l'ENORME ARNAQUE qu'est la RETRAITE :rire: :rore: :rure:
Le 03 décembre 2024 à 05:15:49 :
Alors je suis le premier hater du système de retraite par répartition mais tu passes juste pour un idiot là khey avec tout le respectLes retraites c’est 15/20% du SUPER BRUT (en comptant les charges patronales), donc seulement 7% sur les cotisations salariales
Renseigne toi avant de faire un topic ou tu passes pour un inculte je te le dis sincerement avec bienveillance
L’auteur en position supprime
Alors je suis le premier hater du système de retraite par répartition mais tu passes juste pour un idiot là khey avec tout le respectLes retraites c’est 15/20% du SUPER BRUT (en comptant les charges patronales), donc seulement 7% sur les cotisations salariales
Renseigne toi avant de faire un topic ou tu passes pour un inculte je te le dis sincerement avec bienveillance
Il va ou le reste de notre thune taxé alors ? Sur 70% les 50 autres % vont ou ?
Pour défendre leur petit pays de merde.
Le 03 décembre 2024 à 05:23:17 :
Fauxcompte a raison ceci dit, on est loin du 40% de prélèvement, faut pas dire n’importe quoi
Faut pas passer a côté du propos de mon pavé surtout, on dirait vraiment la phrase " le maitre montre la lune, le khey regarde le doigt ".
Ce que j'explique c'est que vous prendre votre fric aujourd'hui pour vous le rendre dans 40 ans vous rend perdant. Vous restez a bugé sur mon 40% alors que c'est un exemple démonstratif.
Le 03 décembre 2024 à 05:10:06 :
Faut vraiment en parlerEn gros, tu donnes 40% de ton salaire toute ta vie, disons aujourd'hui, 1200€ par mois sur un salaire brut de 3000€, 1200€ avec la valeur que 1200€ pourraient avoir aujourd'hui.
Pour qu'on te rende 80% de ton salaire ( le net était dans notre exemple a 1800€, disons donc 1600€ pour faire 80% simple ) dans 40 ans
1600€ qui ne vaudront plus rien dans 40 ansCertes y a l'inflation et le lissage, mais si tu gagnes 1800€ pendant 30 ans, puis 3000€ pendant 10 ans, t'auras peut-être une retraite de 1700€ alors que ça vaudra plus rien avec l'inflation
C'est comme si je vous avait emprunté 100€ en 2002, pour vous les rendre aujourd'hui, avec l'inflation vous êtes ultra perdant
Et pendant ce temps, l'état vous ponctionne et utilise votre argent dans le temps présent, il y gagne sur tout les plans
Bordel j'espère que c'est clair ce que j'essaie d'expliquer
T’as l’air attardé franchement t’as RIEN compris à la fiscalité du pays, tu crois que l’IR paye les retraites ?
[05:23:17] <SoIomonk>
Fauxcompte a raison ceci dit, on est loin du 40% de prélèvement, faut pas dire n’importe quoi
PlutĂ´t des 75 % en effet
Mais j'ai pas souvenir que l'op stipule que les 40 % dont il parle = retraite?
C'est même pire que ça quand tu es payé en grande partie avec des primes.
Dans ce cas tu cotises encore moins.
Travailler 43 ans pour toucher 1200 euros de retraite alors que qqn qui a jamais bossé touchera 950 euros de minimum vieillesse.
Ahiiiiiiii.
[05:26:12] <sadbutbad>
Le 03 décembre 2024 à 05:10:06 :
Faut vraiment en parlerEn gros, tu donnes 40% de ton salaire toute ta vie, disons aujourd'hui, 1200€ par mois sur un salaire brut de 3000€, 1200€ avec la valeur que 1200€ pourraient avoir aujourd'hui.
Pour qu'on te rende 80% de ton salaire ( le net était dans notre exemple a 1800€, disons donc 1600€ pour faire 80% simple ) dans 40 ans
1600€ qui ne vaudront plus rien dans 40 ansCertes y a l'inflation et le lissage, mais si tu gagnes 1800€ pendant 30 ans, puis 3000€ pendant 10 ans, t'auras peut-être une retraite de 1700€ alors que ça vaudra plus rien avec l'inflation
C'est comme si je vous avait emprunté 100€ en 2002, pour vous les rendre aujourd'hui, avec l'inflation vous êtes ultra perdant
Et pendant ce temps, l'état vous ponctionne et utilise votre argent dans le temps présent, il y gagne sur tout les plans
Bordel j'espère que c'est clair ce que j'essaie d'expliquer
T’as l’air attardé franchement t’as RIEN compris à la fiscalité du pays, tu crois que l’IR paye les retraites ?
Pour citer l'auteur d'un topic, toi t'as pas l'air attardé
Le 03 décembre 2024 à 05:26:55 :
Fauxcompte a raison ceci dit, on est loin du 40% de prélèvement, faut pas dire n’importe quoiPlutôt des 75 % en effet
Merci kheyou
Le 03 décembre 2024 à 05:24:25 :
Il va ou le reste de notre thune taxé alors ? Sur 70% les 50 autres % vont ou ?
Chômage, santé, infrastructures, administrations, ministères, salaire des 5m de fonctionnaires… la liste est longue, tu crois qu’il n y a que les retraites comme poste de dépense ?
Le 03 décembre 2024 à 05:21:33 :
Fauxcompte8484 qui sort ses secondaires
Oui oui on est tous ses secondaires sur le topic
Le 03 décembre 2024 à 05:27:23 :
C'est même pire que ça quand tu es payé en grande partie avec des primes.Dans ce cas tu cotises encore moins.
Travailler 43 ans pour toucher 1200 euros de retraite alors que qqn qui a jamais bossé touchera 950 euros de minimum vieillesse.
Ahiiiiiiii.
Oui les primes c'est vraiment une douille dans le système actuel
Si on dépendait pas autant de notre Etat, ça serait bien
Fauxcompte a raison ceci dit, on est loin du 40% de prélèvement, faut pas dire n’importe quoiPlutôt des 75 % en effet
Vrai, sur le super brut, si t’inclues la TVA et autres taxes type TICPE on arrive vite à 75% du salaire
Mais c’est pas le propos, je suis libéral, je déteste ce système et ne le défends pas. Je remets juste les choses dans l’ordre, y’a pas 40% de prélèvements pour les retraites
[05:29:50] <fauxcompte8484>
Mais j'ai pas souvenir que l'op stipule que les 40 % dont il parle = retraite?Vrai, sur le super brut, si t’inclues la TVA et autres taxes type TICPE on arrive vite à 75% du salaire
Mais c’est pas le propos, je suis libéral, je déteste ce système et ne le défends pas. Je remets juste les choses dans l’ordre, y’a pas 40% de prélèvements pour les retraites
Tant mieux personne dis ça. Toi comprendre ?
Le 03 décembre 2024 à 05:25:15 :
Fauxcompte a raison ceci dit, on est loin du 40% de prélèvement, faut pas dire n’importe quoiFaut pas passer a côté du propos de mon pavé surtout, on dirait vraiment la phrase " le maitre montre la lune, le khey regarde le doigt ".
Ce que j'explique c'est que vous prendre votre fric aujourd'hui pour vous le rendre dans 40 ans vous rend perdant. Vous restez a bugé sur mon 40% alors que c'est un exemple démonstratif.
C'est "le sage" et pas "le maitre"
Le 03 décembre 2024 à 05:30:24 :
[05:29:50] <fauxcompte8484>
Mais j'ai pas souvenir que l'op stipule que les 40 % dont il parle = retraite?Vrai, sur le super brut, si t’inclues la TVA et autres taxes type TICPE on arrive vite à 75% du salaire
Tant mieux personne dis ça. Toi comprendre ?
Fin de deuxième page et ils ont toujours pas compris, trop occupé a sortir les secondaires pour m'insulter
[05:30:26] <PinaiseDeLit>
Le 03 décembre 2024 à 05:25:15 :
Fauxcompte a raison ceci dit, on est loin du 40% de prélèvement, faut pas dire n’importe quoiFaut pas passer a côté du propos de mon pavé surtout, on dirait vraiment la phrase " le maitre montre la lune, le khey regarde le doigt ".
C'est "le sage" et pas "le maitre"
C'est PunaiseDeLit. Pas pinaise
Le niveau bordel
Données du topic
- Auteur
- Capitaineroux
- Date de création
- 3 décembre 2024 à 05:10:06
- Nb. messages archivés
- 58
- Nb. messages JVC
- 58