Topic de wewe9000 :

Donnez moi un argument contre les grattes ciels ?

• 1

Les français sont anti évolution, anti modernité ca me rend fou.
Qd je voyage en asie ou dans les pays du golf je suis fasciné par les infrastructures incroyables.
Tout est pratique, propre, moderne
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/49/4/1733395929-img-2651.jpeg

Maintenant donnez moi un seul argument valable contre ce type de construction

Et ne me citez pas l’argument « c moche »
Qd on constate que 90% des villes FR ressemblent a ca
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/49/4/1733395694-img-2650.jpeg

Ou que notre patrimoine est riche alors que c’est seulement 3 rues du centre ville qu’il faut préserver.
Tout le reste est complètement sans intérêt

Mm niveau écologique les tours permettent de limiter l’étalement urbain et favoriser la densité et la proximité.

C'est laid, bien plus que la photo que tu as posté.
Donc on a pas le droit de dire que c'est moche ? Parce que c'est pas autre chose

Le 05 décembre 2024 à 11:55:38 :
C'est laid, bien plus que la photo que tu as posté.

y a pas plus moche que les villes françaises. Tu sors du minuscule centre ville c’est warzone

La seule exception dans ce pays ultra centralisé c’est paris

Le 05 décembre 2024 à 11:57:23 :
Donc on a pas le droit de dire que c'est moche ? Parce que c'est pas autre chose

En tant que français vu l’état des villes non t’as pas le droit

Ça coût cher à construire, ça coûte cher à entretenir, c'est energivore. Donc de facto les locations d'appartements dans des gratte-ciel sont hors de prix. Si tu veux louer des bureaux dans des gratte-ciel, encore faut-il qu'il y ait des entreprises qui veulent dépenser assez d'argent pour louer un bureau hors de prix. :(
Bah casse-toi, tire-toi c'est tout hein.
Ne pas entendre le voisin viser l'eau des toilettes quand il fait pipi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/45/7/1668367481-toilettes.png
Je suis pas trop jeux à gratter je préfère le tricot
Bah c'est moche tout simplement

Le 05 décembre 2024 à 11:59:30 :
Ça coût cher à construire, ça coûte cher à entretenir, c'est energivore. Donc de facto les locations d'appartements dans des gratte-ciel sont hors de prix. Si tu veux louer des bureaux dans des gratte-ciel, encore faut-il qu'il y ait des entreprises qui veulent dépenser assez d'argent pour louer un bureau hors de prix. :(

Donc la france n’a pas d’argent pour developper son pays ?

Le 05 décembre 2024 à 12:00:25 :
Ne pas entendre le voisin viser l'eau des toilettes quand il fait pipi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/45/7/1668367481-toilettes.png

Pcq tu crois que les immeubles de 3 etages bien vétustes sont parfaitement isolés ici ?

Le 05 décembre 2024 à 12:04:18 :
Bah c'est moche tout simplement

Selon les français oui. Aucune notion de modernité.
Ce pays tu le quittes 20 ans tu reviens rien a bougé, mm le tag sur le muret a moitié cassé est encore la

La gestion de la pollution si tu as 150*plus de monde au km² la gestion des eaux usées devient difficile

Le 05 décembre 2024 à 12:30:02 :

Je te parles d'entreprises et de particuliers tu me parles de l'État :(

Le 05 décembre 2024 à 12:33:19 :

Le 05 décembre 2024 à 12:30:02 :

Je te parles d'entreprises et de particuliers tu me parles de l'État :(

Tout passe par l’etat.
C’est l’etat qui décide du plan architectural des villes.
Le fait d’interdire les buildings fait qu’ils auront moins de dépenses pour l’aménagement urbain autour (routes larges, système d’électricité, eau, transports efficaces etc)

La France aime la mediocrité et les zone pavillonnaire

Le 05 décembre 2024 à 12:33:13 :
La gestion de la pollution si tu as 150*plus de monde au km² la gestion des eaux usées devient difficile

Ca libère les zones naturelles autour. Je rappelle que la france compte 35 000 communes et une seule ville (paris) a peu près correcte

• 1

Données du topic

Auteur
wewe9000
Date de création
5 décembre 2024 à 11:52:59
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 266