Chez Lidl, on forme des esclaves pour 1400€/mois
1400€ par mois pour plusieurs postes à la fois. Lidl, l'esclavagisme moderne.
Et alors ? Ils ont aucune compétence. Tu vas pas payer un type 2000 net alors qu'il fait aucun effort contrairement à ceux qui ont passé des heures à réviser et passer des examens
le problème est que quelqu'un qui est compétent devrait être à bien + que 2000 euros (ce qui n'est pas le cas, un mécanicien par exemple est compétent et gagne le SMIC, un infirmier gagne à peine 2000 euros en début de carrière)
et dans cette logique, quelqu'un qui n'a pas de compétence devrait gagner environ 2000 euros, ce qui lui permettrait de se loger, manger, avoir une voiture, partir en vacances, tout ça sans faire de folie, mais autant que faire ce peu quand tu travailles (si tu ne peux pas te payer tout ça en bossant = autant toucher les aides, et c'est ce qui se passe actuellement....)
Le 05 décembre 2024 à 05:02:05 :
Et alors ? Ils ont aucune compétence. Tu vas pas payer un type 2000 net alors qu'il fait aucun effort contrairement à ceux qui ont passé des heures à réviser et passer des examens
le problème est que quelqu'un qui est compétent devrait être bien + que 2000 euros (ce qui n'est pas le cas, un mécanicien par exemple est compétent et gagne le SMIC, un infirmier gagne à peine 2000 euros en début de carrière)
et dans cette logique, quelqu'un qui n'a pas de compétence devrait gagner environ 2000 euros, ce qui lui permettrait de se loger, manger, avoir une voiture, partir en vacances, tout ça sans faire de folie, mais autant que faire se peu quand tu travailles (si tu ne peux pas te payer tout en bossant = autant toucher les aides, et c'est ce qui se passe actuellement....)
Oui faut revoir tous les salaires à la hausse sauf ceux qui ont plus de 7k mais ce n'est pas le sujet du topic
Dans la situation actuelle tu vas pas payer un type qui range les rayons de Lidl 1000 euros de moins qu'un ingénieur
Le 05 décembre 2024 à 04:58:42 :
Tu peux faire mon boulot sans le bac (sur le papier), je suis pas loin de gagner le double...
Tu peux faire mon boulot sans le bac (sur le papier), je suis pas loin de gagner le double...
nous dit surtout pas ce que tu fais
Le 05 décembre 2024 à 05:04:07 :
Et alors ? Ils ont aucune compétence. Tu vas pas payer un type 2000 net alors qu'il fait aucun effort contrairement à ceux qui ont passé des heures à réviser et passer des examensTu peux faire mon boulot sans le bac (sur le papier), je suis pas loin de gagner le double...
Tu fais quoi comme job ?
Après, faut arrêter de croire qu'il ne faut aucune compétence pour travailler à Lidl. Ils gèrent le stock, la réception des marchandises, le nettoyage, la caisse, la mise en rayon, le conseil, etc. le tout en étant super efficace et rapide.
Dans le monde du travail, on paye cher des compétences qui sont longues à acquérir et qui sont rares, là les compétences que tu décris, tu peux former n'importe qui en peu de temps pour faire ça
Le 05 décembre 2024 à 05:05:37 :
Le 05 décembre 2024 à 05:04:07 :
Et alors ? Ils ont aucune compétence. Tu vas pas payer un type 2000 net alors qu'il fait aucun effort contrairement à ceux qui ont passé des heures à réviser et passer des examensTu peux faire mon boulot sans le bac (sur le papier), je suis pas loin de gagner le double...
Tu fais quoi comme job ?
Je travaille pour le département, par contre ce n'est pas une planque.
Le 05 décembre 2024 à 05:08:15 :
Et puis faudrait également revaloriser les salaires en fonction des régions. Un Smic sur Paris, tu ne vis pas pareil qu'un Smicard à Angers.
Qui t'oblige à habiter la capitale ? Tout le monde est libre d'habiter où il souhaite.
"Mais mais mais habiter Paris a ses avantages contrairement à la campagne" -----> des avantages qui ont un prix oui
Le 05 décembre 2024 à 05:08:15 :
Et puis faudrait également revaloriser les salaires en fonction des régions. Un Smic sur Paris, tu ne vis pas pareil qu'un Smicard à Angers.
L'immobilier est très cher à Angers
Le 05 décembre 2024 à 05:10:35 :
Après, faut arrêter de croire qu'il ne faut aucune compétence pour travailler à Lidl. Ils gèrent le stock, la réception des marchandises, le nettoyage, la caisse, la mise en rayon, le conseil, etc. le tout en étant super efficace et rapide.
Dans le monde du travail, on paye cher des compétences qui sont longues à acquérir et qui sont rares, là les compétences que tu décris, tu peux former n'importe qui en peu de temps pour faire ça
Normal, en France on donne pas la chance aux gens de se former en entreprise pour qu'il puisse monter en compétence et gravir les échelons.
Normal, en France on donne pas la chance aux gens de se former en entreprise pour qu'il puisse monter en compétence et gravir les échelons.
bah si.... y a des formations internes, des formations externes, t'as même un compte formation quand tu bosses..... Je pense que c'est même en France que c'est le + facile car tu peux te faire payer les formations par l'entreprise ou par l'état, je ne sais pas trop ce qu'il te faut de +
Le 05 décembre 2024 à 05:04:12 :
bah non c'est 0 compétences, en 2-3 jours tes formé au métier faut arrêter la démagogie
Le 05 décembre 2024 à 05:21:46 :
Le 05 décembre 2024 à 05:04:12 :
Après, faut arrêter de croire qu'il ne faut aucune compétence pour travailler à Lidl. Ils gèrent le stock, la réception des marchandises, le nettoyage, la caisse, la mise en rayon, le conseil, etc. le tout en étant super efficace et rapide.bah non c'est 0 compétences, en 2-3 jours tes formé au métier faut arrêter la démagogie
Est ce que tu serais capable de tenir un mois ce qu'ils font ?
Le 05 décembre 2024 à 14:15:33 :
Tu travailles chez Lidl ?
Non mais je les vois souffrir.
Données du topic
- Auteur
- Zboube-Bionic
- Date de création
- 5 décembre 2024 à 04:57:30
- Nb. messages archivés
- 25
- Nb. messages JVC
- 25