Topic de matisszinogre :

[psy] comment se faire prescrire une thérapie TCC

• 1
Depuis mes 18-19 ans, j'ai des pensée intrusives d'une atrocité sans précédant, tant que je ne pouvais pas les dires et me faire soigner a cet âge, aujourd'hui, j'ai 22ans et je le peux, j'ai plus d'information sur celle ci mais mon état est désespérant, je voudrais m'euthanasier jusqu'à que tout soit fini si je le pouvais, en tout cas je ne veux plus perdre du temps et je voudrais entamer une TCC mais mon prochain rendez vous au psychiatres est dans 2mois, j'aimerais savoir comment on s'en fait prescrire une rapidement, est-ce possible par QARE pour avancer la demande.
Techniquement tu peux faire une TCC quand tu veux
Le problème c'est si tu veux que ce soit remboursé, là ça devient flou et très compliqué, certains psychologues en CMP font des TCC, certains psychiatres en secteur 1 aussi (très rarement), ce qu'il faut retenir c'est que très souvent TCC = tu payes

Le 30 novembre 2024 à 15:11:39 :
Techniquement tu peux faire une TCC quand tu veux
Le problème c'est si tu veux que ce soit remboursé, là ça devient flou et très compliqué, certains psychologues en CMP font des TCC, certains psychiatres en secteur 1 aussi (très rarement), ce qu'il faut retenir c'est que très souvent TCC = tu payes

j'ai un cmp qui en font mais ce serait par ou pour se le faire prescrire, j'aimerais éviter l'attente de 2 moi puisqu'une foi dans la liste ça met encore lgt avant d'être pris.

Tu va voir un psychothérapeute
  • 1

Données du topic

Auteur
matisszinogre
Date de création
30 novembre 2024 à 15:09:47
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5
En ligne sur JvArchive 264