La semaine dernière, j'étais avec une fille qui m'a dit : "On doit te le dire souvent, mais t'es beau" Cette remarque m'a fait réfléchir sur l'interprétation de la beauté.
C'est vrai qu'on me complimente souvent sur mon physique, mais cela n'a pas toujours été le cas. Ce n'est arrivé qu'après avoir sculpté mon corps et que mon visage, plus sec, ait pris des contours plus marqués.
Autrefois, j'étais snobé par les femmes et moqué par les autres et aujourd'hui, je me rends compte à quel point la société peut être hypocrite. Au fond, je suis toujours la même personne, avec les mêmes traits, les mêmes hobbies et le même humour, mais parce que je corresponds mieux aux standards actuels de beauté, je suis soudainement perçu différemment ( de façon plus positive évidemment )
La beauté, finalement, semble être une question d'apparence extérieure. C'est comme un emballage finalement, tant que tu corresponds aux critères visuels établis cela suffit pour être qualifié de beau.
La perfection des traits n'est même pas nécessaire, il suffit d'adhérer aux standards établi par les réseaux sociaux, je dirais ( musclé, cheveux bouclés long, bronzé )
J'ai remarqué qu'une fille, par exemple, qui voit un mec bronzé et musclé, va instinctivement le ranger dans la catégorie des "beaux gosses" et plus indulgente envers ses défauts, c'est en tout cas ce qui m'est arrivé alors qu'avant c'était l'inverse
des gens qui partagent ces pensées ?