Topic de Kierkegardsoren :

La liste des FILMS préférés d'un gros youtubeur CINE

• 1

https://letterboxd.com/regelegorila/list/mes-films-preferes/ c'est quoi cette merde sur 220 films il y en a plus de 160 américains et des blockbuster récents :ouch:

Le mec à 17 000 abonnés sur son compte :ouch:

Si vous voulez découvrir le cinéma et ses différents horizons j'ai fait une liste de mon côté
https://letterboxd.com/sorentulius/list/sorentulius/

Reynald "je kiff c'est grave varié" j'espère que c'est un troll :noel:
Il passe sa vie à regarder des films pour avoir la même liste que titouan 12 ans fan du mcu et de fast and furious :noel:
Aya la gueule de la première liste bordel
Pourquoi y'a Rocky 4 et un nanar avec JCVD si haut dans ta liste ? :rire:

Dans ma liste il n'y a pas de hiérarchie, et le nanard avec jcvd à un lien spécial pour moi, j'écoutais tout le temps la musique du film pendant mes révisions :noel:

C'est pas un grand film , mais il exprime quelque chose de sincère, le réalisateur à certainement etait tres influencé par bruce lee et ce film est un hommage d'un passionné :noel:

https://letterboxd.com/acmenon/list/favoris/

Ma liste
Je viens de commencer donc beaucoup à ajouter encore

C'est le youtubeur qui a critiqué la diffusion du docu d inoxtag au cinéma comme si c'étaitun temple sacré , alors que son seul rapport au cinéma c'est les grands budgets d hollywood :noel:
Elle est bonne ta liste vdd, bien sûr c'est un début, mais tu mets en avant des films peu connus (d'ailleurs il y a certains que je ne connais pas dans ta liste) sans te limiter à un continent, à une époque ou un genre bien défini :noel:
De bonnes choses mais aucune originalité dans ta liste... https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

J'essaie beaucoup de m'intéresser au cinéma mais c'est justement en voyant ce genre de listes que j'ai du mal. Est-ce que les films grand public ne peuvent pas être excellents ? Une bonne liste est-elle nécessairement remplie à 90% de films peu/pas connus du grand public actuel ? (sous-entendu avec des films qui peuvent, à un moment donné, avoir été grand public)

Je pose des questions sincères, je ne comprends pas cette façon de penser. J'ai par exemple du mal à voir le problème avec la première liste : quel est le problème d'avoir aimé/adoré les films qui s'y trouvent ? C'est le fait que celui qui a posté cette liste soit un youtubeur cinéma ?

Dans ta liste l'OP, si je voulais me plonger dans ces films, lesquels sont les plus susceptibles de me faire comprendre pourquoi ces films sont plus intéressants que ceux de la première liste ?

:merci:

Le 05 décembre 2024 à 17:18:37 FarandoleDeCaca a écrit :
J'essaie beaucoup de m'intéresser au cinéma mais c'est justement en voyant ce genre de listes que j'ai du mal. Est-ce que les films grand public ne peuvent pas être excellents ? Une bonne liste est-elle nécessairement remplie à 90% de films peu/pas connus du grand public actuel ? (sous-entendu avec des films qui peuvent, à un moment donné, avoir été grand public)

Je pose des questions sincères, je ne comprends pas cette façon de penser. J'ai par exemple du mal à voir le problème avec la première liste : quel est le problème d'avoir aimé/adoré les films qui s'y trouvent ? C'est le fait que celui qui a posté cette liste soit un youtubeur cinéma ?

Dans ta liste l'OP, si je voulais me plonger dans ces films, lesquels sont les plus susceptibles de me faire comprendre pourquoi ces films sont plus intéressants que ceux de la première liste ?

:merci:

En réalité, la liste de l’OP est remplie de trucs que tout le monde connaît dans le milieu du cinéma, c’est que des classiques, y’a rien qui sort de l’ordinaire, c’est la liste de tous les gens qui ont découvert le cinéma l’année dernière.

Et oui, c’est parfaitement possible de faire des blockbusters de qualité, y’a plein de bons films dans la première liste, même si c’est vrai que c’est décevant que tout vienne d’Hollywood et qu’on voudrait un peu plus de diversité, mais les 2 listes n’ont pas de diversité en réalité.

C'est pas nouveau qu'il a aucune culture ciné et que c'est un idiot fini, suffit de le voir sur twitter.
  • 1

Données du topic

Auteur
Kierkegardsoren
Date de création
5 décembre 2024 à 16:50:04
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 299