Quel PATRIMOINE à 30 ans pour pas être en retard
Le 01 décembre 2024 à 09:59:24 TintinTravSodo a écrit :
de tous les topics que j'ai vu sur ce forum j'ai pu voir que il y en a ils ont 35 ans ou 30 ans et ils ont 2000 € sur tous leurs comptes mis bout à bout donc y a pas normeson peut même pas te donner une valeur car ca depend du contexte
je peux pas te dire "70k" ca a aucun sens sans explications crayons
2k sur son compte courant si t'es proprio ça va, sinon c'est extrêmement pitoyable et irresponsable, et je dis ça très sérieusement
Le problème c’est que les stats sont faussées par l’héritage et les dons
Un mec issu de banlieue qui a fait un bac+5 (6 avec année de césure), et qui touche 3k, jamais il aura 100k à 30 ans.
En revanche un mec de sa même promo qui vient d’une famille privilégié, par il peut recevoir un don de 100k à 22 ans, et il bénéficiera en plus d’un apport lorsqu’il achètera son premier bien immo, et en plus on lui payera sa voiture.
Il est là le vrai sujet
Le 01 décembre 2024 à 09:59:41 k0nar21 a écrit :
Le 01 décembre 2024 à 09:57:11 :
Le 01 décembre 2024 à 09:52:08 k0nar21 a écrit :
Le 01 décembre 2024 à 09:50:39 GigaChibrax14 a écrit :
en retard par rapport à qui quoi ?pourquoi ? dans quel but ?
ton topic n'a aucun sens bordel de merde
par rapport aux autres, c'est pas compliqué à comprendre bordel tu fais exprès d'être idiot ou quoi
Par rapport à Jean-Charles qui recoit 200k de donations à 20 piges tu seras probablement toujours en retard, et donc ?
aucun rapport, faut comparer ce qui est comparable + on parle de gains obtenus soi-même, pas de dons
Oui sauf que dans les faits les gens font pas vraiment la distinction, tout se mélange tôt ou tard
Perso 0 réseau, enfance en HLM, vêtements d'occasion, pas de vacances pendant 10 ans, nourriture limitée et bas de gamme, personne avec le bac dans la famille.
Aujourd'hui à 33 ans, maison d'une valeur de 360k dont 215k restant à rembourser + 94k via livrets/PEA/assurance vie/PEE/obligations + appartement en nue propriété + ma femme a 80k.
La seule recette c'est le travail, régularité, investissement et curiosité à apprendre tout ce qui est utile (travaux, informatique, mécanique, cuisine, plomberie...).
J'ai connu l'irrespect, la moquerie, le manque et c'était pas évident, surtout que j'étais moche et pauvre toute mon adolescence jusqu'à ce que je commence à travailler. J'ai commencé dans des tâches subalternes genre nettoyage des toilettes, espaces verts, ménage mais à force j'ai gravi les échelons jusqu'à être aujourd'hui à 2k4 super net sans compter les avantages.
Le 01 décembre 2024 à 10:01:39 :
Le problème c’est que les stats sont faussées par l’héritage et les donsUn mec issu de banlieue qui a fait un bac+5 (6 avec année de césure), et qui touche 3k, jamais il aura 100k à 30 ans.
En revanche un mec de sa même promo qui vient d’une famille privilégié, par il peut recevoir un don de 100k à 22 ans, et il bénéficiera en plus d’un apport lorsqu’il achètera son premier bien immo, et en plus on lui payera sa voiture.
Il est là le vrai sujet
Le gars qui a reçu des dons a généralement une mentalité de pourri, je le boufferai sur le long-terme c'est pas un problème
Et la majorité des gens sur ce forum sont des mythos.
Le 01 décembre 2024 à 10:11:19 :
La majorité des geens de moins de 30 ans n'ont pas d'épargne donc il suffit d'avoir de l'épargne.
Et la majorité des gens sur ce forum sont des mythos.
Évidemment que fake, même mes potes "prolos" (genre au salaire médian environ) commencent à acheter leur résidence principale passé 30 ans
[10:00:47] <k0nar21>
Le 01 décembre 2024 à 09:59:24 TintinTravSodo a écrit :
de tous les topics que j'ai vu sur ce forum j'ai pu voir que il y en a ils ont 35 ans ou 30 ans et ils ont 2000 € sur tous leurs comptes mis bout à bout donc y a pas normeson peut même pas te donner une valeur car ca depend du contexte
je peux pas te dire "70k" ca a aucun sens sans explications crayons2k sur son compte courant si t'es proprio ça va, sinon c'est extrêmement pitoyable et irresponsable, et je dis ça très sérieusement
c'est justement pour ça que je disais il faut obligatoirement un contexte
2k sur le compte courant si tu es propriétaire évidemment c'est très bien on en a même plus rien à faire d'avoir énormément d'économies
il faut un contexte a chaque somme pour expliquer
Le 01 décembre 2024 à 10:07:06 :
Perso 0 réseau, enfance en HLM, vêtements d'occasion, pas de vacances pendant 10 ans, nourriture limitée et bas de gamme, personne avec le bac dans la famille.Aujourd'hui à 33 ans, maison d'une valeur de 360k dont 215k restant à rembourser + 94k via livrets/PEA/assurance vie/PEE/obligations + appartement en nue propriété + ma femme a 80k.
La seule recette c'est le travail, régularité, investissement et curiosité à apprendre tout ce qui est utile (travaux, informatique, mécanique, cuisine, plomberie...).
J'ai connu l'irrespect, la moquerie, le manque et c'était pas évident, surtout que j'étais moche et pauvre toute mon adolescence jusqu'à ce que je commence à travailler. J'ai commencé dans des tâches subalternes genre nettoyage des toilettes, espaces verts, ménage mais à force j'ai gravi les échelons jusqu'à être aujourd'hui à 2k4 super net sans compter les avantages.
J'espère que tu es heureux de ta femme a 80k parce que tu t'es bien fait douiller. Normalement c'est entre 3 et 10k grand max
Le 01 décembre 2024 à 10:17:42 :
Le 01 décembre 2024 à 10:07:06 :
Perso 0 réseau, enfance en HLM, vêtements d'occasion, pas de vacances pendant 10 ans, nourriture limitée et bas de gamme, personne avec le bac dans la famille.Aujourd'hui à 33 ans, maison d'une valeur de 360k dont 215k restant à rembourser + 94k via livrets/PEA/assurance vie/PEE/obligations + appartement en nue propriété + ma femme a 80k.
J'espère que tu es heureux de ta femme a 80k parce que tu t'es bien fait douiller. Normalement c'est entre 3 et 10k grand max
Elle doit avoir un énorme fessier, ça fait monter les enchères
à 30 t'es sensé deja avoir une femme et un gosse. Passé cette age t'as raté ta vie
donc t'es sensé avoir le projet de degager de ton appart pour une maison, au lieun de rester comme les loosers qui reste dans des immeubles pourris à supporter les braillement des voisins.
bref 100k en apport et un taf pour assurer ton futur niveau de vie
en dessous ? bah falloir te reprendre parce que ca fait rever aucune meuf de vivre dans un appart minable a elever un chiard
J'ai 38 ans et un patrimoine de 250K€.
(Maison de 500K remboursée à 40% + cash)
Mais c'est essentiellement de l'héritage (160K€) et bientôt je vais toucher encore 50K€. Et quand mes parents ne seront plus j'hériterai d'une maison à 1M€. Et puis il y a aussi mes beaux-parents, la tante qui n'a pas eu d'enfant et qui est assis sur un tas d'or, etc.
Le code triche est activé depuis ma naissance. Je gagne assez mal ma vie en plus (3,4K€ bruts).
20k ici
Données du topic
- Auteur
- Valteria8
- Date de création
- 1 décembre 2024 à 09:27:55
- Nb. messages archivés
- 125
- Nb. messages JVC
- 124