Topic de Rayanesaiyan :

Premier salaire (alternance) la daronne réclame

Les gars j'ai une question, je viens d'avoir ma première paie après 1 mois d'étude en alternance (900 balles et quelques). Trouvez vous ça normal qu'une daronne architecte qui gagne bien sa vie (3000 euros/mois) demande un petit geste de remerciement et quand tu lui dis que tu préfères le faire quand t'auras un VRAI salaire qu'elle te fasse passer pour un égoïste, te fasse culpabiliser en prétendant vouloir t'apprendre les bonnes valeurs ? (alors que bon hein j'ai jamais été égoïste dans ma vie et je fais toujours trop pour les autres en général)
et ça fait combien d'année qu'elle te nourri?

Le 07 décembre 2024 à 12:36:17 :

24

Ce n'est pas pour autant , je fais pleins de choses en service pour elle aussi

parents indignes
barre toi de là vite
Mes parents ont fait pareil, from "on te demandera jamais d'argent" to grattent 600€ dès la semaine où j'ai reçu mon premier salaire :)
Pas normal :hap:
Apres ca dépend si c'est de culture ou pas

Le 07 décembre 2024 à 12:37:22 :
Mes parents ont fait pareil, from "on te demandera jamais d'argent" to grattent 600€ dès la semaine où j'ai reçu mon premier salaire :)

Le pire c'est que j'ai bien senti le truc

Moi c'était from "alors quand t'auras ton premier salaire tu nous invites ? Nan je rigole " to "bon ça serait bien quand même que tu me rendes l'appareil, tu dois pas te comporter comme un garçon égoiste après tout ce que je fais pour toi"

Le 07 décembre 2024 à 12:37:46 :
Pas normal :hap:
Apres ca dépend si c'est de culture ou pas

Culture absolument pas

Même mon père m'incite à ne pas donner de l'argent comme ça à qui que ce soit à faire des économies

C'est plutôt de son côté j'ai l'impression. Même ses parents, ses frères et soeurs tout ça me font des réflexions en me proposant de les inviter "pour rigoler" :)

On a pas tous les elements. Difficile de donner un avis.

Le 07 décembre 2024 à 12:38:41 :

Moi c'était from "alors quand t'auras ton premier salaire tu nous invites ? Nan je rigole " to "bon ça serait bien quand même que tu me rendes l'appareil, tu dois pas te comporter comme un garçon égoiste après tout ce que je fais pour toi"

Attends, elle te demande de lui payer un resto khey...
Fais le bordel, elle te demande pas d'argent

Donne lui 100€, ça lui feras plaisir et ça participera aux courses de la maison.

[12:38:15] <Billey-Violey>
Rat :rire:pas toi, tes parents :hap:

Ceci

Le 07 décembre 2024 à 12:41:05 :

Le resto c'était plus la symbolique du "geste". D'autant plus que si je l'invite elle, je dois aussi inviter le daron, et payer aussi ma part. Sur une paie de 900 balles sachant que j'ai de grosses économies à faire, je te laisse faire le calcul kheyette :)

J'ai besoin de les faire pour le coup

Le 07 décembre 2024 à 12:43:01 :

Le 07 décembre 2024 à 12:41:05 :

Le resto c'était plus la symbolique du "geste". D'autant plus que si je l'invite elle, je dois aussi inviter le daron, et payer aussi ma part. Sur une paie de 900 balles sachant que j'ai de grosses économies à faire, je te laisse faire le calcul kheyette :)

J'ai besoin de les faire pour le coup

Personne te demande de payer un gastro
Tu vas dans un petit resto italien, tu en auras pour 100 balles et tes parents passeront une bonne soirée et seront content...

c'est elle qui a voulu un gosse

Imagine tu te permets le privilège de faire un enfant, et en plus d'avoir cette reconnaissance, ce statut social, tu demandes du fric à ton gamin https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

encore heureux l'ahuri

Invite les dans un bon resto
Tes parents devraient même pas avoir à demander
paye lui deux trois cadeaux ou invite la à un restau une fois par mois au pire c'est pas la mort. Mais oui c'est chaud de demander à tes gosses de l'argent. Moi mes parents me demande rien pourtant je gagne plus qu'eux en alternance. Je leur fait de beau cadeau d'anniv et de noël et je me prends entièrement en charge. :(

Données du topic

Auteur
Rayanesaiyan
Date de création
7 décembre 2024 à 12:34:01
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 312