Topic de SorcierDesGlace :

L'addiction à l'alcool VS l'addiction au cannabis

Le cannabis finance les guerres de gangs https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg

Le 24 novembre 2024 à 12:49:21 :

[12:48:01] <Letalon_Italien>
La peste et le choléra.
Nonobstant je pense que l'alcool est une addiction bien plus difficile à stopper que le cannabis, d'ailleurs si on est un alcoolique sévère on peut mourir par manque d'alcool (delirium tremens etc...).

Je pense l'inverse perso, la clope a l'air bien + dur à arrêter. :(

attention j'ai pas parlé de tabac mais bien de cannabis :ok:
imaginez fumer 2 purs par jour VS 2 Litres par jour en gros

l'addiction a l'alcool est 10000 fois plus hardcore, le sevrage peut tuer.
T'es souvent plus con et violent sous alcool que sous chichon
L'alcool donc

Bah écoute le père de ma femme a finit avec un cancer généralisé des problèmes cérébral a cause de l'alcool et sa mère a 62 ans accro aux whisky multiples problème de santé se pisse dessus H24 .

Ma mère 62 fumeuse de cannabis aucun problème pour le moment.

C'est pas comparable, un fumeur régulier qu'il fume ou pas tu vois même plus la différence, par contre un alcoolique c'est ingérable au quotidien.

L'alcoolisme sur 10 ans ça te détruit, pas la fumette, du moins beaucoup moins

Le 24 novembre 2024 à 12:44:41 :
Le cannabis je ne sais même pas à quoi ça sert, ça fait de toi une loque pour super cher.

L'alcool est bien pire mais les deux sont mauvais. Le cannabis est le moindre mal vs. alcool ou benzos mais ça reste un mal.

Jamais été addict au cannabis à l'époque où je fumais d'ailleurs je me suis arrêté du jour au lendemain sans problème.

Quant à l'alcool j'en bois pas assez pour devenir dépendant, j'en bois une fois tous les 6 mois.

La clope par contre...

Le 24 novembre 2024 à 12:54:25 :
Bah écoute le père de ma femme a finit avec un cancer généralisé des problèmes cérébral a cause de l'alcool et sa mère a 62 ans accro aux whisky multiples problème de santé se pisse dessus H24 .

A part le déficit intellectuel chez les enfants du coup :(

L'alcool est bien pire et en plus beaucoup plus généralisé/banalisé

Le 24 novembre 2024 à 12:49:21 :

[12:48:01] <Letalon_Italien>
La peste et le choléra.
Nonobstant je pense que l'alcool est une addiction bien plus difficile à stopper que le cannabis, d'ailleurs si on est un alcoolique sévère on peut mourir par manque d'alcool (delirium tremens etc...).

Je pense l'inverse perso, la clope a l'air bien + dur à arrêter. :(

J'ai arrêté de fumer le 1er janvier 2018 (je tiens toujours cette résolution depuis), les deux premières semaines ont été un enfer, la première semaine c'est le sevrage physique, puis tu as aussi le manque psychologique de la clope.
C'était dur mais je l'ai fait sans patch nicotine etc...
Je connais des gars qui essaient d'arrêter l'alcool depuis des années, des mecs qui ont détruit leurs vies à cause de l'alcool, ils n'ont plus de famille, vivent à la rues, une santé chaotique etc...
Crois moi l'alcool est bien plus dure à arrêter que la clope quand on prend deux personnes addict à ses choses.

Le 24 novembre 2024 à 12:56:09 :

Le 24 novembre 2024 à 12:54:25 :

A part le déficit intellectuel chez les enfants du coup :(

:rire:

Non la pauvre elle a commencé après la mort de mon père pour éviter la dépression , pour ma part jamais fumé zéro alcool je déteste l'odeur :(

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/47/7/1732449642-image.png

la réponse à la question

L'alcool
Plus nocif en soi et plus facilement accessible.
Jamais pu devenir addict au cannabis. Un joint me met ko pour la journée. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/44/3/1698807142-zizoulazonent.png

Les 2 sont nocifs mais avec une consommation raisonnable je pense que ni l'un ni l'autre pose problème.

Le plus gros problème des drogues par rapport à l'alcool, c'est que les fumeurs de weed, les cocaïnomane, les crackheads, etc... Consomment uniquement pour la défonce, alors que chez les buveurs d'alcool il y en a aussi (surtout chez les jeunes et les cassos) mais majoritairement les gens boivent pour le goût ou seulement pour un évènement.

Dépend de ton patrimoine génétique. Le canabis est très mauvais pour les cerveaux occidentaux car très récent dans notre culture contrairement au vin.
Y'a 0 débat en fait, l'addiction à l'alcool est tellement plus destructrice que le cannabis, t'es PHYSIQUEMENT dépendant à l'alcool, alors que la weed, tu peux l'arrêter du jour au lendemain sans trop de difficulté :rire:

Données du topic

Auteur
SorcierDesGlace
Date de création
24 novembre 2024 à 12:42:33
Nb. messages archivés
41
Nb. messages JVC
41
En ligne sur JvArchive 194