/watch?v=tQ0mzXRk-oM
Mise à jour faite
"Pushpa 2" est (officiellement) N°8 all time :
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_highest-grossing_Indian_films
... En seulement 5 jours
C'est fait ...
🟠PUSHPA 2 entre dans le Club des 1000 Crores pour son 6ème jour dans le monde
1002 Crores (119 millions de Dollars 💰)
Lien : https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_highest-grossing_Indian_films
Il s'agit du 8ème film de l'histoire a réussir cet exploit - qui n'en est plus vraiment un - car en tout 6 films en 2 ans ont réussi à franchir la barre des 1000 Crores
----------------
🔴L'Inde vise à franchir de manière régulière la barre des 3000 crores (353 Million de dollars) d'ici 2033 et les 5000 Crores (590 Millions de dollars) d'ici 2040 💰
🟣PUSHPA 2 va devenir le 3ème plus gros succès du cinéma Indien dès dimanche soir, en moins d'une semaine et demi. Devançant ainsi "RRR" "KGF2" ou "Jawan" entre autre ...
-----------
PUSHPA 2 n'est donc qu'une étape dans le processus de conquête du cinéma Indien et son record ne tiendra pas longtemps. Il pourrait sauter dès l'an prochain avec "WAR 2" ou un autre film ... et à coup sûr en 2026 avec le nouveau film de S.S Rajamouli
Données du topic
- Auteur
- Dobby-Vijay
- Date de création
- 6 décembre 2024 à 14:00:12
- Nb. messages archivés
- 169
- Nb. messages JVC
- 157