la Russie va faire comment pour l'Africa Corps?
[05:01:04] <RinnelidoV170>
Le 09 décembre 2024 à 04:59:42 :
[04:57:24] <Valtunas>
Le 09 décembre 2024 à 04:56:25 :
Le 09 décembre 2024 à 04:55:13 :
"sans les ports"port
nom masculin
1.
Abri naturel ou artificiel aménagé pour recevoir les navires, pour l'embarquement et le débarquement de leur chargement.
ah ok, t'as raté un épisode ils vont garder les ports
Y'a qu'un seul port c'est Tartous et les russes ont déjà plié bagage
il y en a un second un peu moins connu, Hmeimim, c'était de la que partait l'approvisionnement qui alimentait l'Africa Corps au Mali/Burkina Faso
C'est une base aérienne pas un port.
Quand j'affirme quelque chose je sais ce que je dis.
Le 09 décembre 2024 à 05:14:16 :
Qu'est-ce qui les empêche de transporter leur frêt via des navires commerciaux ?
la Turquie ne permet pas a des navires de guerre de traverser le détroit du Bosphore, les deux ports de Syrie étaient les deux seuls ports russes en eau chaude donnant accès permanent a la Méditerranée
le prochain port c'est Saint Pétersbourg qui est largement trop loin + gelé 6 mois par an
[05:11:01] <Zaibre>
Ils négocient pour garder ces bases
Jamais les rebelles vont accepter, y'a même pas de nego
Pur copium de proutin ça
C'est un revers majeur pour la Russie va falloir l'avaler
Plus d'Assad, plus de soutien russe, Haftar hostile à Alger, Maroc hostile à l'ouest, Wagner embourbé au nord Mali, les indépendantistes kabyles qui reçoivent argent + aide du Maroc et Israel vont bientôt passer à l'action pour avoir leur pays
Le 09 décembre 2024 à 05:20:08 :
[05:11:01] <Zaibre>
Ils négocient pour garder ces basesJamais les rebelles vont accepter, y'a même pas de nego
Pur copium de proutin ça
C'est un revers majeur pour la Russie va falloir l'avaler
je pense pareil mais dans le fond chaque homme a un prix, a mon avis si ils proposent une coquette somme c'est peut être jouable mais j'en sais rien peut être que je me trompe lourdement
puis vu qu'Assad est hébergé en Russie laisser ces ports a la Russie ca signifie qu'ils ont toujours un pied a terre pour te la mettre le jour ou Assad souhaite profiter de ta faiblesse, stratégiquement ce serait un non sens de laisser ces ports a la Russie tant qu'ils abandonnent pas Assad
d'ailleurs Assad pourrait être une monnaie d'échange, genre ils laissent les ports au russe comme la location initialement prévue en l'échange d'Assad, Poutine en serait capable Assad ne lui est plus de la moindre utilité
Le 09 décembre 2024 à 05:21:39 :
Je pense que la Russie va plutôt négocier avec l'Algérie pour y installer un port ou au moins pouvoir y faire escale
c'est possible mais ca m'étonnerait que l'Algérie accepte, ca ne l'arrange pas bien qu'on déstabilise les pays au sud de sa frontière
Le 09 décembre 2024 à 05:22:53 :
L"Algérie finito
Plus d'Assad, plus de soutien russe, Haftar hostile à Alger, Maroc hostile à l'ouest, Wagner embourbé au nord Mali, les indépendantistes kabyles qui reçoivent argent + aide du Maroc et Israel vont bientôt passer à l'action pour avoir leur pays
pourquoi elle serait finito l'Algérie? elle a une bonne armée et une bonne marine, pas de quoi a gagner un conflit majeur mais elle a très largement de quoi a tenir en respect n'importe qui dans la région et pour ce qui est du terrorisme elle ne peut pas l'éradiquer dans les pays voisins mais elle peut l'empêcher sur son sol comme elle le fait déjà très bien actuellement
Données du topic
- Auteur
- RinnelidoV170
- Date de création
- 9 décembre 2024 à 04:49:58
- Nb. messages archivés
- 28
- Nb. messages JVC
- 28