Topic de ClaireDearing :

le cinéma dans les années 2010-2020 : aucun film aussi connu que Jurassic Park

Harry potter 7 c'est 2010/2011

Le 06 décembre 2024 à 23:10:30 :

Le 06 décembre 2024 à 23:06:13 :

Le 06 décembre 2024 à 23:05:02 :
Drive ?
Mad Max Fury Road ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

en fait tu as parfaitement raison de le rappeler, ce genre de topic n'a aucun intérêt

si tu peux réellement avancer l'idée que Jurassic Park et Drive c'est le même niveau de popularité et d'iconisation alors effectivement le débat n'existe pas
rien n'existe

retournons à nos occupations https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/2/1522790475-claireprendsoncafe.png

Le 06 décembre 2024 à 23:06:13 :

Le 06 décembre 2024 à 23:05:02 :
Drive ?
Mad Max Fury Road ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

en fait tu as parfaitement raison de le rappeler, ce genre de topic n'a aucun intérêt

si tu peux réellement avancer l'idée que Jurassic Park et Drive c'est le même niveau de popularité et d'iconisation alors effectivement le débat n'existe pas
rien n'existe

retournons à nos occupations https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/2/1522790475-claireprendsoncafe.png

bah c'est en partie de ta faute car ton topic était incomplet au départ. Déjà le terme culte convient plus à ce que tu dis que simplement "connu".

si on prend on compte ces critères :

Marque une génération
Suscite l'admiration des années et des années après la sorti
rituel autour de ce film
dans l'imaginaire des gens
iconique
etc

Je pense que Star wars est devant JP mais que JP 1 est bien placé. SI on prend compte mes critères une énorme partie des films cité sur le topic sont éliminés

Jurassic Park était sorti en Chine aussi
Star Wars 1 nn

93 bordel ce film c'est tellement loin

Le 06 décembre 2024 à 23:13:31 :

tu sais bien que c'est pas ancré dans la culture pop comme c'est le cas de star wars ou jurassic park

un succès au box office mais tout le monde s'en fout sinon c'est jamais cité au cours d'une conversation pour se marrer ou des trucs du genre

Au dela des films eux-même, la façon de consommer le cinéma a bien changé

Du temps de JP tout le monde se précipitait au ciné (activité sociale) + tout le monde avait la VHS à la maison

Avec le streaming forcément on a moins besoin de s'investir pour avoir accès à un film donc le visionnage est moins impactant https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 06 décembre 2024 à 23:14:21 :

tu sais bien que c'est pas ancré dans la culture pop comme c'est le cas de star wars ou jurassic park

un succès au box office mais tout le monde s'en fout sinon c'est jamais cité au cours d'une conversation pour se marrer ou des trucs du genre

Tu cites Jurassic Park pour te marrer ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

L'auteur est un boomer mentale qui est largué en restant coincé dans sa génération.

Le culte et les références change à chaque génération. Les plus jeunes s'en tape de JP.

Le 06 décembre 2024 à 23:15:16 :

Le 06 décembre 2024 à 23:14:21 :

Tu cites Jurassic Park pour te marrer ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

tu sais bien ce que je veux dire
j'ai déjà vu des gens se marrer en comparant un tel à un perso de star wars ou etc mais avatar personne comprendrait

Le 06 décembre 2024 à 23:10:50 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/49/5/1733522979-sans-titre-2.jpg
voici donc les 10 plus gros succès de l'histoire

il n'y a que un film que tout le monde connait même vos grands mère c'est Titanic
le reste c'est des succès commercial mais ce n'est pas ancré dans la culture populaire, c'est pas cité en ref, tu verras jamais des refs à ça dans un spectacle

beaucoup de films oubliables dans le lot qui ne sont que des effet de mode de 2 semaines pas plus mais qui ne resteront jamais dans l'esprit de plusieurs génération car fade et oubliables.

les films de MCU représentent bien ça. Avangers on va donc ok pourquoi pas mais no way home :rire:

et jurassik world 1 a juste profité de l'aura de jurassik park

Le 06 décembre 2024 à 23:17:09 :

Le 06 décembre 2024 à 23:15:39 :
L'auteur est un boomer mentale qui est largué en restant coincé dans sa génération.

Le culte et les références change à chaque génération. Les plus jeunes s'en tape de JP.

oué clairement on voit ça avec Le Parrain, Apocalysme Now .. y'a pas du tout un socle immuable

Les jeunes ont pas vu ces films, c'est en aucuns cas des références pour eux.

oué clairement on voit ça avec Le Parrain, Apocalysme Now .. y'a pas du tout un socle immuable

pourquoi je connais Blanche Neige, Citizen Kane alors que je suis né en 93 ? je devrais pas ne pas connaitre comme c'est pas ma génération ? 60 ans me sépare de ces films

donc ce genre d'argumentaire, habituellement employé par les esprits benêts, ne tient plus

mais ça fait très bien à placer dans un topic, t'arrives en faisant le mec qui redpill et t'explique la vie

2eme phrase en partie fausse car ce qui est culte traverse la génération.

toi tu savais que le parrain était culte alors que tu n'a pas connu le film à sa sorti. les gens regardent encore LSDA et pas que les trentenaires.
les vieux Disney marchent toujours sur les enfants

ce que tu dis est en partie faux même si je vois ou tu veux en venir

Le 06 décembre 2024 à 23:21:49 :

toi tu savais que le parrain était culte alors que tu n'a pas connu le film à sa sorti. les gens regardent encore LSDA et pas que les trentenaires.

ça s'applique à certains films sauf que le gars connait pas la nuance
il a pas ce qu'il faut pour mener à bien un débat, même si c'est bien vu

Le 06 décembre 2024 à 23:20:55 :

c'est nous les jeunes vis à vis de ces films en fait
faut peut être te faire un dessin via I.A

Le 06 décembre 2024 à 23:21:49 :

Je grossi le trait oui. Pour les Disney c'est un peu particulier.

Le 06 décembre 2024 à 23:26:05 :

Le 06 décembre 2024 à 23:20:55 :

c'est nous les jeunes vis à vis de ces films en fait
faut peut être te faire un dessin via I.A

Oui vazy.

je suis un 93 et pour moi dirty dancing 1987 est un film culte.

De la même manière LSDA et HP sont aussi cultes dans la tête des 2000 et 2010

si des films ont eux des gros succès à leur époque mais ne traversent pas le génération bah ça veut dire qu'ils ne sont pas culte

Données du topic

Auteur
ClaireDearing
Date de création
6 décembre 2024 à 06:01:04
Nb. messages archivés
132
Nb. messages JVC
131
En ligne sur JvArchive 200