Topic de RTX3060 :

LEBONCOIN risque d'arnaque?

Supprimé
  • 1
Je suis un noob du bon coin, je vends une cg et le mec a fait une offre mais faut lui expédier par colissimo. Y a un risque de douille si il dit que la cg ne fonctionne pas? :(
un 4090 ? c''est peut etre moi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Sinon oui il y a un risque s'il est vraiment de mauvaise foi (mais l'acheteur à aussi peur que tu envois des cailloux dans le colis), mais si tu vends à des gens qui ont beaucoup d'avis positif, ce sont généralement des gens sérieux si en plus il y a de l'ancienneté sur la plateforme et pièce d'identité vérifié
tu vends quoi comme cg khey ?

Le 04 décembre 2024 à 22:46:39 :
Je suis un noob du bon coin, je vends une cg et le mec a fait une offre mais faut lui expédier par colissimo. Y a un risque de douille si il dit que la cg ne fonctionne pas? :(

Ton colis est garantie a hauteur de 50€ ^^

Tout ce qui dépasse je ne vends jamais autrement qu'en main propre. Et j'ai vendu 10 trucs le mois dernier donc je m'y connais ^^

Le 04 décembre 2024 à 22:57:10 :

Le 04 décembre 2024 à 22:46:39 :

Ton colis est garantie a hauteur de 50€ ^^

Tout ce qui dépasse je ne vends jamais autrement qu'en main propre. Et j'ai vendu 10 trucs le mois dernier donc je m'y connais ^^

oui si tu vend ta cg passe par collissimo recomandé, seul moyen d'avoir une assurance de plus de 50balles

ne passe surtout pas par mondial relay ou chronopost si ca depasse les 100e, car leur sav est un putain de cauchemard

Je fais de l'achat revente de jeux vidéo/console depuis 1 an et en 500~ ventes j'ai jamais eu de souci sauf d'un colis perdu en route alors que je flippais comme toi l'auteur au début, mais les acheteurs sont honnête pourtant je vends souvent des trucs à 200-300 balles :hap:

Juste prend en photo le colis quand il est ouvert avec le produit dedans protégé, et une photo après quand il est emballé avec l'étiquette. Pour le SAV éventuel si jamais le mec te dit que le colis était pas protégé ou qu'il y avait rien dedans. :noel: (normalement si le mec a 0 avis et que toi t'en as + de 20 au moins leboncoin iront dans ton sens avec les preuves suffisantes)

Jamais eu des soucis perso, j'ai déjà vendu un pc gamer à 700 euros sans soucis

Par contre 1 règle : je ne vend pas aux gens qui ont pas minimum une dizaine d'avis positifs

Le 04 décembre 2024 à 23:06:21 :
Jamais eu des soucis perso, j'ai déjà vendu un pc gamer à 700 euros sans soucis

Par contre 1 règle : je ne vend pas aux gens qui ont pas minimum une dizaine d'avis positifs

Ok merci

• 1

Données du topic

Auteur
RTX3060
Date de création
4 décembre 2024 à 22:46:39
Date de suppression
5 décembre 2024 à 04:06:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés