Topic de FoutuBordelent :

Le médecin peux prescrire un arrêt de travail au passé ?

• 1
Mardi et mercredi je sais pas ce que j'ai eu j'ai vomi toute la journée donc jsuis pas aller bosser mais pas moyen d'avoir un médecin avant aujourd'hui, mais ça va mieux :hap:
Vous pensez qu'il acceptera quand même de me faire mon arrêt pour mardi et mercredi ? :(

Le 12 décembre 2024 à 08:48:12 :
Non kheyou

Ah ouais ? Mais du coup je suis perdre 2 jours de salaire si j'ai pas d'arrêt (y'a pas de jour de carence dans ma boîte) :(

Non tu peux pas, fallait appeler ton médecin ou aller sur place
Oui, tu lui expliques que tu étais tellement mal que t’as pas pu venir avant, il vas anti daté ton arrêt
Totalement interdit, arrêtez de demander ça il peut se faire radier de l’ordre et poursuivre au pénal pour faux

Le 12 décembre 2024 à 08:49:29 :
Totalement interdit, arrêtez de demander ça il peut se faire radier de l’ordre et poursuivre au pénal pour faux

De toute façon ils font ça que pour les amis

Faux de quoi ? J'étais malade bordel j'aurai préféré aller bosser que être dans cet état la :rire:

Donc en gros dans ce shithole qu'est la France où on doit attendre 2 jours pour avoir un rdv avec un médecin on peux pas être malade et payé :)

Le 12 décembre 2024 à 08:50:29 :

Faux de quoi ? J'étais malade bordel j'aurai préféré aller bosser que être dans cet état la :rire:

Toi tu comprends pas le concept d'antidater.
Que tu ai été malade ou pas, le document reste un faux en écriture car il n'a pas pu constater le jour J

De toute façon tu as trois jours de carence où tu seras pas remboursé par la sécu, sauf si tu as une convention avec ton employeur. Dans ce cas soit ton employeur comprends parce que c'est pas une tête à claque + t'es jamais malade, soit s'il te croit pas tu peux demander un certificat au médecin qui peut aider sans non plus t'assurer d'être payé.
Parfois la mutuelle selon ton contrat prend en charge.
Si tu t entends bien avec ton médecin il le fera .

Le 12 décembre 2024 à 09:15:54 :
Si tu t entends bien avec ton médecin il le fera .

Oui oui il va risquer une radiation pour que l'op gagne 100€ de plus...

Le 12 décembre 2024 à 08:54:38 :

Que tu ai été malade ou pas, le document reste un faux en écriture car il n'a pas pu constater le jour J

Encore un autiste procédurier qui ne comprend pas la différence entre pouvoir et devoir. :)

Bien sûr que le médecin PEUT antidater un arrêt. Il y a 99% de chances pour que personne ne contrôle quand a réellement eu lieu la consultation. :)

Après, évidemment qu'il ne DOIT pas le faire. :)

J'explique brièvement la France :

Tu es malade -->

-3 jours de carence en général donc arrêt qui te flingue financièrement car 99% du temps t'es malade moins de 3 jours (ma bite offre 0 jours de carences :noel: )

-tu appelle un médecin, il te faut un arrêt du jour car pas antidatable

-le médecin n'as pas de place car cabinet thrusté par les boomers qui s'ennuient

-et encore c'est si tu as un médecin, un médecin qui prends de nouveaux clie...patients c'est dûr à trouver

Ce que tu devras faire kheyou la prochaine fois c'est Doctolib ou un Qare, t'as un médecin le jour même en visio et il te délivre l'arrêt sans problème

Tu sauras pour la prochaine fois

Mon médecin de village l'a déjà fait même s'il m'a dit que normalement ça ne se fait pas.

Le 12 décembre 2024 à 09:19:30 :

Le 12 décembre 2024 à 08:54:38 :

Encore un autiste procédurier qui ne comprend pas la différence entre pouvoir et devoir. :)

Ben après il a raison. Si on décide de te tomber dessus, c'est généralement un autiste procédurier qui sera en face de toi. Autant si tu fais ça très ponctuellement dans des cas bien précis personne remarquera rien, autant si tu le fais pour chaque patient avec une gastro ou un rhume, y'a moyen que les emmerde te tombe dessus en tant que médecin.

la plupart des médécins le font. et comme la plupart des employés ont 3 jours de carence, aller voir un médecin rapidement n'a aucun interet.

mais sinon, go qare ou doctolib visio la prochaine fois

• 1

Données du topic

Auteur
FoutuBordelent
Date de création
12 décembre 2024 à 08:47:46
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 337