Topic de _JAXX :

Tout lâcher pour se forcer à réussir, ça le fait ?

• 1

Je veux dire abandonner les études, être quasi voire directement NEET, pour se former à quelque chose, s'adonner intensément à un truc qu'on aime vraiment ou auquel on veut se dédier, c'est trop risqué ou faisable ?
Pendant longtemps je me suis mis en pause ou a bas régime dans des choses que j'aime à cause des études que je fais en parallèle (je suis en M1), je sens le temps perdu et j'ai mal à l'idée de continuer ça plus longtemps. Si c'est un arrêt temporaire ça le fera pas vraiment parce que j'aurais toujours ce but à long terme, j'ai été NEET l'an dernier et j'ai fini par perdre mon temps à chercher des stages/un travail à mi temps avant le retour de MonMaster, ça m'obnubilait et, ajouté à d'autres problèmes perso, j'ai fini par (peu, je l'ai fait mais j'aurais pu faire plus) m'impliquer dans ce que j'aurais pu ou voulu faire

Y'a des gars qui finissent même SDF ou squatteurs pour s'impliquer dans leurs projet, j'habite encore chez mes parents donc ça réduit au moins ça

Si t'as du réseau et/ou débrouillard et/ou hyper talentueux et/ou hyper travailleur et motivé alors peut être que oui, mais tu pourras aussi profiter d'une ou de ses qualités en études.

Sinon tu fais comme tt le monde et tu finis ton master

Le 05 décembre 2024 à 22:39:22 :
Si t'as du réseau et/ou débrouillard et/ou hyper talentueux et/ou hyper travailleur et motivé alors peut être que oui, mais tu pourras aussi profiter d'une ou de ses qualités en études.

Le problème c'est que l'idée me colle à la tête et ça affecte justement mon assiduité, je viens je fais ce qui est demandé mais c'est limite si je tombe pas peu à peu en dépression à côté quoi, et sachant qu'il faut aussi déjà préparer l'année suivante, je sens que sauf si j'abandonne ou j'échoue réellement je suis à risque de me baiser en étant tout juste moyen
Réseau pas forcément, débrouillard ça oui et motivé carrément

Un conseil, non ne fais pas ça ..