Topic de MeyroMeyro2 :

Enfaite il faut juste mal parler à un service client pour avoir ce qu'on veut

Et encore par "mal parler", j'exagère grandement.

Contexte : ça fait 10 jours que je demande au service client de Notion le remboursement d'un abonnement mensuel que j'ai oublié d'annuler. Normalement pas de soucis, c'est jusqu'à 14 jours pour annuler, donc je rentre dans les conditions. Sauf que là ça faisait 10 jours que je bouclais sur :

- Ah il me faudra votre numéro de facture https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/6/1574510047-fdfde.png

- Il me faut le numéro de votre workspace https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/6/1574510047-fdfde.png

- Vous avez des collaborateurs sur le workspace ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/6/1574510047-fdfde.png

- Quel type d'abonnement c'était ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/6/1574510047-fdfde.png

- Il me faut l'adresse e-mail de votre compte https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/6/1574510047-fdfde.png

(Alors que tout ça il l'ont, j'ai initié la conversation depuis le même mail que mon compte)

Sans oublier qu'à chaque fois je devais attendre 1 à 2 jours pour une réponse. Et là aujourd'hui :

- Okay maintenant il faut que vous envoyez un mail DEPUIS votre compte https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/6/1574510047-fdfde.png

Donc je le fais, MAIS :rire: :

- (autre personne) Bonjour monsieur je vois que vous avez déjà un ticket en cours je vous laisse retourner sur l'ancienne conversation je peux rien faire https://image.noelshack.com/fichiers/2020/32/5/1596833117-jesus-f-2.png

Ducoup j'ai pété un câble https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png --> https://image.noelshack.com/fichiers/2024/50/4/1734031319-image2.png

Et une heure après : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/50/4/1734031031-image.png

C'était pas PLUS SIMPLE de faire directement ça ? :fou: Et j'ai regardé ils sont super mal noté sur Trustpilot, je suis apparement loin d'être le seul.

Il me faudra le numéro de facture

Le 12 décembre 2024 à 20:25:25 :
Il me faudra le numéro de facture

:fou:

Si c'était juste ça ou bien TOUTES les questions en un seul message, pourquoi pas...

Mais là à chaque réponse que j'envoyais, je devais envoyer un autre truc :rire:

Tu decouvre la lune toi.
Ils font ca pour avoir les gens a l usure et ca marche!

Le 12 décembre 2024 à 20:27:42 :
Tu decouvre la lune toi.
Ils font ca pour avoir les gens a l usure et ca marche!

Visiblement oui, jusque là j'avais pas eu cette expérience.

Mais du coup j'ai pas cédé, je suis étudiant et 13.80 ça compte pour moi

Notons que c’est Yann un mec qui débloque la situation en deux deux. Pour avoir bossé dans le service client je peux t’assurer que ça dépend plus des agents au bout du fil que d’une politique de te casser les couilles. Le problème dans ce pays c’est que si dans ta boîte tes le mec hyper efficace qui règle les problèmes en deux deux tu toucheras jamais plus de fric que ta collègue Josianne ou gontrand le gland, par contre tu traiteras juste plus de dossiers qu’eux par jour pour la même paye merdiqje :)
Ils voulaient jouer avec toi tout simplement

Le 12 décembre 2024 à 20:34:20 :
Notons que c’est Yann un mec qui débloque la situation en deux deux. Pour avoir bossé dans le service client je peux t’assurer que ça dépend plus des agents au bout du fil que d’une politique de te casser les couilles. Le problème dans ce pays c’est que si dans ta boîte tes le mec hyper efficace qui règle les problèmes en deux deux tu toucheras jamais plus de fric que ta collègue Josianne ou gontrand le gland, par contre tu traiteras juste plus de dossiers qu’eux par jour pour la même paye merdiqje :)

Ceci

Il me faut aussi une photocopie de vos couilles https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/6/1574510047-fdfde.png
Le pire que j'ai connu c'est avec CDiscount, il a fallu que je fasse appel à UFC Que Choisir. Je ne crois pas à la thèse de l'incompétence, c'est clairement fait exprès. J'ai aussi eu beaucoup de problèmes avec un SAV.

Le 12 décembre 2024 à 20:34:20 :
Notons que c’est Yann un mec qui débloque la situation en deux deux. Pour avoir bossé dans le service client je peux t’assurer que ça dépend plus des agents au bout du fil que d’une politique de te casser les couilles. Le problème dans ce pays c’est que si dans ta boîte tes le mec hyper efficace qui règle les problèmes en deux deux tu toucheras jamais plus de fric que ta collègue Josianne ou gontrand le gland, par contre tu traiteras juste plus de dossiers qu’eux par jour pour la même paye merdiqje :)

Je voulais pas le dire mais effectivement, c'était plus rapide avec Yann que Asi (nofake)

Le 12 décembre 2024 à 20:35:26 :
Ils voulaient jouer avec toi tout simplement

Ouais mais je veux dire, au lieu de me faire perdre patience comme ça et recevoir des insultes, ils préfèrent pas plutôt la méthode douce ? Fin je comprends pas.

Le 12 décembre 2024 à 20:38:52 :
Il me faut aussi une photocopie de vos couilles https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/6/1574510047-fdfde.png

Alors faudra m'envoyer la référence de vos couilles aussi pour qu'on puisse les casser https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/6/1574510047-fdfde.png

Ben oui, on se moque des Karen mais la vérité c'est que ça marche souvent d'être casse-couille. L'employé de base est un feignant (ce que je comprend, je le suis aussi) qui aime pas le conflit.

Le simple fait de miroiter une possibilité de clash fait souvent avancer les choses plus vite.

Le 12 décembre 2024 à 20:39:41 :
Le pire que j'ai connu c'est avec CDiscount, il a fallu que je fasse appel à UFC Que Choisir. Je ne crois pas à la thèse de l'incompétence, c'est clairement fait exprès. J'ai aussi eu beaucoup de problèmes avec un SAV.

Après IRL j'me suis déjà fait insulter et menacer par un réparateur de téléphone qui était pas content que je me plaigne que sa réparation ait niqué l'écran de mon téléphone en 6 jours, alors que j'étais venu pour la vitre arrière quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 12 décembre 2024 à 20:34:20 :
Notons que c’est Yann un mec qui débloque la situation en deux deux. Pour avoir bossé dans le service client je peux t’assurer que ça dépend plus des agents au bout du fil que d’une politique de te casser les couilles. Le problème dans ce pays c’est que si dans ta boîte tes le mec hyper efficace qui règle les problèmes en deux deux tu toucheras jamais plus de fric que ta collègue Josianne ou gontrand le gland, par contre tu traiteras juste plus de dossiers qu’eux par jour pour la même paye merdiqje :)

Oui je suis d'accord avec toi. Il faut tomber sur la bonne personne (en fait quelqu'un qui fait juste son travail correctement) pour qu'une situation apparemment insoluble soit débloquée en quelques minutes. Il n'y a pas de volonté d'avoir le client à l'usure. C'est juste de l'incompétence.

Il ne faut pas en vouloir au conseiller de base qui est souvent très mal payé, mal considéré, mal formé. Au pire ils vont te filer 2 euros car c'est dans leur autorisation.Ce terreau est propice au découragement pour le client qui réclame. Ensuite quand la réclamation escalade la demande est étudiée avec plus de précaution et de conciliation. Le but étant pour l'entreprise de payer le minimum sans aller au procès ( très coûteux surtout pour le client) Mais les gros relous et ceux qui essayent d'abuser du système sont Blacklist et fichés rapidement.
Le pire c'est que le conseiller qui débloque la situation insoluble est également payé au lance pierre et sa hiérarchie lui chie dessus en permanence pour aller plus vite. Si un jour vous tombez sur une personne comme caw remerciez la, c'est sa seule récompense elle est payée comme les autres la plupart du tepsy

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MeyroMeyro2
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12 décembre 2024 à 20:25:04
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