« Il y a souvent plus de choses naufragées au fond d'une âme qu'au fond de la mer. »
“Soit dit en passant, c'est une chose assez hideuse que le succès. Sa fausse ressemblance avec le mérite trompe les hommes.”
« Il y a des gens qui ont une bibliothèque comme les eunuques un harem. »
« L'esprit s'enrichit de ce qu'il reçoit le cœur de ce qu'il donne. »
« Quarante ans, c’est la vieillesse de la jeunesse, mais cinquante ans, c’est la jeunesse de la vieillesse. »
« Mes amis, retenez ceci, il n'y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs. »
« Aimer quelqu’ un, c’est lui donner de l’importance à ses propres yeux,
l’aider à croire en lui-même. »
« L'avenir est une porte, le passé en est la clé. »
« On n'empêche pas plus la pensée de revenir à une idée que la mer de revenir à un rivage. Pour le matelot, cela s'appelle la marrée ; pour le coupable, cela s'appelle le remords. »
« Ouvrir une école, c’est fermer une prison »
« La beauté de l'âme se répand comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps. »
« Saluons ensemble cette nouvelle année qui vieillit notre amitié sans vieillir notre cœur. »
« On passe une moitié de sa vie à attendre ceux qu'on aimera et l'autre moitié à
quitter ceux qu'on aime. »
« Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. »
« Et puis, il y a ceux que l'on croise, que l'on connait à peine, qui vous disent un mot, une phrase, vous accordent une minute, une demi heure, et changent le cours de votre vie. »
« Le coeur humain ne peut contenir qu'une certaine quantité de désespoir. Quand l'éponge est imbibée, la mer peut passer dessus sans y faire entrer une larme de plus. »
« Un hiver, l'ouvrage manqua. Pas de feu, ni de pain dans le galetas. L'homme, la fille et l'enfant eurent froid et faim. L'homme vola. Je ne sais ce qu'il vola, je ne sais où il vola. Ce que je sais, c'est que du vol il résultat trois jours de pain et de feu pour la femme et pour l'enfant, et cinq ans de prison pour l'homme. »
bonne journée les kheys