Je n'étais pas impressionné par ChatGPT jusqu'à il y a deux jours
Je trouvais ChatGPT chouette dès les débuts, mais j'ai toujours trouvé ça un peu gadget, un Siri en un peu plus avancé quoi.
J'ai fini par télécharger l'appli pour discuter avec notre cher IA de plusieurs projets qui me tiennent à coeur depuis plusieurs années, sans trop d'attentes. Je m'attendais à des conseils un peu bateau, des réponses plus ou moins erronées, du Wikipédia remâché.
J'ai eu plus que ça : ChatGPT m'a torché le premier projet en l'espace d'une heure ou deux (j'ai posé plusieurs questions que j'ai affinées au fur et à mesure de notre discussion).
Depuis tout petit, j'ai envie de coder un jeu de stratégie militaire extrêmement simplifié par navigateur, dans lequel les joueurs incarnent - dans un monde persistent ou non - un seigneur féodal, chargé de maintenir l'économie de son territoire en améliorant ses villes et en guerroyant/interagissant avec les autres seigneurs.
J'ai même eu le droit à des maquettes d'interface plutôt bien foutu, et des interfaces textuelles très pertinentes
En deux heures, j'avais absolument toutes les lignes de code dont j'avais besoin pour mener ce projet à bien, et du code propre. M'y connaissant un peu en Django, je peux vous assurer qu'il n'y avait pas une seule ligne de code foireuse, l'IA s'est même permis de faire des choix d'architecture pertinent.
Autre projet : une BD dont j'ai déjà parlé sur ce forum, un genre de Batman à la française en plus réaliste. C'est pas encore ça, mais je suis sur le point de finaliser un scénario aux petits oignons grâce aux réponses de ChatGPT qui complètent mes réflexionx et me permettent de contourner certains blocages scénaristiques que j'avais.
Si vous voulez je peux vous partager les screenshot des discussions de notre "brainstorming" créatif.
Je suis franchement bluffé
Le 09 décembre 2024 à 07:34:35 :
J'avoue qu'utiliser ChatGPT comme co-scénariste c'est sympa, j'ai moi même des idées de fiction que j'aimerai bien mettre sur papier, mais je ne sais pas trop par où commencer, c'est peut-être le moment de m'y mettre
Il te suffit d'écrire à CHATGPT ton scénario dans les grandes lignes en lui demandant ce qu'il en pense
Ensuite il mettra tout à plat avec les points forts de ton scénario et ses points faibles
À partir de là tu pourras peaufiner partie par partie, élucider des noeuds narratifs que t'arrives pas à résoudre, etc
ChatGPT va te sortir des réponses très stéréotypées, mais il comprendra si tu lui demandes d'affiner ou de faire des changements très précis, en en comprenant les enjeux
Après tu pourras même lui demander de te décliner ton scénario page par page
Je vous mettrai des screenshots de mon process
Je me suis amusé à essayer de créer un storyboard pour ma BD via ChatGPT
Habituellement je dessine des cases très très grossièrement pour savoir quel plan appartient à quelle case
ChatGPT, en plus de compléter mon scénario, a fait ce storyboard à ma place :
EDIT : noel shack veut pas fonctionner ahi
Le 09 décembre 2024 à 18:34:55 :
bien ta grotte le golem ? tu ne découvres que maintenant la valeur de chatGPT ?
Oui j'étais resté sur mon expérience d'il y a deux ans, je voyais ça comme un super Siri avec des réponses approximatives
Le 09 décembre 2024 à 18:37:29 :
bien ta grotte le golem ? tu ne découvres que maintenant la valeur de chatGPT ?Oui j'étais resté sur mon expérience d'il y a deux ans, je voyais ça comme un super Siri avec des réponses approximatives
ayaooo not ready mec t'as pas idée de ce que ça représente 2 ANS pour une technologie de ce genre, y'a 2 ans chatGPT c'était vraiment bof et ça avait vraiment rien à voir avec ce que c'est maintenant (et je parle que de la version gratuite hein)
C'est le storyboard d'une partie de la BD, générée à partir du scénario complet rédigé par CHATGPT
Vous allez me dire que c'est moche et pas cohérent, mais au final c'est moi qui vais tout dessiner. Sauf que là j'ai des idées visuelles sur lesquelles m'appuyer et surtout je peux valider le rythme et l'enchaînement des scènes, c'est beaucoup plus fun qu'avec les gribouillis que j'aurais eu à me taper
Une fois de plus les images sont trop stéréotypées, mais chacun son job. CHATGPT bosse dans les grandes lignes, je m'occupe de faire dans la dentelle et d'affiner le truc
ChatGPT a généré cette maquette pour mon jeu de gestion, de défense et d'attaque de cités féodales... on pourrait croire que c'est approximatif et un peu brouillon
Sauf que derrière : tout le code a été créé sans une ligne de travers. Les modèles et les vues Django, le HTML, avec des choix de conception pertinent. Je m'y connais un peu en python, j'ai pas vu une seule erreur
Le 09 décembre 2024 à 18:51:03 :
Vaut mieux tard que jamais
Je raterai pas ce train ahí
Le 09 décembre 2024 à 19:01:11 :
2 ans plus tard quand même...
J'ai pas arrêté d'avoir des échos comme quoi ChatGPT c'était pas si terrible, je cite : "juste un bon utilitaire un peu gadget", j'ai lu ça sur le forum il y a moins de six mois
Données du topic
- Auteur
- GrosseBatisse2
- Date de création
- 8 décembre 2024 à 20:47:56
- Nb. messages archivés
- 38
- Nb. messages JVC
- 38