Topic de BadiiXCX :

La crise actuelle du bâtiment est un un avant goût de la crise générale à venir

Les promoteurs privés qui licencient en masse depuis le début d’années, le nombre d’appel d’offres qui s’écroulent, les entreprises de construction qui commencent à couler… c’est ce qui attend le reste des français dans les prochaines années.
Il y a toujours quelques années de décalage entre une crise du BTP et une crise qui touche le reste du pays, personne n’est prêt pour ce qui arrive.
Et pourtant il me faut toujours 30 garants touchant 50 fois le loyer et un dossier de 300 pages, sachant que je touche moi même 3k pour oser espérer avoir droit à une visite dans un cagibi à Paris
Jusqu’en 2023 je voyais encore des gros appels d’offres pour des résidences de 120, 150, 200 logements sortir, aujourd’hui c’est un miracle si on dépasse les 40 logements.
Mérité, tant pis pour eux, ça leur apprendra à louer hors de prix
Et les chantiers qui ont été signés en 2022/2023 sont aujourd’hui tous à l’arrêt voire carrément abandonnés parce que les promoteurs n’arrivent pas à vendre.

Le 03 décembre 2024 à 21:00:52 :
Et pourtant il me faut toujours 30 garants touchant 50 fois le loyer et un dossier de 300 pages, sachant que je touche moi même 3k pour oser espérer avoir droit à une visite dans un cagibi à Paris

Mais les foromeurs de droite te diront qu’encadrer les loyers signerait la fin du monde

Le 03 décembre 2024 à 21:02:15 :
Mérité, tant pis pour eux, ça leur apprendra à louer hors de prix

Quand le bâtiment va tout va, mais quand ça va plus c’est la merde pour tout le monde

D’abord les gros groupes Nexity, Bouygues immo, Vinci, Kaufman qui licencient massivement. Ensuite les entreprises de construction et bientot tout le reste
On voit déjà l’industrie qui commence à s’effondrer, va falloir s’accrocher les années à venir
Ce bide aussi c’est qu’un début
J'ai un ressenti identique au tien. Je bosse dans une boîte qui vend du matériel électrique, et nous commençons à ressentir une baisse de l'activité depuis octobre. Nos clients Eiffage, Vinci, etc...terminent pour le moment leurs gros chantiers et ensuite nous n'avons aucune visibilité sur 2025. Curieux de connaître la suite.
Je confirme ça baisse en gros oeuvre

Le 03 décembre 2024 à 21:03:24 :

Le 03 décembre 2024 à 21:00:52 :

Mais les foromeurs de droite te diront qu’encadrer les loyers signerait la fin du monde

Les libéraux du forum et les communistes s'accordent sur l'inefficacité d'une telle mesure, autant nationaliser complètement les biens d'habitation avec des bails à vie et renouvellement favorisés pour les descendants de l'utilisateur, en plus ca motive pour parfaire son bâtiment et cultiver son terrain

La qualité très médiocre des logements en construction...
ca c'est vraiment pas bon
l'effondrement du pays est un peu trop rapide a mon gout.
moi je fais toujours mes petites toitures / zinguerie pépère pépère, faut qu'il continue de pleuvoir d'ailleurs ça accélère le vieillissement des matériaux exposées aux intempéries :-)
J'ai plein de chantiers seuls les escrocs vont couler

Pour l'instant Eiffage, Vinci etc. s'en sortent car ils ont des gros chantiers jusqu'en 2030

Mais après ? :)

Not ready :)

Avoir des garants fiables est obligatoire c'est pour les assurances

Données du topic

Auteur
BadiiXCX
Date de création
3 décembre 2024 à 20:59:41
Nb. messages archivés
75
Nb. messages JVC
74