Sid Meier's Alpha du Centaure cette pépite !!!
Des forumeurs qui connaissent ?
En gros c'est un civilization mais sur une planète exotique que les humains doivent terraformer. À l'arrivée sur la planète les colons se séparent par idéologie et forment chacun leurs factions.
Il y a les fondamentalistes religieux, les technophiles, les libertariens, les corpos ect... et le truc vraiment original c'est que la planète elle même est un personnage qui va évoluer au cours de la partie.
Je désespère de voir un remake.
J’aimais beaucoup l’orientation philosophique et le côté dystopique.
Ayant jamais joué à un civ précédant le IV j'étais choqué. C'est vraiment un super jeu !
Ca pose vraiment des questionnement sur notre futur et les différents chemins possibles, sur les technologies et les effets que celle ci pourrait avoir sur la société, le tout illustré par des cinématiques quand on complète un projet spécial
https://youtu.be/iY57ErBkFFE?si=iaavFim5VKhVMAU8
Le 06 décembre 2024 à 20:15:06 :
Un de mes jeux préférés.
Exactement oui ! Au début tu prend ca comme un jeu de stratégie basique mais c'est une vrai histoire et assez plausible finalement. Certaines cinématiques sont effrayantes comme celle ci
https://youtu.be/iwqN3Ur-wP0?si=YlueMNhQlxRp_GPW
We must dissent
Tu aimais jouer qui toi ?
Le 06 décembre 2024 à 20:33:33 :
Le 06 décembre 2024 à 20:32:42 :
Je préfère celui avec les pirates.
Le 06 décembre 2024 à 20:49:22 :
civ beyond earth c'était pas un peu un remake de ça? Mais ça a des review moyennes sur steam
J'ai vu un lets play... et ça a l'air nul tout ce qui faisait le sel du premier en semble absent.
Au final c'est juste un civilization reskin dans l'espace. Alors que le premier y'a vraiment une trame avec la planète vivante, et la terraformation est hyper satisfaisante. Un des meilleurs élément du jeu. Faut pas se laisser rebuter par les graphisme car en jeu c'est vraiment passable.
Tu peux trouver l'ancien gratos sur internet et qui fonctionne parfaitement sur windows 10.
Le jeu qui meriterait un remake en vrai
Le 06 décembre 2024 à 20:51:48 :
Je suis bloqué sur Civ 2 bordel
Mon 1er Civ
les milliers d'heures de jeu
Le 06 décembre 2024 à 20:51:48 :
Je suis bloqué sur Civ 2 bordel
Jamais joué, j'ai commencé au 4, beaucoup poncé le 5 (tu vas crier à l'hérésie) et stop la série au 6... mais après la bonne expérience avec Alpha Centauri j'suis bien tenté par le 3.
Le 06 décembre 2024 à 20:52:45 :
civ beyond earth c'était pas un peu un remake de ça? Mais ça a des review moyennes sur steamJ'ai vu un lets play... et ça a l'air nul tout ce qui faisait le sel du premier en semble absent.
Au final c'est juste un civilization reskin dans l'espace. Alors que le premier y'a vraiment une trame avec la planète vivante, et la terraformation est hyper satisfaisante. Un des meilleurs élément du jeu. Faut pas se laisser rebuter par les graphisme car en jeu c'est vraiment passable.Tu peux trouver l'ancien gratos sur internet et qui fonctionne parfaitement sur windows 10.
ok je vais peut être tester alpha centauri
Le 06 décembre 2024 à 20:57:02 :
civ beyond earth c'était pas un peu un remake de ça? Mais ça a des review moyennes sur steamJ'ai vu un lets play... et ça a l'air nul tout ce qui faisait le sel du premier en semble absent.
Au final c'est juste un civilization reskin dans l'espace. Alors que le premier y'a vraiment une trame avec la planète vivante, et la terraformation est hyper satisfaisante. Un des meilleurs élément du jeu. Faut pas se laisser rebuter par les graphisme car en jeu c'est vraiment passable.Tu peux trouver l'ancien gratos sur internet et qui fonctionne parfaitement sur windows 10.
Ce site le propose gratos
https://gogunlocked.com/sid-meiers-alpha-centauri-planetary-pack-free-download/
Mais sinon y'en as d'autres.
Le 06 décembre 2024 à 21:00:44 :
Le 06 décembre 2024 à 20:57:02 :
Ce site le propose gratos
https://gogunlocked.com/sid-meiers-alpha-centauri-planetary-pack-free-download/Mais sinon y'en as d'autres.
merci
Données du topic
- Auteur
- ANTI-BOT-99
- Date de création
- 6 décembre 2024 à 20:13:58
- Nb. messages archivés
- 21
- Nb. messages JVC
- 20