Topic de LeMagician :

partie d'echec: pas compris lo

• 1
pk mon cavalier c3 est une gaffe d'après l'ordinateur, il rajoute aussi que je perd un cavalier si les blancs font cavalier d2
il dit "vous avez permis Ă  votre adversaire de finir par gagner un cavalier"
après ya mon cavalier en b1 mais je reprend son fou avec la tour
je pouvait pas perdre contre un mec qui s'appel jordon ahi
Je pense que le problème c'est que ton cavalier, qui est mal défendu, se retrouve aligné avec ton fou c8, qui n'est pas défendu.
Avec son cavalier, il menace d'attaquer ta dame. S'il fait ça et que tu bouges ta dame, ton cavalier ne sera plus protégé et il pourra le manger. Bien sûr tu pourrais essaies d'anticiper son prochain coup, et bouger ton cavalier. Comme ça, lorsqu'il attaquera ta dame il n'y aura aucun souci à la déplacer. Mais le problème c'est que si tu bouges ton cavalier il mange ton fou.
Après on va pas se mentir, c'est une tactique pas évidente du tout. Je dis pas qu'il faut s'appeler Magnus Carlsen pour la repérer, mais enfin ça reste assez chaud, je pense que la plupart des gens passeraient complètement à côté du coup "cavalier d2" :(

Le 26 novembre 2024 Ă  09:36:33 :
Après on va pas se mentir, c'est une tactique pas évidente du tout. Je dis pas qu'il faut s'appeler Magnus Carlsen pour la repérer, mais enfin ça reste assez chaud, je pense que la plupart des gens passeraient complètement à côté du coup "cavalier d2" :(

merci

• 1

Données du topic

Auteur
LeMagician
Date de création
26 novembre 2024 Ă  01:15:41
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 340