Topic de fugazi123 :

Je viens de publier mon premier livre !

Le 30 novembre 2024 à 15:12:19 :
Je prends aussi tous les conseils, toutes les critiques, tout ce que vous pourrez m'apporter.
C'est la première fois que j'écris vraiment, j'ai tout fait seul, de l'écriture à la correction en passant par les illustrations, il doit y avoir des trucs ridicules mais je me dis que c'est en faisant des erreurs qu'on progresse

Bah mon conseil c'est que tu devrais pas faire d'illustrations a moins d'en mettre vraiment une ou deux au début et vers la fin comme dans certains livres, mais ces illustrations ne doivent pas explicitement montrer une image visuelle de tes personnages.

Tu dois laisser le lecteur imaginer de lui-même et s'immerger dans ton récit.
C'est justement la toute la différence entre un bon et un mauvaise écrivain.

Quitte a mettre 6 ans a sortir ton livre c'est pas grave ! Je suis curieux de lire ton livre et de te donner un avis honnête.
C'est un projet que je respecte énormément.
Par contre les images par i.a oublie khey, c'est pas encore au point comme technologies et ça donne un rendu dégueulasse.

Ah oui ,je voulais aussi dire que quitte a mettre une image d'illustration, autant faire le dessin toi-même ou par un ami.
La magie des illustrations de livres c'est que ça peut même être de l'art abstrait et ça passe.
Il faut juste que l'image soit puissante.

Pas besoin d'être dessinateur hyper talentueux du moment que ça reste beau.

Par exemple... https://image.noelshack.com/fichiers/2024/48/7/1733072158-putos-90-cub9.jpg
Je sait pas si tu capte ce que je veux dire par "pas forcément bien dessiné mais puissant"
C'est une image simple mais qui envoie un tas d'informations .
C'est expressif

Up :( dommage je suis arrivé au mauvais moment.
J'avais gardé le topic en page ouverte pour venir vérifier si l'op m'avait répondu,du coup je suis un peu deg.
J'aurais sincèrement aimé lire son roman et en discuter.
En ce moment c'est un délire qui me fascine l'écriture.
Bravo khey :ok:
Je veux bien le lien

Le 01 décembre 2024 à 19:15:09 :
Up :( dommage je suis arrivé au mauvais moment.
J'avais gardé le topic en page ouverte pour venir vérifier si l'op m'avait répondu,du coup je suis un peu deg.
J'aurais sincèrement aimé lire son roman et en discuter.
En ce moment c'est un délire qui me fascine l'écriture.

Je suis désolé je vois ton message que maintenant , je te remercie déjà pour tes messages et tes conseils sur les images :-))) , je t'envoie le lien de suite et je reste aux aguets si t'as des remarques

Le 01 décembre 2024 à 20:14:51 :
Bravo khey :ok:
Je veux bien le lien

Je t'envoie ça de suite, merci mon khey

Les timings sont pas bons :snif:
Si quelqu'un est intéressé, je vous envoie le lien direct en mp, le livre est gratuit jusqu'à mercredi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

Vire l'image d'IA khey, l'illustration est vraiment miteuse ça va desservir tout ton travail intellectuel/artistique.

Ça fait image d'inspiration hentai bas de gamme au mieux, au pire illustration Aliexpress faite par une IA random.

Commissionne un vrai artiste ou ne mets rien pour l'instant. Ça donnera + envie.

Je veux bien le lien :ok:

Le 01 décembre 2024 à 23:17:35 :
MP le lien stp khey https://image.noelshack.com/fichiers/2023/39/5/1696022162-capture-d-ecran-2023-09-29-231504.jpg

Le 01 décembre 2024 à 23:17:35 :
MP le lien stp khey https://image.noelshack.com/fichiers/2023/39/5/1696022162-capture-d-ecran-2023-09-29-231504.jpg

Rien à voir mais j'adore ce mot, fugazi

Le 01 décembre 2024 à 23:13:08 :
Vire l'image d'IA khey, l'illustration est vraiment miteuse ça va desservir tout ton travail intellectuel/artistique.

Ça fait image d'inspiration hentai bas de gamme au mieux, au pire illustration Aliexpress faite par une IA random.

Commissionne un vrai artiste ou ne mets rien pour l'instant. Ça donnera + envie.

Merci pour le message mon kheyou, si tu le lis n'hésite pas à me dire ce que t'en as pensé
Quand la Peur devient Désir https://amzn.eu/d/6WBrX36

Le 01 décembre 2024 à 23:13:08 :

Tout le monde me dit la même chose, je me suis un peu trop cassé la tête avec les illustrations j'aurai peut-être pas du...
Je pensais que ça apporterait une touche originale mais je me suis trompé

Le 01 décembre 2024 à 23:23:28 :
Rien à voir mais j'adore ce mot, fugazi

Merci mon khey, ça vient de mon film préféré :content:

Premièrement l'op il faut démarrer un essai gratuit de Amazon et j'ai pas envie d'oublier d'annuler et d'être prélevé par surprise.
Donc désolé je ne peux pas lire de cette manière.
Peut tu m'envoyer un lien pdf?

Et sinon un des vdd a raison tu devrais filé de l'argent a un vrai pro qui te fera un truc sur mesure.

Ou même un bon dessinateur amateur pour 50 balles il te fait un truc propre.
Va sur les forums de dessin et demande a des khey ou sinon sur des groupes facebook, Instagram de dessins.
Tu trouveras forcément quelqu'un de chaud pour te faire ta couverture même gratuitement et le rendu sera sûrement équivalent a ce qu'une grosse maison d'édition paye .

Osef des pseudos Pablo Picasso qui ont la grosse tête et te demandent 400 euros.

Un khey te fais la même chose gratuitement ou pour un petit billet et pour un rendu similaire voir mieux.
Ne sous estime pas l'élite

Données du topic

Auteur
fugazi123
Date de création
30 novembre 2024 à 14:56:27
Nb. messages archivés
144
Nb. messages JVC
141
En ligne sur JvArchive 248