Depuis sa sortie en 2016, la scène où Superman prononce Martha à Batman pour lui dire que à cause de lui elle va mourir choque parce qu'il pourrait dire "ma mère" à la place...
Sauf que j'ai l'impression que les gens ont pas compris un truc dans le film.
Superman sait depuis le gala de Lex Luthor que Bruce Wayne = Batman, même si il le sait pas à ce moment il le sait depuis la course poursuite quand il se fait percuter par la batmobile. Superman à une vision à rayon X il a vu qui se cachait derrière le masque.
Il ne faut pas oublier non plus que Clark a enquêter sur Batman et de ce fait Bruce Wayne, il a vite découvert la mort des parents de Bruce et leurs noms, Thomas et Martha Wayne, qui sont eux même connu dans Gotham. Donc c'est pas vraiment un secret.
Pour finir, avant d'aller se battre contre lui, Superman était prêt à lui parler pour obtenir de l'aide, mais Batman était déjà au bout de sa haine pour Superman donc complétement aveugler. Clark aller potentiellement lui parler du kidnapping de sa mère.
Au moment où Superman prononce le "A cause de toi, il va tuer Martha", il savait que en prononçant le nom de Martha il aller faire réagir Batman, parce qu'il savait que leurs 2 mères avaient le même prénom parce qu'il a mener son enquête sur Batman/Bruce Wayne.
Je vois cette scène et cette phrase comme l'ultime recours d'un homme pour s'en sortir ou au moins faire en sorte que son "ennemi" sauve sa mère.
Malheureusement les gens n'ont pas compris cette scène parce qu'ils n'ont pas compris le film.