L'ENFER de trouver un BOULOT en étant JUNIOR, on en PARLE ?
- 1
C'est quasiment impossible de trouver un boulot en étant en sortie d'école en 2k24 en Fronce
3 ans d'alternance, des projets persos, master en info mais rien
J'ai même essayer de faire fonctionner le réseau mais j'ai comme réponse "profil intéressant mais on ne recrute pas de junior"
Ah oui, 90% des offres publiées demandent MINIMUM 2-3 ans d'expériences SANS COMPTER stage et alternance
Mes collègues de promo sont dans la même merde que moi, excepté quelque uns qui ont réussi à avoir du piston grâce à leur alternance (le plaisir d'avoir choisi dans mon lieu natal)
J'aurai du go médecine PUTAIN
Ah mais monsieur n'a pas fais Polytechnique ou HEC ?
Ca fait depuis Juin-Juillet que je recherche BORDEL
J'ai l'impression d'être une merde, que je ne vaux rien
AYAAAA
Le 12 décembre 2024 à 00:07:27 :
T'inquiète depuis quelques mois c'est pareil pour les seniors aussi
Putain même avec 7-8 ans d'XP c'est la PLS, mais on m'a juré que l'informatique était le futur de la Fronce
l'etat francais se sert de l'arnaque de l'alternance pour faire croire qu'on a resolu le problème de l'emploi chez les jeunes en realité on deplace juste le problème de 2-3ans et on rend l'embauche des juniors 3fois plus compliqué des solutions de court terme qui enfoncent le pays encore plus mais ce problème la est nié en bloc par le gouvernement il finira par etre mis en lumière par l'opposition quand 80% des alternant seront au chomage.
et cest surtout une enorme arnaque pour le contribuable qui donne son argent à des entreprises qui ne souhaite pas embaucher de salariés mais profite à fond de la main d'oeuvre pas cher.
meme carrefour à lancé sa propre ecole pour pouvoir proposer des alternances à leurs futurs employés et payer quasi rien, c'est un buisness
Le 12 décembre 2024 à 00:09:36 :
l'etat francais se sert de l'arnaque de l'alternance pour faire croire qu'on a resolu le problème de l'emploi chez les jeunes en realité on deplace juste le problème de 2-3ans et on rend l'embauche des juniors 3fois plus compliqué des solutions de court terme qui enfoncent le pays encore plus mais ce problème la est nié en bloc par le gouvernement il finira par etre mis en lumière par l'opposition quand 80% des alternant seront au chomage.et cest surtout une enorme arnaque pour le contribuable qui donne son argent à des entreprises qui ne souhaite pas embaucher de salariés mais profite à fond de la main d'oeuvre pas cher.
meme carrefour à lancé sa propre ecole pour pouvoir proposer des alternances à leurs futurs employés et payer quasi rien, c'est un buisness
C'est ça, finalement on a remplacé les CDD pour les juniors par des alternances/stages, mais c'est le PLEIN EMPLOI et le retour des TRENTES GLORIEUSES selon notre Bruno Lemaire
Le 12 décembre 2024 à 00:09:57 :
Idem en plus j'ai que bac +3. Je go passer des certifs + TOEIC et expat
J'ai essayé de go étranger mais je suis baisé par le manque d'expérience (j'hésite à go mentir sur mes 3 années d'alternance), je me prend full ghost putain
Le 12 décembre 2024 à 00:11:16 :
Au moins lop grâce à toi l'entreprise de ton alternance à touche des aides, tes profs ne sont pas au chômage, c'est ça le principal
C'est vrai, mais c'est moi qui est au chômage là
Le 12 décembre 2024 à 00:11:52 :
Le 12 décembre 2024 à 00:09:57 :
Idem en plus j'ai que bac +3. Je go passer des certifs + TOEIC et expatJ'ai essayé de go étranger mais je suis baisé par le manque d'expérience (j'hésite à go mentir sur mes 3 années d'alternance), je me prend full ghost putain
Moi ça va être vergogneless
Ah oui, 90% des offres publiées demandent MINIMUM 2-3 ans d'expériences SANS COMPTER stage et alternance
Il faut mentir en avec de l'expérience sur une entreprise qui a beaucoup de changements de personnel.
- 1
Données du topic
- Auteur
- 5decembre2024
- Date de création
- 12 décembre 2024 à 00:05:12
- Nb. messages archivés
- 18
- Nb. messages JVC
- 19