Je rétablis la vérité sur le PVT Australie avec vos questions
Le 05 décembre 2024 à 00:49:36 :
Le 03 décembre 2024 à 22:11:27 :
J'y suis c'est l'enfer.J'ai postulé comme un malade pendant 1,5 mois et faisant plusieurs villes pour trouver un job de merde en intérim (casual)
La ils m'ont même pas envoyé mon roster alors qu'on est mercredi (donc peut être une semaine sans revenus)
Je vis en van. C'est simple heureusement car si c'était l'hostel je serais déjà out of money et obligé de partir.
Je suis arrivé en septembre, je pense que je vais raccourcir nettement mon séjour (comme dis sur mon autre topic)
Ça ne surprends pas, c'est ce que je lis partout sur le net depuis bien après mon passage, à peu près à partir des années 2016 - 2018, c'est la vraiment la maÿrde pour les backpackers occidentaux (donc pas que français)
Le 04 décembre 2024 à 13:04:23 :
Le 04 décembre 2024 à 00:19:07 :
J'ai quasi plus de batterie donc je rush pour répondre :Quand je postuler dans le BTP je mythonais sur le fait que j'avais bien sûr ma white card.
Je me suis rendu en physique à une usine ou en gros il casse des cailloux mais ils ne m'ont jamais relancé ou quoi que ce soit malgré mes demandes.
J'avais postulé aussi beaucoup sur seek, là j'ai eu effectivement deux questions d'employeur qui demandaient de vérifier si j'avais mon permis, mais avec si que je ne pouvais pas renseigner ce chant parce que mon permis n'est pas australien.Donc c'est possible que deux de ces personnes qui m'ont contacté était intéressé par mon profil, je ne pouvais pas leur répondre car la plateforme seek qui est un peu particulière si tu connais.
Ensuite je n'ai pas eu le temps de postuler plus car j'ai trouvé ce travail chez Coles.
Je suis fait les boîtes d'intérim pour les fermes bien sûr et j'ai contacté des fermiers en direct.
Je dis pas que je pouvais pas faire mieux mais je pense que j'étais quand même vachement optimisé
Mais pourquoi n'as tu pas ton permis australien ? C'est simplement la base
Seek tu peux oublier, 1 chance sur 10000 d'être pris sur un taf là dessus
Puisque tu es véhiculé, tu peux aller voir directement les fermiers, c'est de loin le plus efficace
Tu as fait combien de candidatures au total ?
Les fermiers ?
Mon pauvre, oui, à la tête, ce sont des australiens ou anglo-saxons qui sont propriétaires etc...
Mais inutile de pense s'y approcher, les boss et responsables sur place sont indiens, pakistanais, chinois etc...
Tu les appelles toi, occidental pour bosser, ils te raccrochent à la gueule en rigolant avec ton accident "frenchie" qu'il a entendu
Il n'en veux pas de tes 2 mains et de ta gueule
Ce qu'il veut ce boss fermier indiens, pakistanais, chinois c'est travailler et faire travailler sa communauté respective indiens, pakistanais, chinois qui va lui sortir 100 tonnes de bananes (tout fruits et légumes que tu veux) par jour et par tête de pipe.
Pas le français moyen et râleur qui va bosser 2h et commencer à ralentir car fatigué, il veut une pause, il en a marre, il demande à être payé etc...
C'était déjà comme ça en 2011-2013
Donc presque 15 ans plus tard après mes WHV, je te raconte pas comment ça doit être jojo sur le sujet en 2025
Ben t'es pas sur le terrain mec donc ne juge pas
J'y ai été de 2022 à 2024, je n'ai JAMAIS galéré à trouver du taf, notamment en fermes. Et oh surprise, employé uniquement par des australiens et avec des australiens
Pas de ma faute si vous savez pas chercher du taf les gars
et l'autre qui ose dire qu'il galère alors qu'il à ni white card ni équivalent permis B français,
dîtes vous bien que tout ceux qui racontent que c'est la galère l'Australie c'est ce genre d'émèrgumène qui ne fais rien pour s'en sortir. Des joke ambulantes.
Le 06 décembre 2024 à 07:55:33 :
et l'autre qui ose dire qu'il galère alors qu'il à ni white card ni équivalent permis B français,dîtes vous bien que tout ceux qui racontent que c'est la galère l'Australie c'est ce genre d'émèrgumène qui ne fais rien pour s'en sortir. Des joke ambulantes.
this
Données du topic
- Auteur
- Etskill
- Date de création
- 2 décembre 2024 à 23:42:07
- Nb. messages archivés
- 123
- Nb. messages JVC
- 122