Renoncer à l'amour à 23 ans ?
- 1
Je n'ai jamais eu de copine officielle et j'étais vierge jusqu'à mes 22 ans. Il y a environ 11 mois, j'avais cru être enfin tombé sur l'amour de ma vie : elle me plaisait physiquement, mentalement et je voyais quelque chose d'assez inédit jusqu'à présent = j'étais sa priorité et c'était réciproque.
Le seul souci étant que lorsqu'on s'est rencontré, elle était déjà en couple avec un garçon depuis 2 ans environ. Et aussi notre écart d'âge : j'avais 22 ans et elle 17. On avait commencé à discuter de manière anodine en dm sur les réseaux sociaux. Mais au fil de nos discussions je sentais bien qu'elle était attirée par moi et moi aussi je l'étais. Pourtant je ne pensais pas qu'elle allait franchir ce cap, de quitter son copain pour qu'on puisse commencer une histoire.
Mes amis m'avaient prévenu que si elle était capable de faire ça à son copain qu'elle n'aurait aucun mal à me refaire la même. Ils m'avaient alors conseillé d'arrêter ce début de flirt et au pire des cas de simplement coucher avec elle et de m'en aller... je n'ai rien écouté de ça. On s'est rencontré cette année pour la première fois le jour de la Saint-Valentin et nous nous sommes couchés ensemble sur la plage. Étant donné que c'était ma première fois, j'avais trouvé une certaine symbolique de part de cette date et je me disais que c'était peut-être l'amour de ma vie, qu'après 22 ans sans susciter le moindre intérêt pour les filles et sans avoir connu quoi que ce soit, j'avais eu la chance que j'espérais : trouver ma moitié, la future mère de mes enfants.
Mais bien sûr, comme j'aurais dû m'y attendre, j'ai appris qu'elle parlait avec un autre garçon dans son lycée. Je lui ai alors demandé de faire un choix parce que je ne voulais pas qu'on soit de simples coups d'un soir. Elle a accepté cette exclusivité et m'a assuré qu'elle en avait fini avec ce garçon. Sauf que quelques semaines plus tard, j'apprends de la part de mon cousin (qui est dans la même classe que cette fille) qu'en réalité elle continue de le voir et de s'entraîner avec lui dans le lycée.
Suite à cela j'étais complètement déboussé, elle m'a inventé toutes sortes de mensonges et de manipulations pour pouvoir me garder. Là encore, c'était un signe qu'elle ne savait pas être fidèle. Pourtant, j'étais fou amoureux d'elle, j'avais décidé de faire l'impasse et de nous donner une autre chance.
Et pendant 2 mois notre relation se passait bien, j'avais l'impression d'être sur un nuage. Vient le jour où je dois faire la rencontre de sa mère qui m'autorise alors à sortir avec sa fille. Sauf que, juste après notre dernière rencontre, je constate que quelque chose a changé dans son attitude, elle me ghoste par message et mes statuts de plus en plus suspects sur les réseaux sociaux. En menant ma petite enquête, j'apprends qu'elle sonne à retenir quelque chose avec son ex (qu'elle avait initialement quitté pour moi) mais aussi qu'elle veut redémarrer un flirt avec ce type du lycée qui lui tournait autour et dont elle m'avait dit qu'il n'y avait plus rien.
Ça ne manque pas : toute la semaine elle m'a fantôme, je lui demande alors est-ce que j'ai fait quelque chose de mal et la seule chose qu'elle me répond est alors qu'elle se lasse de notre relation. J'avais l'impression que le ciel me tombait sur la tête, je n'avais pas envie de la perdre mais je me suis fait une raison. Alors suite à cette discussion froide, je l'ai bloqué de partout pour éviter de souffrir davantage. Elle m'appelle en furie le lendemain pour me demander pourquoi je l'ai bloquée. J'étais assez étonné de sa réaction vu qu'elle n'avait pas l'air de s'intéresser à moi depuis une semaine. Je lui explique alors qu'elle est instable émotionnellement et que je ne sais pas quoi faire parce que je suis très attaché à elle mais que ce n'est pas possible. Elle me fait comprendre au téléphone qu'elle tient à moi et que je n'ai pas à la bloquer comme je l'ai fait. Alors je me ravis dans la conversation et lui explique qu'on doit apprendre à mieux communiquer et que je veux nous redonner encore une chance.
Si elle semblait attaché à moi quand elle m'a appelé en furie, il n'en est rien de la suite puisqu'elle prend finalement la décision de me quitter alors même que je lui ai dit que je voulais nous redonner une chance. Pendant 2-3 semaines je me bats pour qu'elle reste dans ma vie, elle discute avec moi par message encore, même si nos conversations sont froides mais j'y crois. Puis un jour j'apprends de la bouche son amie qu'effectivement elle m'a lâché pour retenir quelque chose avec le garçon du lycée qui lui tournait autour.
7 mois plus tard, elle n'est plus avec ce garçon et s'est mise récemment en couple avec un autre mec (il faut savoir qu'entre temps j'ai appris pendant les grandes vacances qu'elle a récupéré son ex pour ensuite le jeter une nouvelle fois). Et moi dans l'histoire ? J'étais je pense en dépression pendant 3-4 mois, je passais mon temps à dormir, fumer et boire de l'alcool pour pleurer et évacuer la douleur, cette sensation de désespoir qui me rongeait.
Aujourd'hui, alors que cela fait bientôt 8 mois qu'elle est partie, je pense encore que c'était l'amour de ma vie malgré ses manipulations et tout ce qu'elle m'a fait subir. Je n'arrive pas à me dire que je retrouverai un jour cette passion, cette histoire que j'avais avec une fille qui m'a autant plu qu'elle. J'ai essayé pourtant mais on dirait que je suis revenu au stade que j'étais avant de la connaître : un mec qui n'attire pas les filles. Ce qui me confirme encore plus ce que je pense aujourd'hui.
À 23 ans maintenant, mes seuls objectifs se tournent vers la salle de sport, la fin de mes études et mes projets professionnels. En ce qui concerne l'amour, je pense que j'ai raté la femme de ma vie (même si ce n'est pas vraiment de ma faute, c'était son choix de partir). Savoir que je ne retrouverai jamais ça me fait parfois pleurer et ombrer dans une sorte de nostalgie de nos moments passés ensemble, mais je commence à m'y faire...
Je voulais avoir votre avis sur cette histoire. Merci d'avance.
- 1
Données du topic
- Auteur
- TeamKingsRabbit
- Date de création
- 6 décembre 2024 à 18:08:55
- Nb. messages archivés
- 1
- Nb. messages JVC
- 1