Topic de PereGreen666 :

[ALERTE] La GUERRE CIVILE SYRIENNE reprend, offensive rebelle

Supprimé

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/48/5/1732912466-gdk8yy9aoaa9axc.jpeg

Communiqué de Joulani (chef de HTC), qui promeut la diversité religieuse et demande à ses combattants de bien se conduire avec les civils des zones libérées.

Le 29 novembre 2024 à 21:33:26 Gharyan a écrit :

Le 29 novembre 2024 à 21:31:49 :

Le 29 novembre 2024 à 21:28:58 :
Pour ceux qui se rendent pas compte : Les rebelles viennent de prendre en une journée la moitié d'une ville pour laquelle il y avait eu une énorme bataille de plus de 4 ans avec des milliers et des milliers de morts.

C'est comme si en 1918 les Allemands attaquaient Verdun et la prenaient en 1 journée.

Une attaque surprise quoi, n'importe quel pays peut faire pareil aujourd'hui, faut voir sur la durée

Tu te prends pas une "attaque surprise" qui te fait perdre la 2ème plus grande ville de ton pays en 3 jours.

Le gouvernement syrien n'est qu'une passoire, une fausse toile d'araignée, j'étais en syrie il y a un mois, aux checkpoints aux frontières ou entrées des villes, il te suffit de glisser 1000 lira (15000 liras = 1€) aux soldats pour qu'ils te laissent passer sans te fouiller
C'est un pays à la dérive, de toute façon la plupart des gens dans l'armée y sont de force et ont aucune envie de mourir pour bachar

Pour ceux qui avaient suivi la bataille d'Alep ce qui se passe est incroyable.

Je me souviens de l'offensive fin 2016 désespérée des rebelles pour lever le siège, les combats avaient été d'une violence inouïe, ils avaient réussi à coup de vagues d'assaut à faire sauter le verrou momentanément mais ils avaient fini par perdre la ville.

Les voir revenir 8 ans plus tard et entrer comme dans du beurre paraît irréel.

Merci pour ta réponse, PereGreen666.

Le 29 novembre 2024 à 21:33:26 :

Le 29 novembre 2024 à 21:31:49 :

Le 29 novembre 2024 à 21:28:58 :
Pour ceux qui se rendent pas compte : Les rebelles viennent de prendre en une journée la moitié d'une ville pour laquelle il y avait eu une énorme bataille de plus de 4 ans avec des milliers et des milliers de morts.

C'est comme si en 1918 les Allemands attaquaient Verdun et la prenaient en 1 journée.

Une attaque surprise quoi, n'importe quel pays peut faire pareil aujourd'hui, faut voir sur la durée

Tu te prends pas une "attaque surprise" qui te fait perdre la 2ème plus grande ville de ton pays en 3 jours.

Y'en a qui ont perdu leur pays en moins que ça, et c'était pas par surprise.

Le 29 novembre 2024 à 21:36:36 Zaslon a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/48/5/1732912466-gdk8yy9aoaa9axc.jpeg

Communiqué de Joulani (chef de HTC), qui promeut la diversité religieuse et demande à ses combattants de bien se conduire avec les civils des zones libérées.

j'espère que ce sera vrai sur le terrain et pas simplement pour les médias

Effectivement, ce qui se produit sous nos yeux semblent irréel. Le 24 février 2022 et le 7 octobre 2023 sont passés par là. Avec probablement un soutien turc tacite.

Le 29 novembre 2024 à 21:36:57 :

Je me souviens de l'offensive fin 2016 désespérée des rebelles pour lever le siège, les combats avaient été d'une violence inouïe, ils avaient réussi à coup de vagues d'assaut à faire sauter le verrou momentanément mais ils avaient fini par perdre la ville.

Comme les talibans qui ont prit l'Afgha en une journée

L'armée Syrienne évacue l'aéroport d'Alep (source pro-régime).

Le 29 novembre 2024 à 21:35:35 :

Le 29 novembre 2024 à 21:30:23 :

Le 29 novembre 2024 à 21:24:01 :

Le 29 novembre 2024 à 21:18:40 :

Le 29 novembre 2024 à 21:15:56 :

> Le 29 novembre 2024 à 21:13:58 PereGreen666 a écrit :

> > Le 29 novembre 2024 à 21:12:30 :

> > > Le 29 novembre 2024 à 21:08:48 :

> > > > Le 29 novembre 2024 à 21:02:44 :

> > > > > Le 29 novembre 2024 à 21:01:30 :

> > > > > > Le 29 novembre 2024 à 20:59:16 :

> > > > > > Concretement ils veulent quoi les rebelles ? Ils reprochent quoi ?

> > > > >

> > > > > Renverser le régime des Assad et mettre en place un régime plus juste

> > > >

> > > > Ils tuent pas de civil ? Assad est méchant ? Il fait quoi de mal ?

> > >

> > > Ils n'ont aucuns interets a tuer des civils, les Assad ont terrorisés la population syrienne pendant des décennies se maintenant au pouvoir via des élections truqués pire que les dictatures africaines et assassinant à tour de bras les opposants de la société civils en utilisant les Chabiha (milices mafieuses alaouite) pour exécuter la sale besogne.

> > >

> > > Historique des élections en Syrie sous les Assad:

> > >

> > > De 1971 à 2000 Hafez al Assad a remporté chaque élection présidentielle en Syrie avec un score supérieur à 99% alors même qu'il a massacré 40 000 personnes à Homs lors de la tentative de révolution déjà dans les années 80

> > >

> > > De 2000 (mort de son père) à aujourd'hui Bachar al Assad a gagné chaque élection présidentielle avec les scores suivant:

> > > 2000: 94.29% des voix

> > > 2007: 97.6% des voix

> > > 2014: en pleine guerre civile avec des manifestations qui regroupent 4 millions de personnes il gagne avec 88.7% des voix :)

> > > 2021: 95.1% des voix

> > >

> > > Sur 20 millions d'habitants Bachar en a fait déplacer 10 millions pour se maintenir au pouvoir et tuer plus d'1 million dans sa guerre, les syriens ne se sont pas soulevé à cause de facebook et al jazeera comme te l'expliqueront les Soraliste complotiste

> >

> > Quel intêret de mettre un score aussi abusé si tu veux être crédible dans ton trucage ??

>

> Les dictateurs du moyen orient sont des low

Je suis syrien et mes parents vivent toujours en Syrie, il n'y a pas de trucage dans les scores, mais c'est juste que personne ne va voter, et ceux qui vont voter votent Bachar parce que le vote n'est pas secret et qu'ils veulent pas de problème

Oui oui bien sûr, si tu as quelques notions de mathématique tu sais que sur une base électoral d'1 million de personne avec les erreurs de vote même si toute la population VEUT VOTER pour le candidat Y il aura jamais plus de 95% c'est juste mathématiquement impossible, de plus la farce des élections en syrie est documenté pour qui est honnête

Là par contre tu racontes n'importe quoi, tu façonnes la réalité à ta guise :(

J'ai la flemme de développer donc j'ai demandé à ChatGPT de vous expliquer:

Il est effectivement impossible, que dans une population de 10 millions de votants par exemple, un candidat reçoive exactement 100 % des voix, même si tout le monde avait l’intention de voter pour lui. Cela s’explique par plusieurs raisons mathématiques, pratiques et statistiques :

1. Les erreurs humaines lors du vote
Erreurs involontaires : Lors de l'acte de vote, des erreurs peuvent survenir, comme cocher la mauvaise case, insérer le mauvais bulletin ou même laisser le bulletin vide. Dans une population de 10 millions de personnes, même une infime proportion d’erreurs (par exemple 0,01 %) se traduirait par des milliers de votes incorrects.
Exemple : 0,01 % de 10 millions = 1 000 votes erronés.
Niveau d’alphabétisation : Certaines personnes peuvent mal interpréter les instructions ou commettre des erreurs de compréhension, surtout si elles ne maîtrisent pas parfaitement le processus.
2. Erreurs dans le dépouillement
Comptage manuel : Si le dépouillement est fait manuellement, il est presque inévitable que des erreurs se produisent, même minimes. Par exemple, un bulletin peut être mal comptabilisé ou invalidé à tort.
Machines de vote : Si des machines sont utilisées, des erreurs techniques (ou bugs) peuvent fausser les résultats.
3. Les votes nuls ou blancs
Dans toute élection, il y a toujours une proportion de votes nuls (bulletins abîmés, non conformes, etc.) ou de votes blancs (où aucune option n’est choisie). Ces bulletins, bien qu’intentionnels ou non, empêchent le score d’atteindre 100 % pour un candidat.
4. Résistances individuelles
Dans un groupe très large comme 10 millions de personnes, il est statistiquement certain qu’il y aura au moins quelques individus qui choisiront volontairement de voter différemment, ne serait-ce que par erreur, protestation, distraction ou opposition symbolique.
Exemple : Un individu pourrait voter contre le candidat X simplement pour ne pas suivre la majorité, même s'il soutient globalement ce candidat.
5. Loi des grands nombres et incertitude statistique

Plus la population est grande, plus les petites variations (erreurs, anomalies) s'accumulent et deviennent perceptibles. La probabilité d'un résultat parfait (100 %) diminue de manière exponentielle avec l'augmentation de la taille de la population.

Un exemple pratique
Si seulement 0,001 % des votants (1 personne sur 100 000) commet une erreur, cela représente déjà :
0,001×10 000 000 = 100 votes incorrects.
0,001×10000000=100 votes incorrects. Ces 100 votes suffisent à faire descendre le pourcentage en dessous de 100 %.

Conclusion
Mathématiquement et pratiquement, il est extrêmement improbable qu’un candidat obtienne 100 % des voix dans une population de 10 millions, même si tout le monde souhaite voter pour lui. Les erreurs humaines, techniques et statistiques introduisent toujours une marge de variation, empêchant d’atteindre une perfection absolue.

Donc voila, y'a beaucoup moins d'habitant en Syrie que ça, et le score n'a jamais été de 100%, donc tu n'as pas argumenter dans ton sens, t'as juste fais un HS là.

En 2014 Bachar a gagné avec 88,7 % des voix pour une participation officielle de 73,42 % malgré la guerre civile

En 2021 95,1 % avec une participation officielle de 78,64 %

Si ça te semble crédible tu veux juste pas voir la vérité, sinon google ou demande a ChatGPT de te donner les arguments de "pourquoi les élections en syrie sont truqués ou non"

Le 29 novembre 2024 à 21:39:33 :

Comme les talibans qui ont prit l'Afgha en une journée

ça pour le coup tous les analystes sérieux l'avaient prévu, on avait eu des signes avec la bataille de Ghazni en 2018 où les Talibans avaient pris la ville sans difficulté et n'avaient été délogés qu'avec l'intervention des Américains. On savait que sans l'oncle Sam le régime en carton de Kaboul ne tiendrait pas 5 minutes.

Mais Alep là c'est vraiment incroyable

L'aéroport d'Alep est fermé, les vols suspendus

Le 29 novembre 2024 à 21:41:15 :

Le 29 novembre 2024 à 21:18:40 :

> Le 29 novembre 2024 à 21:15:56 :

>> Le 29 novembre 2024 à 21:13:58 PereGreen666 a écrit :

> > > Le 29 novembre 2024 à 21:12:30 :

> > > > Le 29 novembre 2024 à 21:08:48 :

> > > > > Le 29 novembre 2024 à 21:02:44 :

> > > > > > Le 29 novembre 2024 à 21:01:30 :

> > > > > > > Le 29 novembre 2024 à 20:59:16 :

> > > > > > > Concretement ils veulent quoi les rebelles ? Ils reprochent quoi ?

> > > > > >

> > > > > > Renverser le régime des Assad et mettre en place un régime plus juste

> > > > >

> > > > > Ils tuent pas de civil ? Assad est méchant ? Il fait quoi de mal ?

> > > >

> > > > Ils n'ont aucuns interets a tuer des civils, les Assad ont terrorisés la population syrienne pendant des décennies se maintenant au pouvoir via des élections truqués pire que les dictatures africaines et assassinant à tour de bras les opposants de la société civils en utilisant les Chabiha (milices mafieuses alaouite) pour exécuter la sale besogne.

> > > >

> > > > Historique des élections en Syrie sous les Assad:

> > > >

> > > > De 1971 à 2000 Hafez al Assad a remporté chaque élection présidentielle en Syrie avec un score supérieur à 99% alors même qu'il a massacré 40 000 personnes à Homs lors de la tentative de révolution déjà dans les années 80

> > > >

> > > > De 2000 (mort de son père) à aujourd'hui Bachar al Assad a gagné chaque élection présidentielle avec les scores suivant:

> > > > 2000: 94.29% des voix

> > > > 2007: 97.6% des voix

> > > > 2014: en pleine guerre civile avec des manifestations qui regroupent 4 millions de personnes il gagne avec 88.7% des voix :)

> > > > 2021: 95.1% des voix

> > > >

> > > > Sur 20 millions d'habitants Bachar en a fait déplacer 10 millions pour se maintenir au pouvoir et tuer plus d'1 million dans sa guerre, les syriens ne se sont pas soulevé à cause de facebook et al jazeera comme te l'expliqueront les Soraliste complotiste

> > >

> > > Quel intêret de mettre un score aussi abusé si tu veux être crédible dans ton trucage ??

> >

> > Les dictateurs du moyen orient sont des low

>

> Je suis syrien et mes parents vivent toujours en Syrie, il n'y a pas de trucage dans les scores, mais c'est juste que personne ne va voter, et ceux qui vont voter votent Bachar parce que le vote n'est pas secret et qu'ils veulent pas de problème

Oui oui bien sûr, si tu as quelques notions de mathématique tu sais que sur une base électoral d'1 million de personne avec les erreurs de vote même si toute la population VEUT VOTER pour le candidat Y il aura jamais plus de 95% c'est juste mathématiquement impossible, de plus la farce des élections en syrie est documenté pour qui est honnête

Il est effectivement impossible, que dans une population de 10 millions de votants par exemple, un candidat reçoive exactement 100 % des voix, même si tout le monde avait l’intention de voter pour lui. Cela s’explique par plusieurs raisons mathématiques, pratiques et statistiques :

Erreurs involontaires : Lors de l'acte de vote, des erreurs peuvent survenir, comme cocher la mauvaise case, insérer le mauvais bulletin ou même laisser le bulletin vide. Dans une population de 10 millions de personnes, même une infime proportion d’erreurs (par exemple 0,01 %) se traduirait par des milliers de votes incorrects.
Niveau d’alphabétisation : Certaines personnes peuvent mal interpréter les instructions ou commettre des erreurs de compréhension, surtout si elles ne maîtrisent pas parfaitement le processus.
Comptage manuel : Si le dépouillement est fait manuellement, il est presque inévitable que des erreurs se produisent, même minimes. Par exemple, un bulletin peut être mal comptabilisé ou invalidé à tort.
Machines de vote : Si des machines sont utilisées, des erreurs techniques (ou bugs) peuvent fausser les résultats.
Dans toute élection, il y a toujours une proportion de votes nuls (bulletins abîmés, non conformes, etc.) ou de votes blancs (où aucune option n’est choisie). Ces bulletins, bien qu’intentionnels ou non, empêchent le score d’atteindre 100 % pour un candidat.
Dans un groupe très large comme 10 millions de personnes, il est statistiquement certain qu’il y aura au moins quelques individus qui choisiront volontairement de voter différemment, ne serait-ce que par erreur, protestation, distraction ou opposition symbolique.
Exemple : Un individu pourrait voter contre le candidat X simplement pour ne pas suivre la majorité, même s'il soutient globalement ce candidat.

Plus la population est grande, plus les petites variations (erreurs, anomalies) s'accumulent et deviennent perceptibles. La probabilité d'un résultat parfait (100 %) diminue de manière exponentielle avec l'augmentation de la taille de la population.

Un exemple pratique
Si seulement 0,001 % des votants (1 personne sur 100 000) commet une erreur, cela représente déjà :
0,001×10000000=100 votes incorrects. Ces 100 votes suffisent à faire descendre le pourcentage en dessous de 100 %.

Conclusion
Mathématiquement et pratiquement, il est extrêmement improbable qu’un candidat obtienne 100 % des voix dans une population de 10 millions, même si tout le monde souhaite voter pour lui. Les erreurs humaines, techniques et statistiques introduisent toujours une marge de variation, empêchant d’atteindre une perfection absolue.

Donc voila, y'a beaucoup moins d'habitant en Syrie que ça, et le score n'a jamais été de 100%, donc tu n'as pas argumenter dans ton sens, t'as juste fais un HS là.

En 2014 Bachar a gagné avec 88,7 % des voix pour une participation officielle de 73,42 % malgré la guerre civile

Si ça te semble crédible tu veux juste pas voir la vérité, sinon google ou demande a ChatGPT de te donner les arguments de "pourquoi les élections en syrie sont truqués ou non"

J'ai pas dis que c'était crédible, mais le khey a expliqué que les habitants votaient sous pression, et ça explique ce vote.

Moi aussi, si je suis intimidé, sois je vote pas et je compte pas, sois je vote Assad, arrete d'insister sur le sujet, tu me fais dire se que j'ai pas dis, tu fais du HS.

Oui c'est vraiment fou j'imagine même pas l'euphorie, je me rappel des rebelles qui lançaient des regards noirs aux soldats du régime pendant qu'ils entraient dans les cars pour être amenés vers Idlib

Qu’est-ce qui peut sauver Assad ? Israël l’a menacé. Poutine semble avoir d’autres chats à fouetter en Ukraine. Erdogan veut régler le problème des réfugiés et pousser ses pions le plus loin possible. L’Iran est sur la défensive et le Hezbollah libanais broyé (ces 2 payent ici le prix pour leur stupide guerre contre Israël). Quels atouts peuvent sauver Assad ?

Le 29 novembre 2024 à 21:44:34 :

Oui c'est vraiment fou j'imagine même pas l'euphorie, je me rappel des rebelles qui lançaient des regards noirs aux soldats du régime pendant qu'ils entraient dans les cars pour être amenés vers Idlib

https://twitter.com/ragipsoylu/status/1862597926863720856

Je tombe sur ça littéralement 3 secondes après avoir lu ton post https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 29 novembre 2024 à 21:43:56 :

Le 29 novembre 2024 à 21:41:15 :

> Le 29 novembre 2024 à 21:18:40 :

>> Le 29 novembre 2024 à 21:15:56 :

> >> Le 29 novembre 2024 à 21:13:58 PereGreen666 a écrit :

> > > > Le 29 novembre 2024 à 21:12:30 :

> > > > > Le 29 novembre 2024 à 21:08:48 :

> > > > > > Le 29 novembre 2024 à 21:02:44 :

> > > > > > > Le 29 novembre 2024 à 21:01:30 :

> > > > > > > > Le 29 novembre 2024 à 20:59:16 :

> > > > > > > > Concretement ils veulent quoi les rebelles ? Ils reprochent quoi ?

> > > > > > >

> > > > > > > Renverser le régime des Assad et mettre en place un régime plus juste

> > > > > >

> > > > > > Ils tuent pas de civil ? Assad est méchant ? Il fait quoi de mal ?

> > > > >

> > > > > Ils n'ont aucuns interets a tuer des civils, les Assad ont terrorisés la population syrienne pendant des décennies se maintenant au pouvoir via des élections truqués pire que les dictatures africaines et assassinant à tour de bras les opposants de la société civils en utilisant les Chabiha (milices mafieuses alaouite) pour exécuter la sale besogne.

> > > > >

> > > > > Historique des élections en Syrie sous les Assad:

> > > > >

> > > > > De 1971 à 2000 Hafez al Assad a remporté chaque élection présidentielle en Syrie avec un score supérieur à 99% alors même qu'il a massacré 40 000 personnes à Homs lors de la tentative de révolution déjà dans les années 80

> > > > >

> > > > > De 2000 (mort de son père) à aujourd'hui Bachar al Assad a gagné chaque élection présidentielle avec les scores suivant:

> > > > > 2000: 94.29% des voix

> > > > > 2007: 97.6% des voix

> > > > > 2014: en pleine guerre civile avec des manifestations qui regroupent 4 millions de personnes il gagne avec 88.7% des voix :)

> > > > > 2021: 95.1% des voix

> > > > >

> > > > > Sur 20 millions d'habitants Bachar en a fait déplacer 10 millions pour se maintenir au pouvoir et tuer plus d'1 million dans sa guerre, les syriens ne se sont pas soulevé à cause de facebook et al jazeera comme te l'expliqueront les Soraliste complotiste

> > > >

> > > > Quel intêret de mettre un score aussi abusé si tu veux être crédible dans ton trucage ??

> > >

> > > Les dictateurs du moyen orient sont des low

> >

> > Je suis syrien et mes parents vivent toujours en Syrie, il n'y a pas de trucage dans les scores, mais c'est juste que personne ne va voter, et ceux qui vont voter votent Bachar parce que le vote n'est pas secret et qu'ils veulent pas de problème

>

> Oui oui bien sûr, si tu as quelques notions de mathématique tu sais que sur une base électoral d'1 million de personne avec les erreurs de vote même si toute la population VEUT VOTER pour le candidat Y il aura jamais plus de 95% c'est juste mathématiquement impossible, de plus la farce des élections en syrie est documenté pour qui est honnête

Un exemple pratique

Conclusion

J'ai pas dis que c'était crédible, mais le khey a expliqué que les habitants votaient sous pression, et ça explique ce vote.

Moi aussi, si je suis intimidé, sois je vote pas et je compte pas, sois je vote Assad, arrete d'insister sur le sujet, tu me fais dire se que j'ai pas dis, tu fais du HS.

Il argumente sa position sur des trucs qu'il invente surtout, il a dit "quasiment personne vote en Syrie sauf les pro bachar" alors que parfois on a des taux de participations annoncés à 80%, surement des fantômes ou des réfugiés qui rentre voter avec de repartir

De même "il n'y a même pas 10 millions d'habitants en Syrie" alors que la population est de 23 millions d'habitants

Le 29 novembre 2024 à 21:45:27 :
Qu’est-ce qui peut sauver Assad ? Israël l’a menacé. Poutine semble avoir d’autres chats à fouetter en Ukraine. Erdogan veut régler le problème des réfugiés et pousser ses pions le plus loin possible. L’Iran est sur la défensive et le Hezbollah libanais broyé (ces 2 payent ici le prix pour leur stupide guerre contre Israël). Quels atouts peuvent sauver Assad ?

Si les miliciens chiites qui ont été intégrés à l'armée irakienne font défections sur ordre de l'Iran pour aller combattre c'est possible mais ça m'étonnerait

Rumeur de l'entrée des rebelles à Bab al-Nayrab.

ça progresse vers l'est de la ville

Le 29 novembre 2024 à 21:46:17 :

Le 29 novembre 2024 à 21:44:34 :

https://twitter.com/ragipsoylu/status/1862597926863720856

Je tombe sur ça littéralement 3 secondes après avoir lu ton post https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Je me rappel d'un face à face à 1 mètre l'un de l'autre d'un rebelle natif d'Alep et d'un soldat du régime, tous deux avec une kalash sur le dos, la tension était palpable tu sentais que ça pouvait partir en sucette à tout moment tellement la haine était grande, ils se fixaient dans les yeux

Données du topic

Auteur
PereGreen666
Date de création
28 novembre 2024 à 14:50:02
Date de suppression
2 décembre 2024 à 23:24:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
4103
Nb. messages JVC