Un khey neurologue de co par hasard ?
Le 02 décembre 2024 à 01:49:30 :
Le 02 décembre 2024 à 01:48:06 :
Le 02 décembre 2024 à 01:45:21 :
Le 02 décembre 2024 à 01:42:10 :
Le 02 décembre 2024 à 01:40:24 :
> Le 02 décembre 2024 à 01:39:00 :
>> Le 02 décembre 2024 à 01:36:58 :
> >Et normalement une sla ca va très vite si dans les prochains mois tu nas pas de perte musculaire tu peux éliminer la sla
>
> absolument pas vrai
J'en ai lu des témoignages et dans la majortié des cas la perte de force etait rapide
Non seulement rapide ne veut rien dire, tout autant que majorité peut représenter 51%, mais en plus c'est une maladie largement sous diagnostiquée avec un retard diagnostic qui prend plusieurs mois avec des signes précurseurs souvent décelés à postériori.
Surtout qu'un témoignage t'amplifiera le côté rapide, parce qu'on à l'impression que tout notre monde s'écroule quand on se prend un diagnostic comme ça dans la face.
Moi perso j'avais tous les signes de charcot en avril mtn j'ai juste quelques fasciculations. Tu penses que ça emimine tous risques de maladie ?
Si ton pied va mieux c'est pas une SLA à 99%
Oui rien mais c'était vraiment chelou l'histoire du pied je pouvais meme plus faire de foot(quand je levais mon pied ca tremblait après un entraînement)
Oui c'est bizarre mais je pense pas que ce soit une SLA, t'aurais pas eu de rémission
Le 02 décembre 2024 à 01:47:06 :
Le 02 décembre 2024 à 01:43:05 :
Le 02 décembre 2024 à 01:22:50 :
Le 02 décembre 2024 à 01:20:25 :
Le 02 décembre 2024 à 01:18:33 :
> Le 02 décembre 2024 à 01:14:43 :
>> Le 02 décembre 2024 à 00:58:21 :
> >
> > C'est les résultats de mon EMG, elle a mal précisé les douleurs sont la depuis plusieurs mois et aussi j'ai des fasciculation un peu partout mais surtout dans les jambes.
> >
> > Pas des battements réguliers mais des 1 ou 2 accoups.
> >
> > J'ai peur d'avoir la SLA
>
> Atteinte neurogène périphérique sensitivo-motrice bien systématisée à deux territoires radiculaires + pas de sd pyramidal = c'est pas une SLA. Prends tes benzodiazépines, respire un grand coup et prend rdv en ortho, ça va bien se passer
ou est le sensitif ? y'a juste le moteur non ?
c'est présent chez les patients atteint de SLA, l'amplitude distales motrice diminué et la vitesse de conduction des nerfs allongé de façon localisé au SPE pédieux c'est suspect non ?
Uniquement dans les atteintes démyélinisantes des cordons postérieurs, qui sont ultra-minoritaires
Déficit neurologique systématisé = pas SLA. Tu as une atteinte systématisée à L4-L5. C'est une atteinte radiculaire étagée, alors que l'atteinte neurogène (purement motrice, sans composante sensitive) dans la SLA ne respecte aucun territoire radiculaire/tronculaire (puisque centrale)
D'accord, ce que tu dis a du sens, peut être qu'ils ont mal vérifié l'irm et que ça viendrait de nerf coincé ? d'où le fait que mon neuro demande une verif de l'irm
Les fasciculations peuvent être lié au stress ça je le sais, car je suis très anxieux et ça joue un rôle semble t-il
Sur l'EMG ils suggèrent une IRM dynamique, c'est ce que tu avais fait?
Le 02 décembre 2024 à 01:51:27 :
Le 02 décembre 2024 à 01:49:30 :
Le 02 décembre 2024 à 01:48:06 :
Le 02 décembre 2024 à 01:45:21 :
Le 02 décembre 2024 à 01:42:10 :
> Le 02 décembre 2024 à 01:40:24 :
>> Le 02 décembre 2024 à 01:39:00 :
> >> Le 02 décembre 2024 à 01:36:58 :
> > >Et normalement une sla ca va très vite si dans les prochains mois tu nas pas de perte musculaire tu peux éliminer la sla
> >
> > absolument pas vrai
>
> J'en ai lu des témoignages et dans la majortié des cas la perte de force etait rapide
Non seulement rapide ne veut rien dire, tout autant que majorité peut représenter 51%, mais en plus c'est une maladie largement sous diagnostiquée avec un retard diagnostic qui prend plusieurs mois avec des signes précurseurs souvent décelés à postériori.
Surtout qu'un témoignage t'amplifiera le côté rapide, parce qu'on à l'impression que tout notre monde s'écroule quand on se prend un diagnostic comme ça dans la face.
Moi perso j'avais tous les signes de charcot en avril mtn j'ai juste quelques fasciculations. Tu penses que ça emimine tous risques de maladie ?
Si ton pied va mieux c'est pas une SLA à 99%
Oui rien mais c'était vraiment chelou l'histoire du pied je pouvais meme plus faire de foot(quand je levais mon pied ca tremblait après un entraînement)
Oui c'est bizarre mais je pense pas que ce soit une SLA, t'aurais pas eu de rémission
Oui peut etre les chaussures. Mais ce qui est bizarre c'est cet enchaînement de symptômes qui faisaient penser a la maladie
Le 02 décembre 2024 à 01:51:22 :
Le 02 décembre 2024 à 00:51:32 :
Le 02 décembre 2024 à 00:50:24 :
tremblements ?non perte axonale motrice et atteinte radiculaire L4 et L5 dont l'irm ne montre rien
les atteinte radiculaire ça a un lien avec la neurologie?
"Les troubles radiculaires (radiculopathies) sont déclenchés par une hyperpression chronique ou aiguë sur une racine nerveuse"
D'après internet je pense que oui
Le 02 décembre 2024 à 01:52:29 :
Le 02 décembre 2024 à 01:20:25 :
> Le 02 décembre 2024 à 01:18:33 :
>> Le 02 décembre 2024 à 01:14:43 :
> >> Le 02 décembre 2024 à 00:58:21 :
> > >
> > > C'est les résultats de mon EMG, elle a mal précisé les douleurs sont la depuis plusieurs mois et aussi j'ai des fasciculation un peu partout mais surtout dans les jambes.
> > >
> > > Pas des battements réguliers mais des 1 ou 2 accoups.
> > >
> > > J'ai peur d'avoir la SLA
> >
> > Atteinte neurogène périphérique sensitivo-motrice bien systématisée à deux territoires radiculaires + pas de sd pyramidal = c'est pas une SLA. Prends tes benzodiazépines, respire un grand coup et prend rdv en ortho, ça va bien se passer
>
> ou est le sensitif ? y'a juste le moteur non ?
c'est présent chez les patients atteint de SLA, l'amplitude distales motrice diminué et la vitesse de conduction des nerfs allongé de façon localisé au SPE pédieux c'est suspect non ?
Uniquement dans les atteintes démyélinisantes des cordons postérieurs, qui sont ultra-minoritaires
Déficit neurologique systématisé = pas SLA. Tu as une atteinte systématisée à L4-L5. C'est une atteinte radiculaire étagée, alors que l'atteinte neurogène (purement motrice, sans composante sensitive) dans la SLA ne respecte aucun territoire radiculaire/tronculaire (puisque centrale)
D'accord, ce que tu dis a du sens, peut être qu'ils ont mal vérifié l'irm et que ça viendrait de nerf coincé ? d'où le fait que mon neuro demande une verif de l'irm
Les fasciculations peuvent être lié au stress ça je le sais, car je suis très anxieux et ça joue un rôle semble t-il
Non justement elle m'a dis que peut être le problème sera peut être visible sur un IRM dynamique
Le 02 décembre 2024 à 01:51:50 :
Sujet qui fâche : Ton statut vaccinal ?
double dosé
Le 02 décembre 2024 à 01:54:24 :
> Le 02 décembre 2024 à 01:20:25 :
>> Le 02 décembre 2024 à 01:18:33 :
> >> Le 02 décembre 2024 à 01:14:43 :
> > >> Le 02 décembre 2024 à 00:58:21 :
> > > >
> > > > C'est les résultats de mon EMG, elle a mal précisé les douleurs sont la depuis plusieurs mois et aussi j'ai des fasciculation un peu partout mais surtout dans les jambes.
> > > >
> > > > Pas des battements réguliers mais des 1 ou 2 accoups.
> > > >
> > > > J'ai peur d'avoir la SLA
> > >
> > > Atteinte neurogène périphérique sensitivo-motrice bien systématisée à deux territoires radiculaires + pas de sd pyramidal = c'est pas une SLA. Prends tes benzodiazépines, respire un grand coup et prend rdv en ortho, ça va bien se passer
> >
> > ou est le sensitif ? y'a juste le moteur non ?
>
> Les douleurs et les "fourmillements", c'est sensitif
Non justement elle m'a dis que peut être le problème sera peut être visible sur un IRM dynamique
Elle est prévue dans six mois c'est ça?
Le 02 décembre 2024 à 01:54:54 :
Le 02 décembre 2024 à 01:54:24 :
> Le 02 décembre 2024 à 01:22:50 :
>> Le 02 décembre 2024 à 01:20:25 :
> >> Le 02 décembre 2024 à 01:18:33 :
> > >> Le 02 décembre 2024 à 01:14:43 :
> > > >> Le 02 décembre 2024 à 00:58:21 :
> > > > >
> > > > > C'est les résultats de mon EMG, elle a mal précisé les douleurs sont la depuis plusieurs mois et aussi j'ai des fasciculation un peu partout mais surtout dans les jambes.
> > > > >
> > > > > Pas des battements réguliers mais des 1 ou 2 accoups.
> > > > >
> > > > > J'ai peur d'avoir la SLA
> > > >
> > > > Atteinte neurogène périphérique sensitivo-motrice bien systématisée à deux territoires radiculaires + pas de sd pyramidal = c'est pas une SLA. Prends tes benzodiazépines, respire un grand coup et prend rdv en ortho, ça va bien se passer
> > >
> > > ou est le sensitif ? y'a juste le moteur non ?
> >
> > Les douleurs et les "fourmillements", c'est sensitif
>
> c'est présent chez les patients atteint de SLA, l'amplitude distales motrice diminué et la vitesse de conduction des nerfs allongé de façon localisé au SPE pédieux c'est suspect non ?
Elle est prévue dans six mois c'est ça?
Non j'ai pas encore pris le rdv, j'étais au neuro vendredi et demain j'ai rdv chez mon généraliste qui est plutôt compétent (il a empêcher à ma soeur de mourir) et qui me dis quels examens je dois faire.
Bien entendu je vais en premier suivre les indications de mon neuro qui lui est qualifié pour les sujets dans mon cas
Le 02 décembre 2024 à 02:01:03 :
j'y comprends rien du a mon qi faible mais j'espere sincerement que tu as rien de grave, la vie cette pute
Merci kheyou oui c'est difficile surtout quand tu sais que y'a des maladies horribles
Toutes des putes même la vie
Données du topic
- Auteur
- Tata_lepen
- Date de création
- 2 décembre 2024 à 00:49:01
- Nb. messages archivés
- 73
- Nb. messages JVC
- 73