Pourquoi est-ce qu'il faut que ce soit aussi moisi?
Ils ont tous les ingrédients pour faire un pure bonnes séquences d'infiltration avec leur fameuse capture de camp et à la place ils font de la merde, c'est incompréhensible.
La plus grosse aberation c'est que lorsqu'un ennemi détecte le joueur instantanement TOUS les ennemis sont au courant comme si ils étaient liés par télépathie ou avait une vision commune.
Logiquement quand un ennemi vous voit il devrait être surpris, essayer de vous abattre puis alerter ses collègues pour leur signaler votre présence. Même dans les films c'est comme ça: le héros tombe sur un garde gunfight chacun se planque derrière un muret le garde lance l'alerte par talkie-walkie.
Là non leur putain de conscience collective fait que tous les curseurs s'agite et rapplique immédiatement dans votre direction. Et même si entre temps on bouge de position ils sauront toujours exactement où vous trouver. Rien ne sert de se planquer dans un buisson ou prendre de la hauteur pour se cacher sur le toit, l'ennemi vous sent comme un chien dans un jeu de piste.
Est-ce que c'est par flemme qu'ils n'ont même pas pris la peine de faire une animation de garde qui prend son talkie walkie pour avertir ses collègues?
Un autre truc qui me dérange c'est l'absence de réalisme dans le manque de varieté des réactions des ennemis, ils sont tous extremement prévisible dans leur façon de ruiner les efforts du joueur. C'est tous des putains de soldats d'élites qui detectent le moindre bruit, remarquent quoi que ce soit d'étranges, sont toujours en alerte. Dès qu'un ennemi vous entraperçoit ou entend un bruit suspect (y compris un ennemis sur un toit abatu de loin au silencieux) la partie est finie, l'infiltration est niqué y a plus qu'a rechargé le check point.
Y a aucun moyen de rattraper un raté, de retourner la situation à son avantage et ça se solde toujours de la même manière