TOUT VA BIEN dans ma VIE et pourtant je suis ANXIEUX
SuppriméC'est simple : j'ai travaillé dur pour obtenir tout ce que je voulais ou presque, en partant de pas grand chose
Je suis passé de victime au collège / lycée + moche a une vie "revée" (je mets entre guillemets car je suis pas millionnaire non plus, très loin de là)
Et pourtant je suis ANXIEUX, tout le temps, au quotidien
Dès que j'ai quelque chose, je me dit que ça finira bien par s'arrêter.
Le monde extérieur est anxiogène et plus j'essaye de m'en détacher pour sauvegarder ma santé mentale, plus je deviens marginal
Comment faire ?
cette société est malade
Le 25 novembre 2024 à 10:42:46 :
Peut être des traumas ?
Victimisé tout mon collège / lycée donc oui
Mais bon, ça fait + de 15 ans
J'ai des séquelles que je vais garder à vie et qui m'ont ralenti dans mon processus d'obtention de certaines choses (travail, copine) mais aujourd'hui j'ai tout et pourtant je reste stressé
Le 25 novembre 2024 à 10:44:35 :
Peut être des traumas ?Victimisé tout mon collège / lycée donc oui
J'ai des séquelles que je vais garder à vie et qui m'ont ralenti dans mon processus d'obtention de certaines choses (travail, copine) mais aujourd'hui j'ai tout et pourtant je reste stressé
T'as essayé de voir un psy ?? C'est normal d'être stressé si t'as un stress post traumatique
Le 25 novembre 2024 à 10:45:46 :
J'ai des séquelles que je vais garder à vie et qui m'ont ralenti dans mon processus d'obtention de certaines choses (travail, copine) mais aujourd'hui j'ai tout et pourtant je reste stresséT'as essayé de voir un psy ?? C'est normal d'être stressé si t'as un stress post traumatique
Oui j'ai essayé plusieurs fois, ça m'a toujours déplu. J'y ai rien retiré et j'ai juste eu la sensation de perdre 50 balles.
Le 25 novembre 2024 à 10:46:28 :
Le 25 novembre 2024 à 10:45:46 :
J'ai des séquelles que je vais garder à vie et qui m'ont ralenti dans mon processus d'obtention de certaines choses (travail, copine) mais aujourd'hui j'ai tout et pourtant je reste stresséT'as essayé de voir un psy ?? C'est normal d'être stressé si t'as un stress post traumatique
Oui j'ai essayé plusieurs fois, ça m'a toujours déplu. J'y ai rien retiré et j'ai juste eu la sensation de perdre 50 balles.
Bonne chance poto mais je pense tu dois trouver des alternatives là
Le 25 novembre 2024 à 10:41:52 :
C'est simple : j'ai travaillé dur pour obtenir tout ce que je voulais ou presque, en partant de pas grand chose
Je suis passé de victime au collège / lycée + moche a une vie "revée" (je mets entre guillemets car je suis pas millionnaire non plus, très loin de là)
Dès que j'ai quelque chose, je me dit que ça finira bien par s'arrêter.Le monde extérieur est anxiogène et plus j'essaye de m'en détacher pour sauvegarder ma santé mentale, plus je deviens marginal
Comment faire ?
T’en fait pas je suis exactement dans le même cas, enfaite je m’attendais tellement à avoir une vie de merde que j’arrive pas à me sortir de la tête que ça va forcément arrivé un jour ou l’autre pourtant j’ai tout pour être heureux.
Parceque t'arrive à faire semblant, pour arriver à te reprendre (travail, copine) et vivre normalement, mais ta chape est celle que tu t'es créer adolescent .
Mais , mais ,
C'est ton environnement qui fait que tes problèmes ressortent le monde est toxique et anxiogène , au travail etc....
En plus de devoir travailler, il faut socialement s'insérer dans ces groupes toxiques.
De quoi bien ebranler les chapes fragiles.
Le 25 novembre 2024 à 10:48:58 :
Parceque t'arrive à faire semblant, pour arriver à te reprendre (travail, copine) et vivre normalement, mais ta chape est celle que tu t'es créer adolescent .Mais , mais ,
C'est ton environnement qui fait que tes problèmes ressortent le monde est toxique et anxiogène , au travail etc....
En plus de devoir travailler, il faut socialement s'insérer dans ces groupes toxiques.
C'est justement autour de ça que j'ai axé ma "vie rêvée" puisque je gagne un salaire très confortable (plus de 4000 net) depuis chez moi, sans collègues ni patron. Ca a de quoi accentuer mon asociabilité mais au moins je suis pas emmerdé
Le 25 novembre 2024 à 10:48:56 :
C'est simple : j'ai travaillé dur pour obtenir tout ce que je voulais ou presque, en partant de pas grand chose
Dès que j'ai quelque chose, je me dit que ça finira bien par s'arrêter.Le monde extérieur est anxiogène et plus j'essaye de m'en détacher pour sauvegarder ma santé mentale, plus je deviens marginal
Comment faire ?
T’en fait pas je suis exactement dans le même cas, enfaite je m’attendais tellement à avoir une vie de merde que j’arrive pas à me sortir de la tête que ça va forcément arrivé un jour ou l’autre pourtant j’ai tout pour être heureux.
Oui voilà, quand pas mal de choses se cassent la gueule, quand ça fini par tenir on se demande pour combien de temps
Le 25 novembre 2024 à 10:53:28 :
Courage l'op
Merci khey c'est gentil
Ca reste vivable
J'ai envie de dire "je vais pas me plaindre" mais bon je le fais, d'ailleurs je le fais qu'ici parce que si j'ose dire ça IRL alors que d'apparence extérieur j'ai réussi, ça énerve les gens.
Le 25 novembre 2024 à 10:50:47 :
Parceque t'arrive à faire semblant, pour arriver à te reprendre (travail, copine) et vivre normalement, mais ta chape est celle que tu t'es créer adolescent .Mais , mais ,
C'est justement autour de ça que j'ai axé ma "vie rêvée" puisque je gagne un salaire très confortable (plus de 4000 net) depuis chez moi, sans collègues ni patron. Ca a de quoi accentuer mon asociabilité mais au moins je suis pas emmerdé
Comment faire ?
Oui voilà, quand pas mal de choses se cassent la gueule, quand ça fini par tenir on se demande pour combien de temps
Etre associal ca tu t'en fous, regarde avec ta copine t'es pas associal.
Le problème c'est pas toi c'est les autres faut le savoir.
Les gens sont hyper toxiques , je sais pas si cest seulement quand ils sont au travail mais en tout cas dans l'environnement du travail c'est infecte.
Tu peux largemement en etre détaché et faire semblant en restant loin, mais la mode en 2024 c'est de faire parti du groupe social, donc forcément tu vas finir impacter.
Et on te dira que tu peux pas travailler en groupe .
Mais du coup si t'as pas à faire à l'environnement du travail, c'est quoi qui te rend anxieux ?
Fais du sport ca va aller mieux.
Le 25 novembre 2024 à 10:54:42 :
Le 25 novembre 2024 à 10:50:47 :
Comment faire ?
Etre associal ca tu t'en fous, regarde avec ta copine t'es pas associal.
Le problème c'est pas toi c'est les autres faut le savoir.Les gens sont hyper toxiques , je sais pas si cest seulement quand ils sont au travail mais en tout cas dans l'environnement du travail c'est infecte.
Tu peux largemement en etre détaché et faire semblant en restant loin, mais la mode en 2024 c'est de faire parti du groupe social, donc forcément tu vas finir impacter.
Et on te dira que tu peux pas travailler en groupe .
Je le vois de la même façon, les gens sont toxiques. Je suis tombé sur une fille impeccable, on est ensemble depuis 7 ans. Avec elle ça va. Mais même mes potes, je les adore mais y'a toujours un truc qui va me souler et quand j'essaye d'y réfléchir avec beaucoup de neutralité, je finis toujours pas voir une injustice, un comportement casse couille de leur part, après je me détache, je tiens jamais rigueur, je fais chier personne mais ça accentue ma sensation de solitude. Idem pour la famille. Les "autres", j'en parle même pas, j'ai aucune patience avec les golems.
Le 25 novembre 2024 à 10:56:56 :
Mais du coup si t'as pas à faire à l'environnement du travail, c'est quoi qui te rend anxieux ?Fais du sport ca va aller mieux.
L'avenir / les gens
Je fais du sport, quasiment tout les jours
Je suis très anxieux aussi.
Mais c'est génétique. Mon père a cru toute sa vie que le toit de notre maison était mangé aux mites et qu' il allait s'effondrer sur nous.
J'ai hérité de cette inquiétude permanente. Ça gonfle ma femme mais y a rien à faire...
Le 25 novembre 2024 à 10:58:37 :
Je suis très anxieux aussi.Mais c'est génétique. Mon père a cru toute sa vie que le toit de notre maison était mangé aux mites et qu' il allait s'effondrer sur nous.
J'ai hérité de cette inquiétude permanente. Ça gonfle ma femme mais y a rien à faire...
Un peu HS : Est-ce que tu dirais que cette anxiété t'as aidé à certains moment de ta vie, comme par exemple à te bouger le cul pour gagner plus d'argent "au cas où", pour mettre ta famille à l'abri ou autre ?
Données du topic
- Auteur
- Nzjak
- Date de création
- 25 novembre 2024 à 10:41:52
- Date de suppression
- 18 décembre 2024 à 08:13:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 31
- Nb. messages JVC