est ce que quelqu'un d'autre ici a eu des parents abusifs ?
SuppriméSur le fond ok
Sur la forme je préfère m'abstenir
Sur Ephrem je ne vois pas le lien éclaire-moi
Un seul conseil : fuit dès que tu en a les moyen.
Le 08 décembre 2024 à 15:39:32 :
Message un peu à sens unique probablement déformant la réalité, je pense que tu joues un double jeu. Mais pars si c'est ton choix.+ je prie aussi pour que Dieu ne t'envoie pas en enfer
Dieu n'existe pas.
Le 08 décembre 2024 à 16:26:48 :
Le 08 décembre 2024 à 15:43:43 :
Message un peu à sens unique probablement déformant la réalité, je pense que tu joues un double jeu. Mais pars si c'est ton choix.+ je prie aussi pour que Dieu ne t'envoie pas en enfer
pourquoi je jouerais un double jeu ?
Alors comme je l'ai dit, nous n'avons que ta version et pas celle des 3 autres mis en cause : ta mère, ton frère et ton père.
Donc tu es niveau 1 mais je pense pas que tu sois un troll. Les trolls ne s'expriment pas en français aussi bien que toi. J'opte plutôt vraiment pour la thèse d'un premier compte sur jvc.
Bilqiss est un livre de Saphia Azzedine, un roman qui raconte l'histoire d'une femme avec un fort caractère qui refuse de suivre les règles que la religion lui imposerait bien qu'elle reste croyante, 100% tu es une fille et une amie t'a conseillé ce bouquin ou tu l'as trouvé par toi-même en tapant des mots clés sur Google par rapport à ton histoire.
Au vu des éléments précités, je pense que tu mènes des études littéraires et tu parles de bientôt pouvoir te barer. Un seul cursus littéraire permet une insertion assez rapide dans le monde du travail, prof vu le niveau faible du concours. Donc tu es probablement en master. Tu te destines à mon avis vers un metier de professeur des écoles ou langues. Ceci est à prendre en compte et démontre une forte sensibilité en toi.
Sur ton père je te suis à 1000% sur le côté agressif et fumeur comme beaucoup de nos patriarches. Ton père parti à 8 ans, je le vois plus comme un divorce entre tes parents et tu parles de décès comme une metaphore pour dire qu'il n’existe plus dans ta tête.
Schéma classique du frère qui se veut chef de la famille. Il est sûrement un sanguin mais toi tu ne dois pas être douce. La femme maghrébine déborde de caractère même les plus gentiles en apparence.
Tu connais ce forum de JV parce que tu en as sûrement entendu parlé par la bouche d'un garçon. Dans ce contexte, tu dois être une gameuse qui joue avec des mecs sur LOL. Un échappatoire dans lequel tu as vu des mecs "biens". Facile en apparence quand tu joues aux JV la nuit (car etudiante la journée) avec des gens que tu ne connais pas. Mais ne sois pas naive et reste sur tes gardes à ce sujet.
Je reviens sur ton frère que tu qualifies d'adulescent mais du peu que je vois je ne pense pas que tu pourrais en dire autant. Les embrouilles de frère et soeur quand t'es gamin tout le monde les a vécues. En revanche, il y a un point sur lequel je suis intransigeant, il n'a pas frappé ta mère, c'est impossible ça se fait pas chez nous.
Tu fais trop la meuf effarouchée donc oui tu t'auto-flagelles, comme ta mère l'a dit, en voulant faire un storytelling déformé de ton vécu.
Enfin, le combo JV + gros caractère + études littéraires = une bonne charge pondérale avec des idées très progressistes d'où ta rupture avec un cadre plus traditionnel.
Mais je vois que tu veux t'en sortir donc tu cherches probablement de perdre du poids et commencer à te remettre en question donc fonce.Un famille maghrébine avec 2 enfants c'est peu probable donc tu dois avoir d'autres frères et soeurs. D'ailleurs tu parles d'ambiance pesante au domicile, peut-être que les rapports sont aussi froids de ce côté ?
Si tu as un problème avec tout le monde, c'est peut-être toi le problème.
Très cru ce que je dis et je m'en excuse d'avance mais tu dois l'entendre pour avancer.Bien à toi ma soeur
Espece de taré.
J'ai connu une jeune fille qui subissait pareil que toi:
- père absent
- frère violent battant sa soeur et sa mère
Et tout comme toi, la mère ne faisait rien,
Ca s'est jamais arrêté
Je sais pas si ce topic est fake sinon khey t'es un mongole c'est juste pas drôle
Si c'est vrai t'es une femme, t'as un truc que les hommes ont pas : tu peux te trouver un mec et fuir chez lui
Toutes les meufs le font, tu installes Tinder t'essaies de pas trop faire la meuf facile, t'essaies de taper un mec normal, pas bg, qui galère un peu à être un couple et t'as gagne
Voilà de rien
Sinon étude supérieure + alternance c'est le cheat pour indépendance sans Bourse
Le 08 décembre 2024 à 18:12:19 :
C'est normal que tu ne me répondes pas avec le même pseudo?
Sur le fond ok
Sur la forme je préfère m'abstenir
Sur Ephrem je ne vois pas le lien éclaire-moi
oui c'est normal le niveau 52, moi je suis niveau 1 donc nombre de message limité à dix il me semble, c'est pour ça que j'écris de longs pavés assez indigestes, j'aurais préféré répondre par partie mais bon
pour Ephrem (diacre et théologien syriaque) je t'invite à faire des recherche sur ses hymnes, ses homélies et certains de ses écrits, peut être pourras tu établir un lien avec la tradition islamique.
sinon puisqu'on donne des notes, aucune remarque sur ton analyse psychanalytique ? t'as eu tout faux c'est dommage
Le 08 décembre 2024 à 18:15:10 :
J'ai aussi connu la violence parentale, famille de muz, et je me suis également détaché de la religion.
Un seul conseil : fuit dès que tu en a les moyen.
Le 08 décembre 2024 à 18:16:13 :
Dieu n'existe pas.
oui je vais surement m'en aller dès la fin de mes etudes, j'ai deja de l'argent de coté de toute manière
par rapport à Dieu, personnellement je n'adhere plus à aucune secte, mais je ne sais pas si il existe ou non
Le 08 décembre 2024 à 18:19:50 :
J'ai connu une jeune fille qui subissait pareil que toi:
- père absent
- frère violent battant sa soeur et sa mèreEt tout comme toi, la mère ne faisait rien,
Ca s'est jamais arrêté
des familles de cassos comme les miennes il y'en a plein, c'est triste
elle s'en est bien sortie ?
Données du topic
- Auteur
- _bilqiss_
- Date de création
- 8 décembre 2024 à 15:28:42
- Date de suppression
- 8 décembre 2024 à 23:29:00
- Supprimé par
- Auteur