1440 p 27" ou 4k 32"
- 1
Salut,
j'hésite entre ces deux types d'écran. Ceux qui ont pu tester les deux, y a t-il une si grande différence de qualité en jeu ?
j'ai un petit bureau du coup le 32 est peut être un peu trop grand mais je voudrais pas passer a coté si il y a vraiment un monde entre les deux.
j'e suis actuellement sur du 27" 1080p. j'ajoute que mon nouveau PC peut faire tourner de la 4k
que me conseillez vous ? merci
Le 29 novembre 2024 à 18:15:50 :
mon nouveau PC peut faire tourner de la 4k
bah mon bureau est trop petit pour un écran 32 du coup je serais vraiment proche de l'écran, ce qui peut poser problème. donc si le 1440p en 27" est pas loin du 32" 4k, je pourrais me tourner vers le 27" sans regret
et j'ajourerais également que les perf en 1440p sont meilleur qu'en 4k donc bon, je pourrais également plus profité des frames et des hz de l'écran 1440p que 4k
Pour quel usage ?
Si gaming, go 1440p 27".
Si bureautique ou jeux légers, go 4k 32".
Il faudra sûrement que tu prennes un incurvé, ça réduit énormément la fatigue oculaire.
Si ton bureau est vraiment peu profond (moins de 75cm) le 32" sera inconfortable car trop proche
Le 29 novembre 2024 à 18:18:07 :
Pour quel usage ?Si gaming, go 1440p 27".
Si bureautique ou jeux légers, go 4k 32".Il faudra sûrement que tu prennes un incurvé, ça réduit énormément la fatigue oculaire.
Si ton bureau est vraiment peu profond (moins de 75cm) le 32" sera inconfortable car trop proche
aussi bien pour du gaming que du taff.
merci pour ta réponse, je pense partir sur le 27" mais j'hésite encore
concernant l'histoire du fameux "mon pc peut faire tourner de la 4k"... attention.
c'est pas vraiment le cas, qu'importe le pc et la carte graphique.
Si tu prends un écran 4k, Y'a de forte probabilités que d'ici peu tu viennent gonfler les rangs de ceux qui déplorent que leur PC de la NASA n'est pas capable de fournir un pauvre 60fps constant en 4k native en ULTRA settings.
je te conseil de partir sur une résolution moindre, a laquelle tu passeras "crème" au niveau des perfs.
Le 29 novembre 2024 à 18:32:14 :
L'OP, t'es a quelle distance de ton écran ?
concernant l'histoire du fameux "mon pc peut faire tourner de la 4k"... attention.
c'est pas vraiment le cas, qu'importe le pc et la carte graphique.
Si tu prends un écran 4k, Y'a de forte probabilités que d'ici peu tu viennent gonfler les rangs de ceux qui déplorent que leur PC de la NASA n'est pas capable de fournir un pauvre 60fps constant en 4k native en ULTRA settings.
je te conseil de partir sur une résolution moindre, a laquelle tu passeras "crème" au niveau des perfs.
je viens de mesurer, la profondeur est de 60cm donc c'est assez peu. et effectivement en 4k c'est moins fluide qu'en 1440p, c'est aussi une des raisons de mon potentiel choix
- 1
Données du topic
- Auteur
- LeCroustillent
- Date de création
- 29 novembre 2024 à 18:14:46
- Nb. messages archivés
- 9
- Nb. messages JVC
- 9