Reprendre ses études à 0 ?
J'ai toujours voulu en finir au plus vite avec les études donc j'ai choisi le métier de couvreur qui ne nécessite presque que de l'expérience, peu de diplômes avec une très grande facilité d'embauche et un salaire "correct".
Aujourd'hui j'ai 27 ans et des problèmes de santé, je me rends compte que dans le temps je ne pourrais pas continuer dans ce métier. Malheureusement j'ai même pas le niveau bac, j'ai un CAP et une mention complémentaire.
Mon objectif c'est de choper le niveau bac au plus vite avec le DAEU pour juste avoir accès à un bac +2 et finir sur un bac +3 à peu près. Je suis encore jeune, j'ai une trentaine d'année de métier devant moi alors je pense qu'il faut franchir ce cap avant qu'il ne soit trop tard.
Les domaines qui m'intéresse sont ceux de la finance ou de l'informatique mais je pense que la finance reste le plus accessible car beaucoup de monde en info ATM.
Qu'en pense le FOROM ? Et surtout avez vous des idées de domaine plutôt cool qui ne nécessitent pas forcement 10 ans d'études comme pharmacien ?
Go dans l'automatisation industrielle, grand avenir. T'as aussi la cybersécurité, le data management... Pas mal de trucs avec bac + 3 en licence pro.
Après t'as des trucs moins sexy comme la gériatrie vu le vieillissement de la population.
Le 05 décembre 2024 à 16:41:31 ipa5600 a écrit :
Go dans l'automatisation industrielle, grand avenir. T'as aussi la cybersécurité, le data management... Pas mal de trucs avec bac + 3 en licence pro.Après t'as des trucs moins sexy comme la gériatrie vu le vieillissement de la population.
Cybersécurité c'est BAC+5.
Sinon vu l'état physique de l'OP, vaut mieux qu'il choisisse quelque chose qui ne lui flingue pas également le cerveau.
Le 05 décembre 2024 à 16:43:11 :
Go dans l'automatisation industrielle, grand avenir. T'as aussi la cybersécurité, le data management... Pas mal de trucs avec bac + 3 en licence pro.Après t'as des trucs moins sexy comme la gériatrie vu le vieillissement de la population.
Sinon vu l'état physique de l'OP, vaut mieux qu'il choisisse quelque chose qui ne lui flingue pas également le cerveau.
ça recrute en Bachelor à l'étranger et tu continues à te former sur le terrain.
Le 05 décembre 2024 à 16:45:36 :
Reprendre ses études à zéro pour faire des lettres et rencontrer de jolies filles sensibles et subtiles.
Mouais, j'ai connu des meufs en Lettres et comment dire... Pas si différentes des autres.
Le 05 décembre 2024 à 16:44:45 :
Après je suis pas contre pousser plus loin que le bac+3 si le domaine en vaut la peine.
Je retiens aussi le data management.
Tt ce qui concerne les solutions de digit indu egalement
Reprendre ses études à zéro pour faire des lettres et rencontrer de jolies filles sensibles et subtiles.
Je suis marié à une fille de 20 ans que j'ai eu vierge + sensible à souhait donc sur ce point tout est déjà ok
Le 05 décembre 2024 à 16:47:12 :
Le 05 décembre 2024 à 16:44:45 :
Après je suis pas contre pousser plus loin que le bac+3 si le domaine en vaut la peine.
Je retiens aussi le data management.
Oui bien sûr quoiqu'il arrive, un master c'est le plus conseillé pour négocier un bon salaire d'entrée de jeu mais beaucoup de boites acceptent des nouveaux venus en niveau Bachelor et encadrent bien sur place. Possibilité de monter à terme.
Le 05 décembre 2024 à 16:47:05 :
Reprendre ses études à zéro pour faire des lettres et rencontrer de jolies filles sensibles et subtiles.Mouais, j'ai connu des meufs en Lettres et comment dire... Pas si différentes des autres.
J'ai le droit d'avoir des rêves, merde.
Le 05 décembre 2024 à 16:51:08 :
Pharmacien c'est 6 ans d'études l'op
J'ai lu 6 à 10 ans, après je sais que c'est un métier chill avec un bon salaire.
Le 05 décembre 2024 à 16:53:59 :
Pharmacien c'est 6 ans d'études l'opJ'ai lu 6 à 10 ans, après je sais que c'est un métier chill avec un bon salaire.
Chill ? ça dépend où y a des pharmacies c'est du non-stop. Et y a des Boomers casse-couilles.
Le 05 décembre 2024 à 16:50:14 :
Go DAEU BTS Prépa ATS Grande École rang A, dans 6 ans t'es ingé d'une bonne école
Oui ça me paraît être un bon plan de match.
Le 05 décembre 2024 à 16:55:33 :
Le 05 décembre 2024 à 16:53:59 :
Pharmacien c'est 6 ans d'études l'opJ'ai lu 6 à 10 ans, après je sais que c'est un métier chill avec un bon salaire.
Chill ? ça dépend où y a des pharmacies c'est du non-stop. Et y a des Boomers casse-couilles.
Dans mon travail c'est du non stop aussi avec des chefs boomer casse couilles qui te casse la tête car tu fais une pause de 5 min alors que tu te défonce à la tâche dans un truc archi physique parfois sous la pluie ou en pleine canicule.
Donc si c'est que ça je supporterais.
Données du topic
- Auteur
- Tata_lepen
- Date de création
- 5 décembre 2024 à 16:40:06
- Nb. messages archivés
- 23
- Nb. messages JVC
- 23