Un diesel consomme t'il plus qu'un essence en ville/embouteillage ?
- 1
Le 10 décembre 2024 à 00:04:59 :
Le diesel est connu pour être plus économe que l’essence. C’est quelque chose que tout le monde sait l’op
La légende dit sur autouroute et si tu fais bcp de kilometre sauf que j'ai vu le contraire comme quoi en ville l'essence consommait moins
Pas vraiment, ou proche pour un petit moteur essence, mais l'avantage est toujours sur le diesel
Maintenant c'est pas que la conso, mais conso + prix au litre du carburant (excelium/diesel normal/huile de friture/sp98/e10/e85)
Le 10 décembre 2024 à 00:10:02 :
Pas vraiment, ou proche pour un petit moteur essence, mais l'avantage est toujours sur le dieselMaintenant c'est pas que la conso, mais conso + prix au litre du carburant (excelium/diesel normal/huile de friture/sp98/e10/e85)
C'est ca le truc je vois pas l'interet de l'essence alors que c'est plus cher à la pompe
Le 10 décembre 2024 à 00:11:44 Ziakitable a écrit :
Le 10 décembre 2024 à 00:10:02 :
Pas vraiment, ou proche pour un petit moteur essence, mais l'avantage est toujours sur le dieselMaintenant c'est pas que la conso, mais conso + prix au litre du carburant (excelium/diesel normal/huile de friture/sp98/e10/e85)
C'est ca le truc je vois pas l'interet de l'essence alors que c'est plus cher à la pompe
ton diesel recent full ville vs une essence, tu va vite comprendre pourquoi un diesel n'est pas la solution miracle
Le pouvoir calorifique du gasoil est plus important donc plus de couple et un meilleur rendement à bas/moyen régime, inconvénients majeur il y a beaucoup plus de contraintes mécaniques qu'un moteur essence à puissance équivalente et les réparations sont souvent plus coûteuse.
Si tu fais que des petits trajets/ville go essence, en dessous de 20/30km d'une traite le diesel est une hérésie qui a seulement était poussé par l'UE (comme le fut le GPL et maintenant l'électrique).
Véhicule diesel = longue durée d'utilisation continue et/où gros rouleur.
Le 10 décembre 2024 à 00:12:42 :
Le 10 décembre 2024 à 00:11:44 Ziakitable a écrit :
Le 10 décembre 2024 à 00:10:02 :
Pas vraiment, ou proche pour un petit moteur essence, mais l'avantage est toujours sur le dieselMaintenant c'est pas que la conso, mais conso + prix au litre du carburant (excelium/diesel normal/huile de friture/sp98/e10/e85)
C'est ca le truc je vois pas l'interet de l'essence alors que c'est plus cher à la pompe
ton diesel recent full ville vs une essence, tu va vite comprendre pourquoi un diesel n'est pas la solution miracle
Le 10 décembre 2024 à 00:18:25 :
Le pouvoir calorifique du gasoil est plus important donc plus de couple et un meilleur rendement à bas/moyen régime, inconvénients majeur il y a beaucoup plus de contraintes mécaniques qu'un moteur essence à puissance équivalente et les réparations sont souvent plus coûteuse.Si tu fais que des petits trajets/ville go essence, en dessous de 20/30km d'une traite le diesel est une hérésie qui a seulement était poussé par l'UE (comme le fut le GPL et maintenant l'électrique).
Véhicule diesel = longue durée d'utilisation continue et/où gros rouleur.
Oui mais sur le long terme l'essence ca coute je prefere etre un peu moins confort en diesel mais payer moins cher l'essence que l'inverse
Le 10 décembre 2024 à 00:21:49 Ziakitable a écrit :
Le 10 décembre 2024 à 00:12:42 :
Le 10 décembre 2024 à 00:11:44 Ziakitable a écrit :
Le 10 décembre 2024 à 00:10:02 :
Pas vraiment, ou proche pour un petit moteur essence, mais l'avantage est toujours sur le dieselMaintenant c'est pas que la conso, mais conso + prix au litre du carburant (excelium/diesel normal/huile de friture/sp98/e10/e85)
C'est ca le truc je vois pas l'interet de l'essence alors que c'est plus cher à la pompe
ton diesel recent full ville vs une essence, tu va vite comprendre pourquoi un diesel n'est pas la solution miracle
Le 10 décembre 2024 à 00:18:25 :
Le pouvoir calorifique du gasoil est plus important donc plus de couple et un meilleur rendement à bas/moyen régime, inconvénients majeur il y a beaucoup plus de contraintes mécaniques qu'un moteur essence à puissance équivalente et les réparations sont souvent plus coûteuse.Si tu fais que des petits trajets/ville go essence, en dessous de 20/30km d'une traite le diesel est une hérésie qui a seulement était poussé par l'UE (comme le fut le GPL et maintenant l'électrique).
Véhicule diesel = longue durée d'utilisation continue et/où gros rouleur.
Oui mais sur le long terme l'essence ca coute je prefere etre un peu moins confort en diesel mais payer moins cher l'essence que l'inverse
Un diesel recent avec son fap, si tu fais pas de bon trajet long à chaud tu va payer assez cher le fap/egr/adblue à la con vs ton essence qui va peut être consommer plus mais qui ne va pas avoir besoin de faire des trajets long pour décrasser (et tomber en panne pour un egr ou fap colmaté )
Le 10 décembre 2024 à 00:18:25 Nw0 a écrit :
Le pouvoir calorifique du gasoil est plus important donc plus de couple et un meilleur rendement à bas/moyen régime, inconvénients majeur il y a beaucoup plus de contraintes mécaniques qu'un moteur essence à puissance équivalente et les réparations sont souvent plus coûteuse.Si tu fais que des petits trajets/ville go essence, en dessous de 20/30km d'une traite le diesel est une hérésie qui a seulement était poussé par l'UE (comme le fut le GPL et maintenant l'électrique).
Véhicule diesel = longue durée d'utilisation continue et/où gros rouleur.
le gpl suivant ou t'es c'est vraiment rentable, là actuellement en belgique il a un peu (beaucoup) monté 90centimes vs ~60 en été mais prix kilométrique, même à 10l/100 ça revient qu'a 6€...
De même pour l'e85, à 77 chez total pour 10l...
Le 10 décembre 2024 à 00:21:49 :
Le 10 décembre 2024 à 00:12:42 :
Le 10 décembre 2024 à 00:11:44 Ziakitable a écrit :
Le 10 décembre 2024 à 00:10:02 :
Pas vraiment, ou proche pour un petit moteur essence, mais l'avantage est toujours sur le dieselMaintenant c'est pas que la conso, mais conso + prix au litre du carburant (excelium/diesel normal/huile de friture/sp98/e10/e85)
C'est ca le truc je vois pas l'interet de l'essence alors que c'est plus cher à la pompe
ton diesel recent full ville vs une essence, tu va vite comprendre pourquoi un diesel n'est pas la solution miracle
Le 10 décembre 2024 à 00:18:25 :
Le pouvoir calorifique du gasoil est plus important donc plus de couple et un meilleur rendement à bas/moyen régime, inconvénients majeur il y a beaucoup plus de contraintes mécaniques qu'un moteur essence à puissance équivalente et les réparations sont souvent plus coûteuse.Si tu fais que des petits trajets/ville go essence, en dessous de 20/30km d'une traite le diesel est une hérésie qui a seulement était poussé par l'UE (comme le fut le GPL et maintenant l'électrique).
Véhicule diesel = longue durée d'utilisation continue et/où gros rouleur.
Oui mais sur le long terme l'essence ca coute je prefere etre un peu moins confort en diesel mais payer moins cher l'essence que l'inverse
Sauf que l'économie que tu feras sur le carburant tu la mettras X2 dans les poches de ton mécano.
Le 10 décembre 2024 à 00:25:05 :
Le 10 décembre 2024 à 00:18:25 Nw0 a écrit :
Le pouvoir calorifique du gasoil est plus important donc plus de couple et un meilleur rendement à bas/moyen régime, inconvénients majeur il y a beaucoup plus de contraintes mécaniques qu'un moteur essence à puissance équivalente et les réparations sont souvent plus coûteuse.Si tu fais que des petits trajets/ville go essence, en dessous de 20/30km d'une traite le diesel est une hérésie qui a seulement était poussé par l'UE (comme le fut le GPL et maintenant l'électrique).
Véhicule diesel = longue durée d'utilisation continue et/où gros rouleur.
le gpl suivant ou t'es c'est vraiment rentable, là actuellement en belgique il a un peu (beaucoup) monté 90centimes vs ~60 en été mais prix kilométrique, même à 10l/100 ça revient qu'a 6€...
De même pour l'e85, à 77 chez total pour 10l...
Le GPL à encore des avantages c'est sur, ce que je voulais dire c'est qu'il y a quelques années si tu écoutais les médias et tout c'était LA solution puis il y a eu quelques "problème" du coup l'UE à fait un all-in sur le diesel avant de la mettre à tout le monde avec des normes aberrantes, et depuis peu c'est full électrique trobienlefutur (spoiler c'est en train de partir en couille aussi ).
Le 10 décembre 2024 à 00:31:11 Nw0 a écrit :
Le 10 décembre 2024 à 00:25:05 :
Le 10 décembre 2024 à 00:18:25 Nw0 a écrit :
Le pouvoir calorifique du gasoil est plus important donc plus de couple et un meilleur rendement à bas/moyen régime, inconvénients majeur il y a beaucoup plus de contraintes mécaniques qu'un moteur essence à puissance équivalente et les réparations sont souvent plus coûteuse.Si tu fais que des petits trajets/ville go essence, en dessous de 20/30km d'une traite le diesel est une hérésie qui a seulement était poussé par l'UE (comme le fut le GPL et maintenant l'électrique).
Véhicule diesel = longue durée d'utilisation continue et/où gros rouleur.
le gpl suivant ou t'es c'est vraiment rentable, là actuellement en belgique il a un peu (beaucoup) monté 90centimes vs ~60 en été mais prix kilométrique, même à 10l/100 ça revient qu'a 6€...
De même pour l'e85, à 77 chez total pour 10l...Le GPL à encore des avantages c'est sur, ce que je voulais dire c'est qu'il y a quelques années si tu écoutais les médias et tout c'était LA solution puis il y a eu quelques "problème" du coup l'UE à fait un all-in sur le diesel avant de la mettre à tout le monde avec des normes aberrantes, et depuis peu c'est full électrique trobienlefutur (spoiler c'est en train de partir en couille aussi ).
Ah oui totalement. Après le gpl permet de passer critair 1 sur les anciennes et donc rouler partout sans restriction, sans carte grise collection
Si en plus je peu avoir un prix encore plus avantageux pour faire boire mon alcoolique sans catalyseur c'est tout vu
- 1
Données du topic
- Auteur
- Ziakitable
- Date de création
- 10 décembre 2024 à 00:03:35
- Nb. messages archivés
- 15
- Nb. messages JVC
- 15