Les kheys qui ont un PEA
Le 08 décembre 2024 à 08:33:52 :
Le 08 décembre 2024 à 08:17:36 :
Le 08 décembre 2024 à 08:05:32 Rita_bani a écrit :
Le 08 décembre 2024 à 06:26:27 :Plutôt du World sur PEA, sinon des ETC gold et commodities sur CTO.
Faut pas être 100% actions dans la période qui s’annonce (plutôt recessionniste et avec des monnaies qui s’effondrent), et encore moins être à ce point pondéré sur la tech US alors que le Nasdaq a fait 40% rien qu’en 2024.
Rappel : de 2000 à 2010 le S&P n’a rien rapporté, l’or a fait x4.
Il faut réfléchir aux conjonctures et à la macro économie.
Les mecs en boucle sur le S&P essayent de reproduire dans le futur ce qu’ils ont constaté dans les années précédentes mais c’est pas comme ça que ça marche si t’étudies l’histoire, il faut comprendre ce qui caractérise chaque décennie.
Donc tu nous assure que le gold va encore faire x4, c'est ça crayon ?
J’assure rien du tout. Personne ne connait l’avenir. On peut juste trouver des choses plus ou moins probables que d’autres et c’est à chacun de voir.
Je dis juste qu’il faut élargir son horizon de pensée davantage que « gneugneu full S&P ».
Oui mais tu sembles croire que le sp500 ne continuera pas sur ce rythme avec tes arguments.
Tu en sais quoi?
C'est toujours mieux que stockpick des pépites comme atos ou orpea
Le 08 décembre 2024 à 08:33:52 Rita_bani a écrit :
Le 08 décembre 2024 à 08:17:36 :
Le 08 décembre 2024 à 08:05:32 Rita_bani a écrit :
Le 08 décembre 2024 à 06:26:27 :Plutôt du World sur PEA, sinon des ETC gold et commodities sur CTO.
Faut pas être 100% actions dans la période qui s’annonce (plutôt recessionniste et avec des monnaies qui s’effondrent), et encore moins être à ce point pondéré sur la tech US alors que le Nasdaq a fait 40% rien qu’en 2024.
Les mecs en boucle sur le S&P essayent de reproduire dans le futur ce qu’ils ont constaté dans les années précédentes mais c’est pas comme ça que ça marche si t’étudies l’histoire, il faut comprendre ce qui caractérise chaque décennie.
Donc tu nous assure que le gold va encore faire x4, c'est ça crayon ?
J’assure rien du tout. Personne ne connait l’avenir. On peut juste trouver des choses plus ou moins probables que d’autres et c’est à chacun de voir.
Je dis juste qu’il faut élargir son horizon de pensée davantage que « gneugneu full S&P ».
Oui mais tu sembles croire que le sp500 ne continuera pas sur ce rythme avec tes arguments.Tu en sais quoi? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.pngC'est toujours mieux que stockpick des pépites comme atos ou orpea
Regarde l’allure de la courbe, regarde le gain en une seule année sur le Nasdaq, ça a tout d’une bulle. Tout le monde répète qu’il faut all in, même dans les lieux les moins bien informés comme Tik Tok ou ici. Warren Buffet est repassé en cash et ce malgré l’inflation. Une analyse de JP Morgan s’attend à 3% annuel sur le S&P sur la décennie suivante. Rien de tout ça permet d’affirmer quoique ce soit mais ça donne une orientation.
Je pense qu’un mix de commodities contre l’inflation et d’actions plus indépendantes des US (World, même s’il y a quand même de l’US dedans, note bien) serait plus prudent que d’all in dans du LQQ comme le dit un mec plus haut.
Tout se renouvelle régulièrement.
[11:12:52] <Jean-Ralfio>
Full SP500
Une seule ligne d'ailleurs.
Oui chez plusieurs courtier ,javais un Pea jete obligé de le peter Je vais en ouvrir un autre pour le QQQ juste du Nasdaq .80 euros la part pour le Amundi Uccit Capitalisant Pea .
Idéalement lisser chaque mois 2 a 3 parts,a moins de gagner au keno et se remplir le coffre .Le nasdaq explose les meilleurs gestionnaire de fond cote en bourse .Il a atteint 40% de performance c'est enorme.
John Bogle et Graham mele warre' biffet preconicz ce tyoe d'investissement .Un QQQ physique le Ishare est à 1000 euros.J'en et ma claque du salariat
Oui chez plusieurs courtier ,javais un Pea j'ai été obligé de le peter Je vais en ouvrir un autre pour le QQQ juste du Nasdaq .80 euros la part pour le Amundi Uccit Capitalisant Pea .
Idéalement lisser chaque mois 2 a 3 parts,a moins de gagner au keno et se remplir le coffre .Le nasdaq explose les meilleurs gestionnaire de fond cote en bourse .Il a atteint 40% de performance c'est enorme.
John Bogle et Graham meme warren' buffet preconice ce type d'investissement .Un QQQ physique le Ishare est à 1000 euros.J'en et ma claque du salariat.On sait comment faire du fric mais faut pouvoir.Avec le salariat obtenir du fric est éprouvant .
Le 08 décembre 2024 à 07:05:07 Eleutherios a écrit :
Le 08 décembre 2024 à 06:52:43 Nipponerie2 a écrit :
je cherche un broker pour investir.
Toute les banques en ligne genre trade republic, boursorama revolut, n26 ce font defoncer sur le service clients.
Les autres banque Banque BPN paribas ect sont vraiment mieux pour ca ?
C’est mieux une banque en ligne pour les frais. Revolut ou n26 c’est pas très solide non mais Bourso ça va globalement, le truc chiant c’est qu’il y a beaucoup de valeurs qui leur manquent, je sais pas pourquoi, genre le Physical gold d’Amundi (pourtant coté à Paris).
Bourse direct sinon c’est pas mal. Fortuneo aussi.
Il y avait le gold amundi chez bourso. j'en ai sur mon CTO mais je sais pas pourquoi ils l'ont retiré. Je peux que le vendre mais je peux plus en acheter
Données du topic
- Auteur
- VictimeEnt
- Date de création
- 3 décembre 2024 à 11:12:11
- Nb. messages archivés
- 29
- Nb. messages JVC
- 29