[HELP] Quitter sa copine à cause de son chat ?
- 1
Bonjour,
Je suis en couple depuis 3ans avec ma copine. Jusqu'à présent nous vivions sans son chat qui était gardé par son frère. Nous avons du le reprendre.
Malheureusement, je ne supporte pas la saleté inhérente à un animal de compagnie. Le chat reste à l'intérieur, tout devient un nid de poil. A la différence des chiens il grimpe sur les tables etc. Ca commence vraiment à me peser et à me faire péter un câble de voir des poils dans ma bouffe. Je bosse 6 jours 7 toutes les semaines, et je suis encore le seul à faire 90% du ménage. La vie de couple devient compliqué, je remets beaucoup de chose en question. Déjà que niveau sentiment j'entamai la phase de lassitude cela complique vraiment les choses.
Qu'en pensez vous ?
Le 08 décembre 2024 à 10:51:06 :
Tu en as discuté avec ta copine avant de poster sur le forum ?
Oui elle se braque directement dès que je parle de son chat. Et je ne pense pas qu'elle fera plus d'efforts niveau ménage, entretien. Elle est bordélique et je m'en foutiste.
C’est super propre un chat, ça passe son temps à faire sa toilette, je peux comprendre qu’on aime pas mais c’est 100 fois moins degueulasse qu’un chien
Bon je reconnais que je suis pas très objectif, j’ai toujours aimé les chats et ça ne m’a jamais dérangé d’avoir des poils de chat chez moi
Le 08 décembre 2024 à 10:52:59 :
Tu en as discuté avec ta copine avant de poster sur le forum ?Oui elle se braque directement dès que je parle de son chat. Et je ne pense pas qu'elle fera plus d'efforts niveau ménage, entretien. Elle est bordélique et je m'en foutiste.
quitte la
Le 08 décembre 2024 à 10:53:29 :
C’est super propre un chat, ça passe son temps à faire sa toilette, je peux comprendre qu’on aime pas mais c’est 100 fois moins degueulasse qu’un chienBon je reconnais que je suis pas très objectif, j’ai toujours aimé les chats et ça ne m’a jamais dérangé d’avoir des poils de chat chez moi
Super propre, les poils pleins de bactéries du trou de balle dans la bouffe et les vêtements oui. Surtout la bouffe ça me rend fou.
Le 08 décembre 2024 à 10:54:28 :
Tu en as discuté avec ta copine avant de poster sur le forum ?Oui elle se braque directement dès que je parle de son chat. Et je ne pense pas qu'elle fera plus d'efforts niveau ménage, entretien. Elle est bordélique et je m'en foutiste.
quitte la
Honnêtement je ne vois pas d'autre alternative, mais c'est pas facile à côté de ça je tiens quand même à elle.
Le 08 décembre 2024 à 10:55:28 :
Alors tu lui dis qu’il faut qu’elle fasse des efforts sur le ménage avec toi. Et tu lui dis cash que ça te dérange d’avoir un chat donc c’est sa responsabilité. Investie dans du bon matériel pour faire le ménage. Peut-être que tu devrais essayer les aspirateurs robots
J'ai déjà investi dans du bon matériel, que je suis presque le seul à utiliser donc, et je paye une femme de ménage 2 heures par semaine. J'ai la chance d'avoir des revenus décents, mais quand je vois à quel point j'ai l'impression que ça impacte mon niveau de vie ça commence à me donner envie de mettre fin à notre relation. Bosser tous les jours et devoir se farcir l'aspirateur le dimanche et les soirs de semaine, c'est pas normal non ?
Rase le avec une tondeuse et engueule le dès qu'il monte sur une table
Problème résolu
Le 08 décembre 2024 à 10:58:05 :
Rase le avec une tondeuse et engueule le dès qu'il monte sur une tableProblème résolu
Je le fais déjà descendre de la tâble et elle pète un câble comme si je le maltraitai. Lui fermer la porte de la chambre et de la salle de bain est limite de la violence animale selon elle.
Le 08 décembre 2024 à 10:55:42 :
quitte la
Honnêtement je ne vois pas d'autre alternative, mais c'est pas facile à côté de ça je tiens quand même à elle.
J'adore les chats, j'en ai 5 à la maison pour te dire, mais déjà le fait que toi tu acceptes un animal de compagnie dont tu n'es finalement pas fan et en plus tu dois faire 90% de ménage pour récuperer sa merde et qu'elle fait aucun effort pour SON chat. Quitte la.
Faut pas non plus accuser le chat, lui il fait rien de mal à par vivre mdr mais sa maitresse par contre elle devrais avoir l'intelligence de comprendre et d'empathire sur la situation (ce qui n'es pas le cas aparrament )
Le 08 décembre 2024 à 10:58:49 :
quitte la
J'adore les chats, j'en ai 5 à la maison pour te dire, mais déjà le fait que toi tu acceptes un animal de compagnie dont tu n'es finalement pas fan et en plus tu dois faire 90% de ménage pour récuperer sa merde et qu'elle fait aucun effort pour SON chat. Quitte la.
Faut pas non plus accuser le chat, lui il fait rien de mal à par vivre mdr mais sa maitresse par contre elle devrais avoir l'intelligence de comprendre et d'empathire sur la situation (ce qui n'es pas le cas aparrament )
Le chat en lui même est gentil mais je me retrouve forcer de vivre avec un animal que je ne veux pas. Et vivre dans une porcherie me rend malade et dépressif. S'asseoir sur le canapé et avoir une plaque de poils collée au cul que tu vas ensuite mettre dans ton lit, j'arrive pas à passer outre.
Si tu aime le chat alors faut bouffer des poils de chat
Tout le monde aime les chats sauf les gens froids
Comme si le chat perdait 15kg de poils par jour
Le 08 décembre 2024 à 11:00:30 :
Le 08 décembre 2024 à 10:58:49 :
> Le 08 décembre 2024 à 10:51:06 :
>Tu en as discuté avec ta copine avant de poster sur le forum ?
Oui elle se braque directement dès que je parle de son chat. Et je ne pense pas qu'elle fera plus d'efforts niveau ménage, entretien. Elle est bordélique et je m'en foutiste.
quitte la
Faut pas non plus accuser le chat, lui il fait rien de mal à par vivre mdr mais sa maitresse par contre elle devrais avoir l'intelligence de comprendre et d'empathire sur la situation (ce qui n'es pas le cas aparrament )Le chat en lui même est gentil mais je me retrouve forcer de vivre avec un animal que je ne veux pas. Et vivre dans une porcherie me rend malade et dépressif. S'asseoir sur le canapé et avoir une plaque de poils collée au cul que tu vas ensuite mettre dans ton lit, j'arrive pas à passer outre.
C'est ce que j'dis, t'es pas fan des chats et ça c'est ton choix, mais maintenant faut que tu dises à ta meuf que soit elle assume son chat et elle nettoie derrière lui, soit vous trouvez des compromis (pas sur la table, pas dans le lit, pas de la salle de bain etc...) ou soit elle va se faire :>
- 1
Données du topic
- Auteur
- suzacsyndrom
- Date de création
- 8 décembre 2024 à 10:49:03
- Nb. messages archivés
- 19
- Nb. messages JVC
- 19