Topic de LeGlaudeDeter :

Dr. Steinman : L'Adam nous change

  • 1

Après des années d'études, étais-je vraiment un chirurgien avant de les rencontrer ? Nous gâchions nos coups de scalpels avec notre moralité dé-suette.
Nous incisions un furoncle par-ci, rabotions un nez par-là... Cependant, pouvions-nous vraiment changer les choses ? Je ne crois pas.
L'Adam nous donne les moyens de le faire et Ryan nous libère de l'éthique illusoire qui nous entravait. Changer d'allure, de sexe, de race. Votre corps vous appartient, il ne tient qu'à vous de le modifier.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

L'Adam pose de nouveaux problèmes aux professionnels de la médecine.
L'évolution de nos outils entraine celle de nos canons esthétiques.
Voyez-vous, jadis, j'étais heureux d'enlever une verrue ou de révéler l'être humain qui se cachait derrière le monstre de foire. Mais c'était avant. Nous faisions, n'est-ce-pas, avec les moyens du bord...
Avec l'Adam, la chair même redevient cette argile originelle, ce matériau brut, riche d'une infinité de possible ! Ne serait-ce pas criminel de notre part de ne pas sculpter cet argile, encore et encore, jusqu'à ce que l'œuvre soit là, devant nous, inondée de sa perfection.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Je suis beau, je le sais bien. Regardez-moi, pourrais-je affiner davantage cette "perfection cosmétologique" ? L'Adam et mon scalpel m'ont métamorphosé mais ai-je pour autant atteins MA perfection ? Qu'arrivera t-il si ce n'est pas le talent qui m'abandonne mais, bien plus tôt l'inspiration ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

C'est dans quel jeu vidéo ? Deus Ex ?

Picasso, voyez-vous, lorsqu'il s'est lassé de peindre des êtres humains, les a représentés par des polygones, des cubes, des formes abstraites. Le monde a crié au génie ! Pendant toute ma carrière de chirurgien, j'ai modelé les mêmes formes, encore et encore: nez retroussé, menton fendu, poitrine opulente ! Ne serait-il pas merveilleux que je puisse obtenir avec un bistouri ce qu'il a obtenu avec un pinceau ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

J’ai reconnu un audio de Bioshock juste en lisant les premières lignes

Cette ambiance me manque

Content ou pas content mais c'est en lisant ça que je me suis dit que Bioshock 1 est largement mieux que Inifnite

L'histoire est sympa, on s'entend, la meuf est cool, le twist final est pas mal, y a des voyages spatiotemporels c'est rigolo

Mais le wordbuilding est pas 10% de celui de Bioshock

  • 1

Données du topic

Auteur
LeGlaudeDeter
Date de création
1 décembre 2024 à 01:47:02
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 218