Rebonjour les kheys
J'ai fait la V2 de mon prototype de vaisseau spatial du futur qui me permettra peut-être de bosser avec Elon Musk
J'ai pris vos avis en compte et voici ce qui a changé par rapport à la V1 :
- Le dessus du vaisseau spatial est en forme de triangle afin d'améliorer l'aérodynamisme lors du décollage vertical
Du coup ça enlève de la surface habitable, mais il y a toujours plus de 2000m² grand minimum pour l'équipage et les différents vivres et une grosse partie des stocks pourront être entreposés dans le sous-sol où il y a les réacteurs
- Un deuxième réservoir et deuxième réacteur sont ajoutés à l'avant du vaisseau afin d'équilibrer le vaisseau lors du décollage (pour éviter d'avoir à ne pas utiliser 100% de la puissance des réacteurs) mais également pour pouvoir freiner en vol. De plus le deuxième réservoir permet de voyager sur de plus longues distances.
Voilà, je pense que ça pourrait marcher avec les 3 réacteurs (voire plus vu la taille disponible) et avec les deux réservoir qui pourront contenir des quantités gigantesques de carburant pour s'élever en orbite, le vaisseau pourrait ensuite se recharger dans une station orbitale.
Le vaisseau pourrait également embarquer un hangar à l'arrière afin de transporter de plus petits vaisseaux.
Bref voilà, je pense que ça pourrait marcher et je compte bientôt contacter Elon pour lui vendre mon idée, n'hésitez pas à donner votre avis