Topic de LeBrevetCNul :

Dans Matrix vous auriez livré Morpheus en échange d'une vie de rêve dans la Matrice?

Le 11 décembre 2024 à 01:26:11 :
Neo veut littéralement dire "personne" en latin

Bref on aura pas la vérité avant de clamser mais oui ne comprendra jamais les bugs dans le Tesseract en tous les cas

Il semblerait qu'on soit tous l'Univers qui s'expérimente et les humains amenés à revenir à leurs morts pour qu'ils vivent toutes les expériences, le jour où tu fermeras les yeux pour la dernière fois paraîtra être si vite arrivé

Un pixel minuscule comme sur celui d'un écran parmi d'autres qui créent donc une image quand on en a des milliards malgré notre côté unique

Puis bon on va claquer et on verra bien

Neo c'est surtout du Grec et ça veut dire nouveau. :noel:

Le 11 décembre 2024 à 00:23:44 :
oui https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 11 décembre 2024 à 01:22:23 :

Le 11 décembre 2024 à 01:20:00 :

Le 11 décembre 2024 à 01:18:13 :

Le 11 décembre 2024 à 01:16:52 :

Le 11 décembre 2024 à 01:15:32 :

> Le 11 décembre 2024 à 01:02:19 :

>Tu as raison, il est possible que Sion fasse parti d'un espèce de mille feuille de simulation pour empêcher les humains d'en sortir. Mais jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas le cas. :noel:

Mais c'est pas prouvé ça ? J'ai toujours cru que c'était la raison pour laquelle néo avait des "pouvoirs" dans le monde "réel"

Neo = Jesus Christ. C'est un film traitant de la gnose dualiste. :noel:

Neo est ressuscité puis se sacrifie pour l'humanité. :noel:

Mais la question c'est la simulation millefeuille, c'est quasiment donné par les films je crois.

Selon l'opax Zion est bien la réalité selon le script, mais il me semble me souvenir en effet que Zion est aussi potentiellement une simulation. Mais je fais confiance à l'op. :noel:

Non c'est moi pas l'OP
Et Zion est la réalité, c'est dans le script

Dans le discours de l'architecte sans doute. Après tout ce que j'avais "compris" c'est que Zion était sous contrôle des machines. Peut-être que c'était une extrapolation d'en déduire que c'était une simulation :noel:

Le 11 décembre 2024 à 01:26:48 :
Si Néo a eu besoin de ceux à l'extérieur pour apprendre la vérité et sortir de la matrice, comment le 1er humain qui est sorti de la matrice a fait pour apprendre la vérité et sortir de là justement ?

Je me rappelle plus assez des films

L'Architecte explique à Neo dans Matrix Reloaded que ce processus est cyclique. La Matrice a été recréée plusieurs fois, et chaque cycle commence avec un nouvel Élu qui finit par rebeller une partie de l’humanité, d'où l'oracle etc

Le 11 décembre 2024 à 01:23:56 :

Le 11 décembre 2024 à 01:15:55 :

Le 11 décembre 2024 à 01:11:46 :
55% de salopes qui trahissent l'humanité pour un steak :rire:

si on se base de ce qu'on sait de l'univers, les machines n'ont pas l'intention de réparer l'atmosphère et la planète en générale, l'humanité s'est griller toute seule en balançant les nukes , paradoxalement sans les machines l'humanité serait probablement éteinte :hap:

si encore a la limite on avait une possibilité d'alliance et de renouveau avec les machines pour réaprer les dégats je dirais que l'humanité a un avenir mais vivre dans les égouts sans rien pouvoir faire pour améliorer la situation c'est juste une impasse et une perte de temps honnetement :(

"Perte de temps" non c'est ce qui fait que nous sommes humains, le combat perpétuel et cyclique contre différentes matrices qui tentent perpétuellement de nous assujettir. Toi tu cherche une "fin", y'a pas de fin, être humain c'est vivre debout. Tu ne peux pas apporter une conclusion définitive à ce rapport de force désespéré et cyclique sans effacer l'humanité tout entière.

Les machines ne peuvent pas effacer l'humanité et son finalement bloquée avec nous, obligés de ritualiser les cycles mais elles ne sont pas en contrôle temps que l'homme se bat, même au fond des égouts elle veut vivre.

la vie c'est pas un film par contre , tu vis tout autant dans la matrice hein, si encore se libérer de la matrice avait un but a long terme pour reconquérir la planete mais non meme pas, c'est juste pourvivre dans les égouts en étant "libre" :noel:

Je lutte contre les machines, hors de question de trahir les résistants. C'est triste mais je comprends Cypher, le fait est que se faire effacer la mémoire ou mourir, ça revient au même je trouve.

Le 11 décembre 2024 à 01:28:41 :

Le 11 décembre 2024 à 01:26:48 :
Si Néo a eu besoin de ceux à l'extérieur pour apprendre la vérité et sortir de la matrice, comment le 1er humain qui est sorti de la matrice a fait pour apprendre la vérité et sortir de là justement ?

Je me rappelle plus assez des films

Surement des survivants de la guerre hommes machines.

L'architecte propose à néo de reboot la matrice avec un certain nombre de femmes et d'hommes qui pourront reconstruire Sion (c'est la 10eme fois qu'on détruit la ville blabla). Néo c'est un boot disk.

Non j’aurais l’impression de me donner la mort si je perd ma liberté de mouvement et si j’oublie tout

Ah oui j'avais confondu avec Nemo

Bref une vie de plaisirs instantanés délivrant la dopamine pour ce moment bandant où tu te sens enfin bien ; que t'achètes des Nike ou une Lambo ça va te faire plaiz trois jours après tu retombés sur ta médiane d'humeur à chier sans être pessimiste

Aujourd'hui on pense qu'on a le temps, le jour du dernier souffle ce sera l'équivalent de demain

Mais bon faut se dire qu'on choisit de revenir une fois qu'on y est passés, enfin renseignez-vous on est pas là pour sauter Cindy et finalement se poser avec Solène avec ta maison Mikit et tes 2k par mois pour finir dans le noir complet ; on est là pour prendre des claques mais faut comprendre l'amour envers les autres ça fait gagner quelques tours de piste a priori

Le film est une tentative de métaphore de la vie. Donc non la vie n'est pas un film, mais le film essaye d'imiter la vie. Faire le choix rester dans la matrice dans le cadre du film est un indicateur du comportement dans la vie réelle.

C'est un indicateur de rien du tout, la psychologie de comptoir a propos de ce genre de film on va s'en passer hein :rire:

Végéter dans une cuve non merci, comme dis le Christ "la vérité rend libre". Le monde "réel" du film c'est le "désert du réel" (les mots de Morpheus)

me parler de sortir du conditionnement en citant jésus qui a donner naissance a une religion dogmatique, fallait l'oser :hap:

du coup en échange de la "vérité" "liberté" t'es pret a quitter ta maison, ton confort de vie moderne et de vivre dans les égouts de new york ? en toute logique ça te poserais AUCUN soucis non? :(

Le 11 décembre 2024 à 01:48:14 :

Le film est une tentative de métaphore de la vie. Donc non la vie n'est pas un film, mais le film essaye d'imiter la vie. Faire le choix rester dans la matrice dans le cadre du film est un indicateur du comportement dans la vie réelle.

C'est un indicateur de rien du tout, la psychologie de comptoir a propos de ce genre de film on va s'en passer hein :rire:

Si on comprend la métaphore et qu'on persiste désolé kheyoux mais c'est factuel.

Végéter dans une cuve non merci, comme dis le Christ "la vérité rend libre". Le monde "réel" du film c'est le "désert du réel" (les mots de Morpheus)

me parler de sortir du conditionnement en citant jésus qui a donner naissance a une religion dogmatique, fallait l'oser :hap:

Comme j'ai dis et comme le film le dit, c'est cyclique. Jesus arrive, libère les gens de dogmes et ensuite d'autres personnes arrivent et en font un dogme.
Dans un univers moins sérieux tu as l'empereur dieu dans Warhammer 40K qui met fin aux religions pour finalement être vénéré comme un dieu.

du coup en échange de la "vérité" "liberté" t'es pret a quitter ta maison, ton confort de vie moderne et de vivre dans les égouts de new york ? en toute logique ça te poserais AUCUN soucis non? :(

Ouep, j'ai déjà lâché un paquet de trucs pour rester libre et par conviction. Si les circonstances ou rester libre implique de vivre la misère moi je dis Allonzy amenez les patates

Bluepill=Golems / Redpill=Golems

Nous sommes tous des étincelles divines qui doivent trouver elles mêmes leurs voies vers la liberté plutôt que de prendre des pilules qui sont elles mêmes des concepts de la Matrice https://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/7/1542577003-5357-full.png

Le 11 décembre 2024 à 00:28:01 :
Oui et j'aurais épousé la fille en robe rouge https://image.noelshack.com/fichiers/2023/48/6/1701538331-afuera-removebg-preview.png

Nous sommes d'accord

Données du topic

Auteur
LeBrevetCNul
Date de création
11 décembre 2024 à 00:21:35
Nb. messages archivés
96
Nb. messages JVC
90
En ligne sur JvArchive 318