[TOUR DU MONDE] Walker jusqu'en Inde
Bonsoir mes keys,
Je n'ai qu'une seule envie (enfin plusieurs mais une en particulier), marcher et aller voir ce que je ne connais pas.
Je me refuse à employer le terme “partir” dans l’idée que je ne fuis ou n’abandonne rien.
Après cinq années d’études à Paris en tant qu’apprenti (en art-graphique puis en restauration ), plein de découvertes, de rencontres, de voyage autant en France qu’en Europe, j’ai aujourd’hui acquis, à mon sens, suffisamment de maturité, d’expérience et d’économies.
Je crée ce topic dans l’optique de prendre tous les conseils, avertissement ou retours de ce qui, bien que toutes les routes soient différentes ont un jour tenté cette expérience ou qui sont peut-être même en train de la réaliser.
Et je l’espère, pour donner l’envie à toutes celles et ceux qui comme moi il y a maintenant six ans ont arpentés ce forum et sont tombés sur des topics qui m'ont inspirés (Lestoppeur merci - https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-49771215-1-0-1-0-risitas-fille-tares-malaises-en-autostop.htm)
De façon plus synthétique voilà le prévisionnel :
- Langues :
- Français - langue maternelle
- Anglais - courant
- Occitan (globalement du catalan/castillan même si çça me fait mal de le dire) - bon niveau
- Allemand - moyen niveau
- Italien - mauvais niveau
- Bonne condition physique, plusieurs expériences de marche longues (Compostelle Orléans - Poitiers et Venise-Ljubjana…)
- Budget total au départ (tout frais préalable type équipement, assurances, vaccins… (sauf Visas) compris) : 9.500€
- Durée du voyage : dix mois (septembre 2024 - juin 2025), prolongeable de deux mois, mais pas au-delà
Le chemin :
Départ fin août/début septembre 2024 de Paris avec ma copine
En bus/stop :
- Luxembourg : Luxembourg
- Allemagne : Frankfurt - Nuremberg
- République tchèque : Prague - Brno
- Autriche : Vienne
- Slovaquie : Bratislava
- Hongrie : Budapest
- Serbie : Belgrade - Nis
- Macédoine du Nord : Sokpje
- Bulgarie :Sofia
En train : Sofia - Istanbul/départ de ma copine, poursuite en solitaire
En stop :
- Turquie : Istanbul - Ankara - Kayseri - Erzincan - Trabzon - Hopa
- Géorgie : Batumi - Tbilissi
- Azerbaïdjan : Baku
En avion : Baku - New-Delhi
Précisions :
- Je compte sur le chemin faire du Workaway (en particulier à Bratislava, Istanbul, Tbilissi et New-Delhi).
- J’emporterai avec moi, tout l’équipement pour dormir en extérieur, mais je me renseigne énormément en ce moment sur le Couchsurfing. Bien que j’aimerais les éviter, je passerai probablement des nuits en auberge de jeunesse (en particulier jusqu’à Istanbul, ma copine ne souhaitant pas faire de Couchsurfing).
- Par ma formation de graphiste, je suis capable de réaliser en Freelance (je suis déjà présent sur plusieurs plateformes) plusieurs commandes pour me renflouer de temps à autre.
Mes principales interrogations sont :
- Sur la capacité financière
- La réalité du Couchsurging
- La faisabilité pays par pays de camping sauvage
- Le passage entre l’Azerbaïdjan et l’Inde. Après consultation de nombreux forums, il semble compliqué voir impossible en ce moment de traverser l’Iran et le Pakistan, je cherche donc des retours se concernant.
Tous les avis, questions sont bon à prendre,
Merci mes kheys, LeKheyWalker
Le 10 décembre 2024 à 20:38:29 :
Bon courage khey
Merci kheyou, des expériences similaires de ton côté ?
Le 10 décembre 2024 à 20:43:50 :
Le 10 décembre 2024 à 20:43:04 :
Le 10 décembre 2024 à 20:39:39 :
Le 10 décembre 2024 à 20:38:29 :
Bon courage kheyMerci kheyou, des expériences similaires de ton côté ?
Non mais je go Madrid dans 10 jours
En avion par contre, faut pas déconner
Merci clé. J'espère vraiment que tu vas réussir ton projet. Je vais suivre attentivement ton topic
Le 10 décembre 2024 à 20:47:40 :
Tu as l'air organisé l'op. Profite bien. Bon voyage
Merci khey, oui je cherche à me laisser une bonne part de hasard mais veux tout de même éviter de tomber dans la catégorie rêveur tombant très vite en désilusionné.
J'suis parti 3 ans avec 200€. Bivouac, taffs pour deux jours, rencontres...Tu vas réussir. Tu vas avoir des galères mais énormément, énormément, énormément de super journées et rencontres.
Pas été aussi loin cependant (Géorgie) mais parce que...je n'en ressentais plus le besoin.
De quoi t'as besoin ?
PS : J'ai kiffé la nature, moins les villes (encore que), mais faut s'armer un peu contre les chiens sauvages et les animaux un peu dangereux quand même. En ville, la mondialisation a tout fait.
Le 10 décembre 2024 à 20:50:09 :
J'suis parti 3 ans avec 200€. Bivouac, taffs pour deux jours, rencontres...Tu vas réussir. Tu vas avoir des galères mais énormément, énormément, énormément de super journées et rencontres.Pas été aussi loin cependant (Géorgie) mais parce que...je n'en ressentais plus le besoin.
De quoi t'as besoin ?
PS : J'ai kiffé la nature, moins les villes (encore que), mais faut s'armer un peu contre les chiens sauvages et les animaux un peu dangereux quand même. En ville, la mondialisation a tout fait.
Merci pour ta réponse, mes principales intérrogations sont les suivantes :
- Sur la capacité financière : comment gérais-tu ton budget ? (je suis alternant depuis le début de mes études, j'ai toujours bossé en plus (Freelance, extra...) et ai la chance d'avoir une famille qui m'a extrêmement bien accompagnée et entourée, de ce fait j'ai toujours eu un train de vie important (vivant à Paris)
- La réalité du Couchsurging : en as-tu fais ?
- La faisabilité pays par pays de camping sauvage : bien je me sois renseigné au cas par cas je sais que l'application pratique n'est jamais semblable, mes questions sont donc principalement portées sur l'Europe de l'Est et la Turquie
Données du topic
- Auteur
- LeKheyWalker
- Date de création
- 10 décembre 2024 à 20:34:19
- Nb. messages archivés
- 37
- Nb. messages JVC
- 31