[Pavé] Ne soyez jamais optimistes les kheys.
- 1
Pour étayer ce que je pense, voici 2 anecdotes que j'ai vécu.
En 2023, lors d’une formation dans le secteur médico-social (ASH pour ceux qui connaissent), j'ai rencontré une jeune femme adorable, originaire de la Nouvelle-Calédonie, plutôt jolie (6/10). Dès notre première rencontre, il y a eu un excellent feeling entre nous. Chaque midi, on déjeunait ensemble. Elle était très agréable avec moi, pétillante et toujours de bonne humeur. Très vite, je suis tombé amoureux d'elle. Je me suis dit que c'était la bonne. J'avais de l'espoir, j'étais optimiste. Mais tout a fini par échouer. Non seulement elle m'a révélé qu'elle avait déjà un copain (je ne l'avais ni draguée ni posé la question à ce moment là), mais en plus, elle a démissionné de la formation de manière inattendue. Même notre formatrice ne savait pas pourquoi, et on n'a jamais eu de nouvelles à ce sujet.
Dans cette même formation, après le départ de la calédonienne, je me suis rapproché d'une autre jeune femme, une Mahoraise de culture musulmane (sans voile, mais portant un foulard qui couvrait ses cheveux, son visage n'était pas caché). Elle était vraiment mignonne (7,5/10). Son regard était incroyable. Sans déconner les kheys, c'était comme si sa beauté intérieure rayonnait à travers son regard. C'était un regard intense, presque hypnotique. J'avais du mal à la regarder dans les yeux, tellement son regard était pétillant. On dit souvent que les yeux sont le miroir de l'âme et je l'ai tout de suite ressenti chez elle. C'était une femme lumineuse. Ses qualités étaient nombreuses : douce, gentille, sensible, empathique, bienveillante, souriante. Elle incarnait toutes les grandes qualités féminines. Rapidement, je suis tombé sous son charme aussi. À chaque fois qu’elle avait besoin d’aide, c’était vers moi qu’elle se tournait. On est devenus proches. Elle n’avait pas d’alliance à l’annulaire, alors je me suis dit qu’elle n’était pas mariée. J'étais sur un nuage, j'étais vraiment optimiste. Et le plus surprenant, c’est qu’elle m'a demandé mon numéro. C’était un signe encourageant, n'est ce pas ? Par SMS, je finis par lui balancer mes sentiments. J'ai lui ai dis cash que j'étais amoureux d'elle. Et là, je suis tombé de haut. La douche froide. Elle m’a répondu qu’elle m’appréciait beaucoup, mais qu’elle était déjà mariée.
J'en reviens maintenant au titre. Oui, je le pense sincèrement. L'optimisme c'est de la merde.
L'optimisme ça mène à des attentes qui lorsqu'elles sont brisées, causent une grande déception et une énorme souffrance. Les kheys, encore aujourd'hui j'en souffre de ces 2 rencontres frustrantes. Il m'arrive d'avoir les larmes qui montent aux yeux quand je pense à elles.
En étant optimistes, on s'expose à la désillusion, quand la réalité ne correspond pas à nos espoirs, et bah ça fait très très mal.
Si vous ne voulez pas souffrir, restez neutres. Soyez froids, détachés de toute forme d'optimisme. Limite pessimistes. En ne s'attendant à rien, on évite la déception et la douleur émotionnelle liées à des désillusions.
Le 23 novembre 2024 à 05:34:22 :
Bien sur Dieu laisse l'espoir naitre pour mieux le briser, c'est ce que j'ai observé et vécu très souvent
Ce n'est pas lui qui brise ton espoir mais l'ennemi. Dieu est bon et il fait ce qui est juste et franchement tu peux très bien apprendre de ta situation merdique et grandir spirituellement si tu continues de faire confiance à Dieu. Ne rentre pas dans le piège du diable
Le 23 novembre 2024 à 05:38:25 Yellowlight11 a écrit :
Le 23 novembre 2024 à 05:34:22 :
Bien sur Dieu laisse l'espoir naitre pour mieux le briser, c'est ce que j'ai observé et vécu très souventCe n'est pas lui qui brise ton espoir mais l'ennemi. Dieu est bon et il fait ce qui est juste et franchement tu peux très bien apprendre de ta situation merdique et grandir spirituellement si tu continues de faire confiance à Dieu. Ne rentre pas dans le piège du diable
[05:27:34] <Yellowlight11>
Le pessimisme vous détruira à petit feu, arrêtez vos discours de lâche
Les pensées négatives surtout, pas l'histoire optimisme/pessimisme où on peut facilement confondre
Le 23 novembre 2024 à 05:53:45 :
Le 23 novembre 2024 à 05:38:25 Yellowlight11 a écrit :
Le 23 novembre 2024 à 05:34:22 :
Bien sur Dieu laisse l'espoir naitre pour mieux le briser, c'est ce que j'ai observé et vécu très souventCe n'est pas lui qui brise ton espoir mais l'ennemi. Dieu est bon et il fait ce qui est juste et franchement tu peux très bien apprendre de ta situation merdique et grandir spirituellement si tu continues de faire confiance à Dieu. Ne rentre pas dans le piège du diable
Le choix libre de l'homme.
Dieu a préféré ne pas créer des marionnettes mais des hommes qui expérimentent la vie avec leur choix et il aime ses créations. Il fait pleuvoir de bonnes choses sur les bons et les méchants, il est d'un amour inconditionnel et il veut nous aider à apprendre la vie, c'est pour ça qu'il se montre patient, qu'il nous encourage à la repentance quand on est fautif (une vraie repentance, il ne faut pas abuser de sa grâce il voit nos cœurs) tu es libre de l'aimer ou pas.
- 1
Données du topic
- Auteur
- 1825MaFamille
- Date de création
- 23 novembre 2024 à 05:23:51
- Nb. messages archivés
- 10
- Nb. messages JVC
- 10