l'obsolescence programmé on en TALK ????????
- 1
bordel de merde
deja que nous les jeunes on se fait baiser sur le marché de l'immobiler comparé aux boomers
si tout les objet de la vie quotidienne que ça soit high tech ou juste des elements basique nous lache en moins de 3 ans vous voulez qu'on fasse QUOI bordel
putain un exemple tout con je dois acheter un cable chargeur mini 2 fois par an car ils sont HS tout le temps mini 40e par an donc
là je viens d'acheter un metre et une caisse de rangement en plastique
les deux se sont cassé au moindre choc
mais BORDEL vous voulez qu'on s'eleve / evolue COMMENT dans cette epoque de FDP ??
pareil un simple porte mentaux sur pied que je viens d'acheter : s'est eclaté en un jour juste car j'ai mis une veste un peu lourde dessus c'est une BLAGUE ? le truc qui est en plusieurs pièce s'est carrément TORDU du coté du manteaux encore 30 balles en l'air
alors qu'un simple truc en metal soudé (une piece) pourrait tenir facile 1 siecle
putain de monde de merde
et apres ça te fait culpabiliser sur ton "empreinte carbone" etc alors que c'est ces FDP d'industrielle qui font qu'on achète sans cesse la même merde hyper fréquemment
Le 25 novembre 2024 à 22:51:59 :
ça n'existe pas.
donne ton adresse j'ai le moteur qui est en chauffe et le blouson en cuir sur le dos là
alors non les gens savent pas entretenir ou réparer
c est une grosse connerie l'obso sauf pour les programmes informatiques du aux OS
vous êtes juste des golems consommateurs ou vous savez pas acheter
.mon pc portable : durée 11 ans
.mes systemes hifi: 10 ans +
.mes smartphones: tout les 4 ans
la liste est longue les golems
Le 25 novembre 2024 à 22:56:50 :
alors non les gens savent pas entretenir ou réparer
c est une grosse connerie l'obso sauf pour les programmes informatiques du aux OSvous êtes juste des golems consommateurs ou vous savez pas acheter
.mon pc portable : durée 11 ans
.mes systemes hifi: 10 ans +
.mes smartphones: tout les 4 ansla liste est longue les golems
n'importe quoi
si tu ne remarque pas que la qualité des matériaux deviens merdique au fil du temps tu es vraiment un golem de compet je peux rien faire pour toi
- 1
Données du topic
- Auteur
- grosdechet000
- Date de création
- 25 novembre 2024 à 22:48:49
- Nb. messages archivés
- 13
- Nb. messages JVC
- 13