1 an que j'ai fait l'opération des yeux PRK
Le 03 décembre 2024 à 14:12:44 REDPILLDETER a écrit :
Le 03 décembre 2024 à 14:10:50 :
Le 03 décembre 2024 à 14:09:14 REDPILLDETER a écrit :
Le 03 décembre 2024 à 14:07:32 :
Le 03 décembre 2024 à 14:06:17 :
> Le 03 décembre 2024 à 14:02:04 :
>> Le 03 décembre 2024 à 13:59:04 :
> >Est-ce que ta vue à rebaissé ?
> >
> > On m'a toujours dit de la faire quand ma vue arrêtera de baisser vers 18 ans, puis 20 ans, puis 22 ans etc...
> >
> > J'ai 26 ans ma vue baisse toujours, du coup je me demande si c'est une option pour moi ou si adios aveugle d'ici 40 ans
>
> Bientôt six ans que j'ai fait la mienne et j'ai le sentiment que l'oeil gauche baisse un peu quand même, même si l'ophtalmo trouve que c'est stable. Bon, après, à 33 piges, ça n'évoluera plus en bien, la vue est en sursis de toute façon
Est-ce que t'as tjrs le matin du mal à ouvrir les yeux au réveil (yeux qui secs qui collent)?
Oui de fou, le chirurchien m'avait bien gardé de le dire ahi
et j'avais douillé pdt 3-4 jours après l'opération, c'était terrible.Quelle horreur... Pour le problème de santé qui est le plus facile à compenser sans opération c'est ça que je trouve malsain dans le fait de prendre ce risque
y a quasi aucun risque par contre hein, c'est juste que ça fait très mal post-op
Y'a des risques, en fonction de la méthode, qui peuvent avoir des effets définitifs et te pourrir la vie. Un risque inutile à prendre
Le 03 décembre 2024 à 14:12:41 :
J'hésite car j'ai encore l'espère de reprendre les sport de combat.
Il paraît que c'est incompatible pour faire de la compétition c'est vrais ?
justement la prk c'est conseillé pr les gens qui sont exposés aux chocs contrairement à lasik ect
après seul un médecin peut vraiment te répondre si t'es dans les critères
Le 03 décembre 2024 à 14:15:31 :
Le 03 décembre 2024 à 14:12:44 REDPILLDETER a écrit :
Le 03 décembre 2024 à 14:10:50 :
Le 03 décembre 2024 à 14:09:14 REDPILLDETER a écrit :
Le 03 décembre 2024 à 14:07:32 :
> Le 03 décembre 2024 à 14:06:17 :
>> Le 03 décembre 2024 à 14:02:04 :
> >> Le 03 décembre 2024 à 13:59:04 :
> > >Est-ce que ta vue à rebaissé ?
> > >
> > > On m'a toujours dit de la faire quand ma vue arrêtera de baisser vers 18 ans, puis 20 ans, puis 22 ans etc...
> > >
> > > J'ai 26 ans ma vue baisse toujours, du coup je me demande si c'est une option pour moi ou si adios aveugle d'ici 40 ans
> >
> > Bientôt six ans que j'ai fait la mienne et j'ai le sentiment que l'oeil gauche baisse un peu quand même, même si l'ophtalmo trouve que c'est stable. Bon, après, à 33 piges, ça n'évoluera plus en bien, la vue est en sursis de toute façon
>
> Est-ce que t'as tjrs le matin du mal à ouvrir les yeux au réveil (yeux qui secs qui collent)?
Oui de fou, le chirurchien m'avait bien gardé de le dire ahi
et j'avais douillé pdt 3-4 jours après l'opération, c'était terrible.Quelle horreur... Pour le problème de santé qui est le plus facile à compenser sans opération c'est ça que je trouve malsain dans le fait de prendre ce risque
y a quasi aucun risque par contre hein, c'est juste que ça fait très mal post-op
Y'a des risques, en fonction de la méthode, qui peuvent avoir des effets définitifs et te pourrir la vie. Un risque inutile à prendre
Le risque de complication est encore + faible que le port chronique de lentilles le shill (je parle pour la prk)
Moi ça fera 1 an en Avril
J'ai payé 1000€ de ma poche et ma mutuelle ma remboursé les 1000€ restant.
Perso je me suis fait opérer au CHU de Saint-Étienne qui est réputé dans toute la france pour son unité d'ophtalmologie et ma vie a changé du jour au lendemain.
Bien sur en PKR j'en ai chié pendant une semaine avec des douleurs assez hard, et ma vue à bien mis 2-3 mois à se stabiliser.
Aujourd'hui j'ai encore de légères fluctuations de vision à cause des yeux secs mais bordel j'ai 16/10 aux deux yeux (le maximum possible) même quand je regarde des trucs giga lointain ils se découpent de manière parfaitment net dans le paysage (les arbres, les immeubles...) c'est incroyable ahi
Le 03 décembre 2024 à 14:16:18 :
Le 03 décembre 2024 à 14:12:41 :
J'hésite car j'ai encore l'espère de reprendre les sport de combat.
Il paraît que c'est incompatible pour faire de la compétition c'est vrais ?justement la prk c'est conseillé pr les gens qui sont exposés aux chocs contrairement à lasik ect
après seul un médecin peut vraiment te répondre si t'es dans les critères
La PKR est + douloureuse donc moins répandues mais en effet moins traumatique sur le long terme.
Aux états unis par exemple les pilotes de chasse n'ont le droit qu'à la PKR.
Perso j'ai eu droit à la PKR parce que j'avais des tendances à me frotter les yeux, et avec Lasik j'aurais pu me faire des dégats (cornée afinée)
Fait aussi il y'a 3ans et ma vue a rebaissé oui.
Bien que chez l'ophtalmologue ou a la médecine du travail on me dise toujours 10/10 je vois bien que je vois moins bien que 2-3 mois après l'opération, même si c'est le jour et la nuit comparé a avant l'opération, je regrette pas du tout.
En effet secondaires, tendance a avoir les yeux qui se lubrifient mal (je met du lubrifiant oculaire en hiver principalement) et vision de nuit pas foufou
Données du topic
- Auteur
- redpilldeter
- Date de création
- 3 décembre 2024 à 13:57:58
- Nb. messages archivés
- 27
- Nb. messages JVC
- 27