[Seigneur des Anneaux] Je n'ai pas compris pourquoi les Ents détruisent Isengard
SuppriméLe 29 novembre 2024 à 12:51:34 :
les ents sont des conservateurs qui empêchent saruman de prospérer sur son entreprise car basée sur le labeur et l'import de migrants illégaux
Le 29 novembre 2024 à 12:51:34 :
les ents sont des conservateurs qui empêchent saruman de prospérer sur son entreprise car basée sur le labeur et l'import de migrants illégaux
Orthanc est une enclave à part
Les ENT sont des petits bourgeois agraires qui sentent leurs privilèges être mis en péril en raison de l'appropriation des moyens de production par la nouvelle haute-bourgeoisie industrielle.
Je t'invite à relire les développement de Marx sur le matérialisme historique.
Le 29 novembre 2024 à 13:17:15 :
Les ENT sont des petits bourgeois agraires qui sentent leurs privilèges être mis en péril en raison de l'appropriation des moyens de production par la nouvelle haute-bourgeoisie industrielle.Je t'invite à relire les développement de Marx sur le matérialisme historique.
Ce topic
Les ENT sont des petits bourgeois agraires qui sentent leurs privilèges être mis en péril en raison de l'appropriation des moyens de production par la nouvelle haute-bourgeoisie industrielle.Je t'invite à relire les développement de Marx sur le matérialisme historique.
Oui c'est l'aristocratie rentière terrienne vs la nouvelle bourgeoisie capitaliste, nous constatons que Tolkien avait fait son choix
Exa à la seule exception que les Ents sont aristocrates pas bourgeois.
Données du topic
- Auteur
- Phebs
- Date de création
- 29 novembre 2024 à 12:44:56
- Date de suppression
- 30 novembre 2024 à 10:46:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 24
- Nb. messages JVC